1064 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
453 critiques spectateurs
5
216 critiques
4
138 critiques
3
40 critiques
2
23 critiques
1
15 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Guillaume Rias
1 critique
Suivre son activité
3,5
Publiée le 13 mai 2025
J' ai vu le film le weekend dernier. C est une bonne comédie "bon enfant". Le scénario est original. Il propose une image touchante de l univers de l Emmanuel. Les acteurs sont justes. On peut tout de même voir quelques clichés catholique. Nous rions pendant tout le film.
Film familial, drôle et bien servi avec de bons acteurs ! Pascal Demolon est magistral en Reginald. Une fois commencé, on a envie de connaître la fin !
Très bon moment de détente. Les acteurs sont à fond dans cette réalisation pleine de promesses pour ce nouveau réalisateur français. Le sujet peut paraître loufoque mais on se laisse facilement entrainer sur le sujet de la foi que chacun peut avoir ou pas, bien ou pas trop, voir pas du tout. Si vous ne connaissez pas Paray Le Monial, ce qui n'était pas mon cas, allez y histoire de vivre un miracle. Espérons que ce film puisse d'ailleurs traverser les océans pour la diffusion de notre culture et notre bonne foi !
Pascal Demolon nous fait beaucoup rire dans ce premier film drôle et touchant. Tourné dans la capitale bourguignonne les Dijonnais saurons reconnaître leur ville
Les acteurs - pas franchement mauvais - essayent de donner vie à ce scénario tiré par les cheveux. Ou un notaire - vieille France- (Pascal Demolon) essaye de sauver son château en ruines en faisant épouser sa fille - (Stefane de Stabenrath) - par un peintre désargenté - (Jean Baptiste Lafarge) - au lieu du Golden Boy - (François David Cardonnel) - dont elle s'est entiché ! A condition que le peintre désargenté fasse preuve d'une foi inébranlable dans la religion catholique.. Bref, il faut suivre ce fil conducteur, qui nous mène au festival chrétien de Paray le Monial...avec ces bondieuseries d'un autre âge !
J’ai passé un excellent moment. Comédie familiale bien enlevée, sans prétention ni prise de tête, sans vulgarité non plus, qui croque assez justement les petits et grands travers des cathos comme des bobos. Moins légère qu’il n’y paraît car derrière la farce, avec quelques dialogues bien ciselés, croyants et incroyants peuvent se poser quelques questions : En quoi croyons nous ? Comment… et pourquoi ?
Désolé pour les grincheux qui à la moindre référence catholique font une poussée d'urticaire géant mais ce film est une sympathique comedie familiale sans vulgarité ,bien rafraichissante qui se laisse déguster avec plaisir.
Une comédie française vraiment pas terrible. J’ai trouvé ça très banal, rien de nouveau, et l’humour devient vite lourd. J’avais vu que les critiques étaient très positives, mais perso, je n’ai pas du tout accroché. Pas mal de blagues sur le christianisme qui, pour moi, ne fonctionnent pas du tout. Bref, pas ma came.
Une comédie réussie, originale, avec des analyses fines des profils des personnages et de beaux sentiments. De la profondeur et de la légèreté : une belle harmonie. Bravo ! Une fraîcheur qui fait du bien, un film familial avec des acteurs que je retournerai voir sans hésiter. Merci pour ce très bon moment de cinéma.