1064 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
453 critiques spectateurs
5
216 critiques
4
138 critiques
3
40 critiques
2
23 critiques
1
15 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Belou de villers
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 12 mai 2025
Quel bon moment ! Les acteurs sont justes et vrais. Une comédie comme on les aime. Ça faisait longtemps que je n’avais pas ri comme ça au cinéma. À ne pas rater .
Je ne m'attendais à rien et j'ai vraiment bien aimé ! On a bien ri de début à la fin et surtout avec l'arrivée de la belle famille bobo qui apporte un côté décalé à cette famille bien rigide. Je recommande.
Je ne m'attendais à rien et j'ai vraiment bien aimé ! On a bien ri de début à la fin et surtout avec l'arrivée de la belle famille bobo qui apporte un côté décalé à cette famille bien rigide. Je recommande.
C'est scandaleux ! Comme je me suis fait avoir par la bonne note attribuée à ce navet, j'ai voulu vérifier et j'ai relevé 21 pages comportant 4* et 5*, soit environ 280 ressemblant à de FAUX AVIS POSITIFS issus de personnes, à priori, en service commandé puisque n'ayant publié qu'UNE SEULE CRITIQUE dans leur profil : c'est vérifiable ! C'est vraiment le comble de la "mauvaise foi", justement...
Quelle déception et quel ennui ! On s'attendait à une comédie marrante, mais ce n'est PAS DROLE du tout ! Les quelques pitoyables tentatives de faire sourire en sont gênantes de nullité. Par exemple, les scènes éculées et répétitives sur l'arroseur automatique intempestif rappellent le même gag vu et revu cent fois, et en plus, il est resservi trois fois dans le film. Quelle lourdeur !
Par ailleurs, il semblerait qu'on assiste péniblement à une grosse pub pro catho et à une propagande anti athée, alors qu'une satire humoristique sur les croyants, les aristos et les bobos aurait été plus amusante...si c'était le but, c'est raté. Tout est lourd et ridicule !
Le seul aspect positif est la morale finale qui prône la sincérité des sentiments, finissant par primer sur l'intérêt et la cupidité.
De mauvaise foi est une comédie française fine et malicieuse qui séduit par son humour intelligent et ses personnages attachants. Albéric Saint-Martin réussit à adapter avec élégance le roman Les pieuses combines, en abordant des thèmes comme la religion, la famille et l’identité avec légèreté mais justesse. Le jeu des acteurs, notamment Pascal Demolon et Philippe Duquesne, est salué pour sa sincérité et sa nuance.
Film très frais, on passe un excellent moment. Je n'avais pas lu le livre dont le film est tiré mais j'ai beaucoup apprécié la mise en scène. De belles images, un environnement reposant avec des beaux lieux. L'humour est présent et certains traits d'humour grossier qu'on redoute n'arrivent heureusement pas, donnant de la subtilité aux scènes. Découverte de l'univers catho bon enfant. Bonne comédie familiale. Comme une fable le film a une morale... A voir ! pour se détendre dans ce monde si angoissé.
Comédie rafraîchissante, sympa, très drôle, légère. Le personnage principal Pascal Demolon excellent! très bons acteurs autour également.. des situations cocasses qui s'enchaînent. On ne s'ennuie pas...de l'hymour, de la tendresse, du piquant. A voir, que l'on soit croyant ou pas. Bravo à ce jeune réalisateur.
Suite aux avis très positifs et en raison de la présence de Pascal Demolon et Philippe Duquesne, je pensais rire du début à la fin mais non.... C'est très plat. Pascal Demolon et Philippe Duquesne sont excellents comme à leur habitude mais on attend un rebondissement quelconque qui n'arrive jamais. Bref, on s'ennuie.