De mauvaise foi
Note moyenne
2,6
1064 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

453 critiques spectateurs

5
216 critiques
4
138 critiques
3
40 critiques
2
23 critiques
1
15 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Gilles Bouteloup
Gilles Bouteloup

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 mai 2025
Cela aurait pu faire un bon film mais il est gâché par le jeu médiocre de l’acteur principal. En revanche la jeune femme est particulièrement solaire. Dommage pour une première production de Sage qui méritait mieux
Fanatoile
Fanatoile

19 abonnés 210 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 mai 2025
Très déçue : on ne sent aucune cohésion entre les acteurs. Même Pascal Demolon, pour qui j allais voir ce film, n arrive pas à sauver le scenario qui ne décolle jamais.
Annik Marret
Annik Marret

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 mai 2025
Bon moment de détente garantie ! C'est enlevé, avec de bons acteurs, on ne s'ennuie pas une minute, un brin de dérision, de la bienveillance, ça fait du bien !
Timoté L.
Timoté L.

68 abonnés 385 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 mai 2025
Sympathique, bon pour un film sur le sujet de la religion, c'est assez original mais ç'a n'est pas assez convainquant pour en faire un film de fou
Brigitteveys
Brigitteveys

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 mai 2025
Trop bien, bien joué, j’ai beaucoup apprécié! C’est un film très divertissant et agréable à voir, de bonne manière et simple à la fois 
Luc MARY
Luc MARY

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 mai 2025
Film détendant, pas prise de tête. Le thème de la foi en Dieu, des fois en Dieu, avec toutes les complexités et contradictions humaines. Je recommande vraiment,
alex db
alex db

3 abonnés 315 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 mai 2025
Pour un petit film français c'est sympas ! filmé dans ma régions l'été 2024, bon certes il y a facilité scénaristiques mais bon on ne va pas leur en vouloir, et Pascal Demolon chante bien la petite chanson de Hugue Aufray d'ailleurs ^^ très bon moment, bon casting avec la jolie blonde également
FRED C
FRED C

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 mai 2025
Un bon moment drôle avec une intrigue de bon goût. Le jeu des acteurs est vraiment de grande qualité, chacun nous embarque dans son rôle. Génial à voir et peut être à revoir. Bravo
Jtremens
Jtremens

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 mai 2025
Des acteurs investis dans leur rôle, un scenario avec rebondissements et de nombreuses scènes drôles, malgré un sujet qui semble un peu juste...Et la comédie tourne bien et on passe un bon moment !
armelle du rieu de maynadier
armelle du rieu de maynadier

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 mai 2025
un film surprenant qui montre sans mauvais esprit une famille catholique normal, avec beaucoup d'humour, des acteurs remarquables dans leur rôle. la mise en scène et les prises de vues sont magnifiques. Le sujet est comique, ce film est détendant et fait plaisir à voir . En revanche je pense qu'il s'adresse à des familles dont les enfants ont au moins 12/13 ans
Blandineeydant
Blandineeydant

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 mai 2025
Un bon moment de rigolade en famille, un film très frais, positif, drôle, mais qui fait également réfléchir.
Très sympathique
Charlie B
Charlie B

2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 mai 2025
Un film drôle et bon enfant. J'y suis allée avec mes enfants de 6 et 9 ans. Nous avons bien ri. Certains aménagements par rapport au livre auraient pu êtres faits, pour que le film soit un peu plus rythmé
Nicolas de Chezelles
Nicolas de Chezelles

1 abonné 1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 mai 2025
Dans un style de comédie amusante à regarder, on touche du doigt des réalités humaines bien pertinentes, qui sont abordées avec gentillesse, avec intelligence, et avec délicatesse. La connotation spirituelle est bien présente, mais sans être insistante ni exagérée, il y a une part légère et drôle, et aussi une part sérieuse, construite et réaliste. Bravo, ce fut une bonne soirée, visible par tout public, en famille sans aucune réserve (et c'est plutôt rare !). Nicolas
Bene
Bene

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 mai 2025
Frais, détendant, bienveillant… les ingrédients de la légèreté tout en questionnant (avec légèreté) l’argent, l’art, la foi, la vérité, le pardon, les relations humaines… on rit… bref, de la comédie française grand public! A voir pour être de bonne humeur!!
Thibault de Castelbajac
Thibault de Castelbajac

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 mai 2025
Un film hors normes qui nous fait plonger dans le milieu catho et ses relations « baroques » avec notre époque. Signe de contradictions et donc de quiproquos et de comiques de situations, cette histoire d’une famille catholique permet à tous de passer un moment agréable.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse