De mauvaise foi
Note moyenne
2,6
1064 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

453 critiques spectateurs

5
216 critiques
4
138 critiques
3
40 critiques
2
23 critiques
1
15 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Belou de villers
Belou de villers

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 mai 2025
Quel bon moment ! Les acteurs sont justes et vrais. Une comédie comme on les aime. Ça faisait longtemps que je n’avais pas ri comme ça au cinéma. À ne pas rater .
Labaronne
Labaronne

4 abonnés 30 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 mai 2025
Fresque d’une société de bourgeois arrivistes qui aurait pu être plus fine
Dommage la cible est peu lisible aux plus grand nombre.
Laulo-21
Laulo-21

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 mai 2025
Je ne m'attendais à rien et j'ai vraiment bien aimé ! On a bien ri de début à la fin et surtout avec l'arrivée de la belle famille bobo qui apporte un côté décalé à cette famille bien rigide. Je recommande.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 mai 2025
Je ne m'attendais à rien et j'ai vraiment bien aimé ! On a bien ri de début à la fin et surtout avec l'arrivée de la belle famille bobo qui apporte un côté décalé à cette famille bien rigide. Je recommande.
Antoinette
Antoinette

27 abonnés 35 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 mai 2025
C'est scandaleux ! Comme je me suis fait avoir par la bonne note attribuée à ce navet, j'ai voulu vérifier et j'ai relevé 21 pages comportant 4* et 5*, soit environ 280 ressemblant à de FAUX AVIS POSITIFS issus de personnes, à priori, en service commandé puisque n'ayant publié qu'UNE SEULE CRITIQUE dans leur profil : c'est vérifiable !
C'est vraiment le comble de la "mauvaise foi", justement...

Quelle déception et quel ennui !
On s'attendait à une comédie marrante, mais ce n'est PAS DROLE du tout !
Les quelques pitoyables tentatives de faire sourire en sont gênantes de nullité.
Par exemple, les scènes éculées et répétitives sur l'arroseur automatique intempestif rappellent le même gag vu et revu cent fois, et en plus, il est resservi trois fois dans le film. Quelle lourdeur !

Par ailleurs, il semblerait qu'on assiste péniblement à une grosse pub pro catho et à une propagande anti athée, alors qu'une satire humoristique sur les croyants, les aristos et les bobos aurait été plus amusante...si c'était le but, c'est raté.
Tout est lourd et ridicule !

Le seul aspect positif est la morale finale qui prône la sincérité des sentiments, finissant par primer sur l'intérêt et la cupidité.
François-Xavier d'Arras
François-Xavier d'Arras

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 mai 2025
De mauvaise foi est une comédie française fine et malicieuse qui séduit par son humour intelligent et ses personnages attachants. Albéric Saint-Martin réussit à adapter avec élégance le roman Les pieuses combines, en abordant des thèmes comme la religion, la famille et l’identité avec légèreté mais justesse. Le jeu des acteurs, notamment Pascal Demolon et Philippe Duquesne, est salué pour sa sincérité et sa nuance.
Anne d
Anne d

2 abonnés 4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 mai 2025
Film très frais, on passe un excellent moment. Je n'avais pas lu le livre dont le film est tiré mais j'ai beaucoup apprécié la mise en scène. De belles images, un environnement reposant avec des beaux lieux. L'humour est présent et certains traits d'humour grossier qu'on redoute n'arrivent heureusement pas, donnant de la subtilité aux scènes. Découverte de l'univers catho bon enfant.
Bonne comédie familiale. Comme une fable le film a une morale...
A voir ! pour se détendre dans ce monde si angoissé.
Florisoone_agnes
Florisoone_agnes

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 mai 2025
Très bon film plein d'humour!
Que c'est bon de rire devant un film authentique, qui véhicule de belles valeurs!
Astrid Hardouin
Astrid Hardouin

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 mai 2025
Comédie amusante et familiale, on passe un bon moment. Les acteurs sont excellents ! À voir en famille et/ou entre amis !
Brigitte R
Brigitte R

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 mai 2025
Excellent film plein d humour avec de très bons acteurs et de belles prises de vue. Détente assurée. Je recommande
Jérôme Chevillard
Jérôme Chevillard

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 mai 2025
Un bon moment familial avec un héros loufoque et sympathique. Il manque, peut-être, un peu de profondeur aux personnages.
Charlotte Piquet
Charlotte Piquet

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 mai 2025
Super comédie, les acteurs sont géniaux. Nous avons passé un très bon moment ! Film léger mais avec de belles leçons
Mds60
Mds60

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 mai 2025
Comédie rafraîchissante, sympa, très drôle, légère.
Le personnage principal Pascal Demolon excellent! très bons acteurs autour également..
des situations cocasses qui s'enchaînent. On ne s'ennuie pas...de l'hymour, de la tendresse, du piquant.
A voir, que l'on soit croyant ou pas.
Bravo à ce jeune réalisateur.
JFJ
JFJ

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 mai 2025
Du vrai cinéma : Rafraichissant, humble, drôle et bien joué par des acteurs qui deviennent vite attachants.
Alouettes92
Alouettes92

4 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 mai 2025
Suite aux avis très positifs et en raison de la présence de Pascal Demolon et Philippe Duquesne, je pensais rire du début à la fin mais non.... C'est très plat. Pascal Demolon et Philippe Duquesne sont excellents comme à leur habitude mais on attend un rebondissement quelconque qui n'arrive jamais. Bref, on s'ennuie.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse