Sorry, Baby
Note moyenne
3,7
1112 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

110 critiques spectateurs

5
8 critiques
4
38 critiques
3
38 critiques
2
17 critiques
1
5 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Jean-Luc Fontenelle
Jean-Luc Fontenelle

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 juillet 2025
Film sensible et intelligent, avec une belle photographie. Les acteurs jouent juste et les moments de gêne sont bien interprêtés.
cdo
cdo

2 abonnés 70 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 novembre 2025
Vu en avant-première à Hérouville-Saint-Clair au Café Des Images le 15/06/25 dans le cadre du Festival de Cannes 2025 (Quinzaine des cinéastes).
Bon film américain en VO, même si j'ai mis du temps à accrocher avec les personnages principaux qui paraissent assez superficiels au départ jusqu'au traumatisme inadmissible subi en toute impunité et qui ne favorise pas l'émancipation...
Pas à pages
Pas à pages

2 abonnés 10 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 juillet 2025
"Sorry, baby" porte bien son nom : c'est bien une grâce bienveillante émanant de l'écriture, de la mise en scène et du jeu de chacun des actrices et acteurs qui éblouit dans ce film au ciel ombragé. Il n'y a aucune misère dans ce parcours de rémission de viol de l'agneau Agnès qui s'accroche vaillamment et pas toujours convaincue à chaque soutien qu'elle trouve : son amitié salvatrice, le cou de son voisin, un chaton qui n'a pas besoin de faire plus que d'être, sa vocation d'enseignante. Dans un style qui rappelle Girls ou "Obvious child" (également A24), Eva Victor rassure sur la présence et la puissance douce-amère des films indé US. Un grand film.
Mélany T
Mélany T

43 abonnés 799 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 juillet 2025
Un très beau film, intelligent, touchant, singulier et important. Le duo d'actrices fonctionne à merveille et le sujet est excellemment traité.
Lilicot
Lilicot

9 abonnés 267 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 juillet 2025
Sans aucun doute, l'un des meilleurs films de juillet. En observant Agnès, jeune professeur d'université retranchée dans une maison isolée qui s'entretient avec son amie Lydie, on devine qu'elle est sur ses gardes et "qu'un truc" s'est produit dans sa vie antérieure...Peu à peu on apprend par des suggestions et des images qu'elle a été agressée dans son intimité et que la peur s'est emparée d'elle. Pourtant, elle se bat et parvient à retrouver de l'air grâce à sa meilleure amie et un voisin bienveillant.
Ici encore, la masculinité est interrogée ainsi que les rapports de domination entre hommes et femmes.
Eva Victor signe là un film pudique tout en émotion et en messages.
Muriel M
Muriel M

2 abonnés 19 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 juin 2025
Très bon film, percutant, touchant, émouvant, rythmé…
J’en dirai plus après avoir pris un peu plus de recul…
Flower 0478
Flower 0478

106 abonnés 440 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 août 2025
Déçu je m'attendais pas à ça j'ai trouvé le scénario très ennuyant limite je voulais quitter la salle mais je le fais pas pour regarder le film jusqu'au bout les actrices jouent bien mais c'est les scènes exemple la scène où l'actrice principale se fait agresser on voit rien il nous montre la porte pendant plusieurs minutes déçu.
HUBERT D
HUBERT D

3 abonnés 15 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 juillet 2025
Film finalement assez creux , pas enthousiasmant et soporifique ! On peut passer à côté de ce film sans entrer dans la salle...sans regrets
Alexandre F.
Alexandre F.

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 juillet 2025
Enfin un bon film féministe juste et subtile sur un sujet fort : comment se remettre d'une agression sexuelle ?
FrancoisTruffaut
FrancoisTruffaut

2 abonnés 24 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 juillet 2025
Subtil dans le message, orignal dans sa construction, puissant dans sa dénonciation, superbement interprété, un film qui touche au cœur. Et ça fait du bien.
Ethan A.
Ethan A.

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 juillet 2025
C'est trop beau. Tout est maitrisé, subtil, tenu. La scene finale est absolument boulversante
J'ai tout aimé
ConFucAmuS

650 abonnés 1 039 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 août 2025
Un premier film d'une grande finesse de la part d'Eva Victor. On y parle d'Agnès, une vingtenaire profondément déboussolée à la suite d'un évènement traumatique. La réalisatrice fait le choix d'une narration non linéaire et d'un cadre fixe pour donner la perspective d'un personnage "bloqué". Ce qui n'empêche nullement de laisser entrer un humour pince-sans-rire. Et bien sûr l'humanité qui se dégage naturellement d'Agnès, dont le tempérament rappelle un peu Fleabag. Cela passe également par la présence de Lydie, amie et soutien indéboulonnable. Du voisin, un peu gauche mais doux comme agneau. Ou d'une rencontre plus inattendue avec un gérant de sandwicherie (John Carroll Lynch, parfait). Ou de l'irruption d'un petit matou. Il faut bien ça pour contrebalancer certaines épreuves plus délicates avec un médecin trop clinique et des responsables d'administration inactives. À travers l'histoire de notre héroïne, on devine que la cinéaste parle beaucoup d'elle. Et de l'importance de partager son expérience (le monologue final est à ce titre très touchant). C'est ainsi que la vie peut repartir.
cinono1

365 abonnés 2 276 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 août 2025
il y a une vraie sensibilité dans ce film, une pudeur derrière un humour tendre, une copine sympathique pour notre héroïne dans la panade, un voisin tout aussi sympathique, bien qu'un peu maladroit ("ta maison, c'est a côté"). il y a de jolie plans aussi, de bons dialogues, un questionnement sur comment trouver sa voie. En fait il ne manque qu'une histoire qui soit plus forte, beaucoup plus forte.....on a été touché mais pas emporté
frederic T.
frederic T.

29 abonnés 255 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 août 2025
Eva Victor ausculte avec sensibilité les méandres de la reconstruction post-traumatique : entre ce que l’on veut être et ce que l’on est désormais, entre la justice que l’on mérite et la réalité d’un monde qui ne sait pas la rendre, ou tout simplement comprendre l’état psychologique des victimes.
Agnès – qui ne prononcera jamais le mot viol – trouve peu à peu auprès de son amie Lydie et de Gavin son voisin bienveillant, la force de revivre, et de désirer à nouveau un corps d’homme.
Sorry, Baby serait une délicate et bouleversante chronique de la résilience si Eva Victor avait su éviter quelques longueurs et excès de style
Wabstory
Wabstory

2 abonnés 6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 août 2025
Tout est dans le titre « désolé, bébé ou mon enfant »

Je trouvais la synopsis très flou et je comprends pourquoi sinon elle serait un spoil. Les images et la colorimétrie est très belle. On passe du rire au drame.
Un très bon film, dur selon ses traumas.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse