1064 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
453 critiques spectateurs
5
216 critiques
4
138 critiques
3
40 critiques
2
23 critiques
1
15 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Théo
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 28 mai 2025
Film humoristique dans la lignée de « Qu’est ce qu’on a fait au bon Dieu ? »! C’est drôle , léger et en même temps profond. Les acteurs jouent très bien et s’est très bien filmé . Bon moment de détente !
Un vaudeville très bien joué et sympathique. Des moments drôles. Un charme un peu désuet. Une comédie sincère dans une certaine France un peu limitante en termes de représentation mais c'est sans doute voulu vu le sujet... A suivre.
Ce film est une vraie belle surprise. Avec De mauvaise foi, Albéric Saint Martin aborde avec beaucoup d’humour et d'intelligence la place de la religion au cœur d’une famille catholique contemporaine. Le film évite les raccourcis habituels sur la religion ; il montre au contraire avec beaucoup d'humour et de bienveillance la complexité que cela peut représenter au quotidien, lorsque plusieurs sensibilités se croisent sous un même toit. Les comédiens sont remarquables, Pascal Demolon est même excellent. La scène du diner avec les parents du prétendant est désopilante. Les dialogues sont subtils et souvent drôles et la mise en scène sert parfaitement le propos. Ce qui rend ce film particulièrement réussi, c’est sa capacité à rester profondément bienveillant. Il reste en tête bien après la fin du générique.
Un très beau moment de cinéma, à partager de préférence en famille.
C'est une tentative de faire une espèce de "la vérité si je mens" version catho. C'est pas du niveau de ce dernier mais on passe un bon moment. Une comédie française classique sur la partie comédie et originale par son sujet. Ce n'est pas un immanquable mais vous ne perdrez pas votre temps.
Film gentillet sans rythme et sans saveur .. des scènes longues et pénibles.. une intrigue au ras des pâquerettes... Du gaspillage de temps et d'argent. Une vision très bolloreene de la société souhaitée.
Sympathique comédie que l'on peut voir en famille : les 3 générations présentes ont passées un bon moment avec cette (gentille) satire du milieu catho. La partie sur Paray-le Monial est particulièrement drôle. Belle brochette d'acteur connus ou moins connus. Mention spéciale à Demolon, très convaincant en notaire combinard qui veut avoir le choix de son gendre tout en lui faisant payer la réfection de son château.
Très bonne comédie, loufoque mais jamais ridicule, joyeuse, bien jouée et attachante. Nous avons bien ri et bien aimé et recommandons chaleureusement ce film qu'on peut aller voir en famille ! Nous espérons qu'il reste encore un peu à l'affiche pour que le bouche à oreille puisse jouer. Bravo !
Oh là là, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas ri. Mais là, le rire revient ! Audacieux sans se prendre au sérieux, ce petit film surprend et fascine. spoiler: si vous voulez rire de l'esprit bourgeois, ne vous privez pas de ce moment! spoiler:
Une comédie agréable, pas mal centré sur la religion catholique, mais c'est plutôt bien amené. Quelques passages drôles, une histoire intéressante avec une pointe de romance, mené par un grand Pascal Demolon. Les autres acteurs tiennent leur place, et ma foi, ça fonctionne ! Dommage que le réalisateur n'ai pas davantage poussé le comique pour élever son film au rang de "comédie humoristique".
Vraiment drôle, toute la famille a aimé de 12 à 55 ans. L’univers de ce film est léger et en même temps profond. Les clichés catho sont visités, quand on a les réf, c’est plus drôle bien sûr.