De mauvaise foi
Note moyenne
2,6
1064 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

453 critiques spectateurs

5
216 critiques
4
138 critiques
3
40 critiques
2
23 critiques
1
15 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Théo
Théo

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 mai 2025
Film humoristique dans la lignée de « Qu’est ce qu’on a fait au bon Dieu ? »!
C’est drôle , léger et en même temps profond.
Les acteurs jouent très bien et s’est très bien filmé . Bon moment de détente !
Sanoka
Sanoka

16 abonnés 44 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 mai 2025
Un vaudeville très bien joué et sympathique. Des moments drôles. Un charme un peu désuet. Une comédie sincère dans une certaine France un peu limitante en termes de représentation mais c'est sans doute voulu vu le sujet... A suivre.
Btlbtl2
Btlbtl2

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 mai 2025
J’ai passé un bon moment et beaucoup ri! ! les acteurs sont excellents , j’ai apprécié le ton bienveillant du film.
Jp F
Jp F

11 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 mai 2025
une comedie tres drole avec des acteurs rejouissants et des dialogues savoureux .un scenario bien ficele bref un bon moment
Maximedemontmarin
Maximedemontmarin

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 mai 2025
Ce film est une vraie belle surprise. Avec De mauvaise foi, Albéric Saint Martin aborde avec beaucoup d’humour et d'intelligence la place de la religion au cœur d’une famille catholique contemporaine.
Le film évite les raccourcis habituels sur la religion ; il montre au contraire avec beaucoup d'humour et de bienveillance la complexité que cela peut représenter au quotidien, lorsque plusieurs sensibilités se croisent sous un même toit.
Les comédiens sont remarquables, Pascal Demolon est même excellent. La scène du diner avec les parents du prétendant est désopilante. Les dialogues sont subtils et souvent drôles et la mise en scène sert parfaitement le propos.
Ce qui rend ce film particulièrement réussi, c’est sa capacité à rester profondément bienveillant. Il reste en tête bien après la fin du générique.

Un très beau moment de cinéma, à partager de préférence en famille.
Fannick T
Fannick T

1 abonné 13 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 mai 2025
J'ai beaucoup ri, je nous ai reconnus, nous les cathos, mais la profondeur n'est pas absente du film.
Merci au réalisateur
Jeromebuffe06
Jeromebuffe06

3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 mai 2025
Nul nul nul.
Scénario mal ficelé, et qui plus est, mal interprété.
Vraiment pas d'intérêt.
A oublier vite.
Ganip62
Ganip62

1 critique Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 mai 2025
Une comédie légère jouée par de bons acteurs mais pas mal centrée sur la religion catholique et c'est un peu dommage.
Arcy
Arcy

2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 mai 2025
C'est une tentative de faire une espèce de "la vérité si je mens" version catho. C'est pas du niveau de ce dernier mais on passe un bon moment. Une comédie française classique sur la partie comédie et originale par son sujet. Ce n'est pas un immanquable mais vous ne perdrez pas votre temps.
Popa NATOR
Popa NATOR

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 mai 2025
Film gentillet sans rythme et sans saveur .. des scènes longues et pénibles.. une intrigue au ras des pâquerettes... Du gaspillage de temps et d'argent.
Une vision très bolloreene de la société souhaitée.
A. Capre
A. Capre

4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 mai 2025
Sympathique comédie que l'on peut voir en famille : les 3 générations présentes ont passées un bon moment avec cette (gentille) satire du milieu catho. La partie sur Paray-le Monial est particulièrement drôle.
Belle brochette d'acteur connus ou moins connus. Mention spéciale à Demolon, très convaincant en notaire combinard qui veut avoir le choix de son gendre tout en lui faisant payer la réfection de son château.
Cgueronniere
Cgueronniere

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 mai 2025
Très bonne comédie, loufoque mais jamais ridicule, joyeuse, bien jouée et attachante. Nous avons bien ri et bien aimé et recommandons chaleureusement ce film qu'on peut aller voir en famille !
Nous espérons qu'il reste encore un peu à l'affiche pour que le bouche à oreille puisse jouer. Bravo !
Ev_2009
Ev_2009

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 mai 2025
Oh là là, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas ri. Mais là, le rire revient ! Audacieux sans se prendre au sérieux, ce petit film surprend et fascine. spoiler:
si vous voulez rire de l'esprit bourgeois, ne vous privez pas de ce moment! spoiler:
AlloC2Flo
AlloC2Flo

29 abonnés 301 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 mai 2025
Une comédie agréable, pas mal centré sur la religion catholique, mais c'est plutôt bien amené. Quelques passages drôles, une histoire intéressante avec une pointe de romance, mené par un grand Pascal Demolon. Les autres acteurs tiennent leur place, et ma foi, ça fonctionne ! Dommage que le réalisateur n'ai pas davantage poussé le comique pour élever son film au rang de "comédie humoristique".
Emma1234
Emma1234

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 mai 2025
Vraiment drôle, toute la famille a aimé de 12 à 55 ans. L’univers de ce film est léger et en même temps profond. Les clichés catho sont visités, quand on a les réf, c’est plus drôle bien sûr.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse