Sorry, Baby
Note moyenne
3,7
1112 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

110 critiques spectateurs

5
8 critiques
4
38 critiques
3
38 critiques
2
17 critiques
1
5 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Cool_92

366 abonnés 690 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 juillet 2025
Un film qui a le mérite de traiter efficacement d'un thème difficile. Ce qui est surprenant c'est que beaucoup de choses sont suggérés dans le film et non pas montrées. Eva Victor porte le film par son interprétation et on suit son traumatisme. Je m'attendais à un film porté sur l'amitié, ce n'est pas vraiment cela. Par contre je n'ai pas accroché à l'humour des perso censé dédramatiser les situations et les nombreux moments de creux qui casse le rythme.
lecinema_clem
lecinema_clem

64 abonnés 283 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 juillet 2025
Je n’avais pas spécialement prévu d’aller voir Sorry, Baby. Mais l’ennui d’une pluvieuse après midi d’été m’a poussé à y aller. Et je ne regrette pas mon choix. Une jolie surprise pour un joli premier film de la réalisatrice Eva Victor. Un portrait touchant. Aucune longueur à noter selon mon humble ressenti. Plutôt bien amené donc, pour un film très bavard.
CINÉ FEEL
CINÉ FEEL

82 abonnés 285 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 septembre 2025
Grosse surprise, après toutes ces critiques positives, de voir un film brouillon, peu écrit et finalement assez ennuyeux. Le type même du film indépendant US qui bâcle son scénario et laisse ses actrices ( très bonnes par ailleurs) combler le vide et faire naitrr un peu d’intérêt à cette chronique mollassonne
Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma

121 abonnés 300 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 août 2025
À une heure où la parole commence à peine à se libérer, le film de Eva Victor insiste sur la nécessité de soutenir chaque témoignage et l’importance de la réhumanisation des victimes. SORRY BABY est une lettre d’excuses à toutes celles oubliées derrières leurs agresseurs. Pour sûr, l’un des films à ne pas manquer cette année.

--
Retrouvez la critique complète sur notre site : /
Pierre E
Pierre E

33 abonnés 240 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 août 2025
Très beau film que cette chronique en plusieurs chapitres de la reconstruction d'une universitaire victime d'une agression sexuelle. C'est filmé avec une délicatesse extrê Eva Victor, réalisatrice et actrice, et les seconds rôles sont extrêmement brillant et participent grandement à la réussite de ce premier film, véritable coup de maître.
A voir sans attendre.
Pierre Kuzor
Pierre Kuzor

176 abonnés 568 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 juillet 2025
Ai vu « Sorry, Baby » premier film de l’actrice et réalisatrice américaine Eva Victor qui a été projeté lors de « La Quinzaine des Cinéastes » lors du dernier Festival de Cannes. La voilà enfin La pépite de l’été, le film d’auteur intelligent dont le scénario est superbement écrit, dont la mise en scène accompagne particulièrement bien tout au long du projet le propos et avec des acteurs peu connus dont le nom sera assurément à retenir. !!! Un bonheur ! Eva Victor fait toujours confiance à l’écriture sous forme de chapitres de son scénario qui joue avec le temps tout en restant toujours très lisible. Les dialogues sont savoureux, piquants, impertinents et tellement beaux. Un film sur l’amitié, la réparation, l’entrée dans l’âge adulte, le passage de flambeau. Eva Victor est toujours à la bonne distance de son propos qui pourrai facilement être trop lyrique, trop dramatique et c’est la force majeur de « Sorry, Baby ». La réalisatrice qui joue aussi le rôle principal est de tous les plans qu’elle magnifie par un charme étrange illuminé par le moindre de ses sourires. Agnès (Eva Victor) vit sur un campus en collocation avec Lydie (Naomi Ackie lumineuse), elles étudient la littérature et sont célibataires. Agnès va vivre une épreuve après laquelle il faudra tout de même avancer, mais elle a l’impression de faire du sur place alors que tout évolue autour d’elle. C’est souvent léger, inattendu, toujours sensible et pudique. Certaines scènes sont absolument brillantes et inoubliables. Eva Victor met la barre très haute pour un premier film. La naissance d’une grande réalisatrice à suivre de près est toujours une immense joie pour les cinéphiles.
Pôpô passion ciné
Pôpô passion ciné

32 abonnés 332 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 août 2025
Quel bonbon de film !

Une beauté de douceur et de silence, des regards et des attitudes qui veulent en dire long sans les mots qui sortent de la bouche...

Un film découpé en plusieurs fragments pour comprendre ce qui est arrivé à l'héroïne... On part de la fin et tel un puzzle emmêlé les morceaux sont petit à petit reconstitués
pour remonter jusqu'à l'origine de l'horreur qui a détruit l'héroïne.

Un film sur la reconstruction abordée de manière très pudique et poétique.

Cette héroïne est attachante et à aucun moment elle se victimise Elle a une force de vivre incroyable, c'est une exemple à suivre !

Eva Victor, qui est aussi devant que derrière la caméra, nous offre une prestation bouleversante, sans pour autant tomber dans le pathos.
Le travail sur la douleur et le choc est traité avec justesse et il m'a touché en plein coeur.
Pour un premier film, c'est une belle réussite et je vais la suivre de près !

J'ai également beaucoup aimé que l'amitié soit mise en avant car c'est un lien essentiel dans la vie et je m'y suis beaucoup reconnue...

Si je peux trouver un seul bémol c'est qu'on ne voit pas assez le chat !
La ronronthérapie existe et mériterait un peu plus de considération.
L'amour inconditionnel des animaux n'est que rarement abordé au cinéma et il a ici une place primordiale !

C'est une belle surprise que ce petit bijou nous offre et je vous conseille de le voir les yeux fermés !

C'est rare de voir un film beau dans sa simplicité : ne passez pas à côté !
Delphine Sion
Delphine Sion

11 abonnés 12 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 juillet 2025
Film très lent sans trop d’actions. Cette lenteur fait que certains spectateurs vont peut être s’ennuyer. Le sujet est intéressant mais faut aimer la lenteur décrite supra
Jmartine
Jmartine

202 abonnés 744 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 août 2025
C’est l’histoire d’un viol qui n’est jamais montré et dont le mot n’est jamais prononcé, « the bad thing » pour Agnès la victime... Dans sa Nouvelle-Angleterre, Agnès jeune doctorante et professeure à l'université survit, isolée du monde. Son amie Lydie (incarnée par Naomi Ackie) venue de New-York pour lui rendre visite brise cette routine solitaire lors d'une scène de retrouvailles enjouées sinon surjouées. Après une longue séparation, les anciennes colocataires partagent à nouveau un quotidien au-dessus duquel planent la tristesse d'Agnès et sa tentative de reconstruction. Il nous faut un certain temps pour comprendre ce qui a bien pu arriver à cette jeune femme dont l'intelligence crée la jalousie de ses pairs. Au vu des remarques déplacées de son entourage et du malaise ressenti par Agnès, il devient très vite évident que quelqu'un s'en est pris à elle. C’est l’histoire d’une patiente reconstruction sans cris ni vengeance (même si Agnès y pense un court moment), sans psy, sans médicaments. Une sorte de bricolage de génie, grâce à une amitié jamais démentie, mais aussi grâce à un chat, un voisin rigolo et gauche, un vendeur de sandwich psychologue...Ce premier film d’Eva Victor qui réalise et joue Agnès a été bien accueilli par la critique...et pourtant je n’y suis vraiment pas entré. Ce film singulier et personnel (et largement autobiographique), découpé en cinq chapitres de longueur très différentes et qui ne sont pas présentés dans l’ordre chronologique, un récit jouant sur les flashbacks et les flashforwards pour traduire au plus près ce qui se passe dans la tête de cette trentenaire tentant de se projeter dans le futur sans pouvoir effacer de sa mémoire le passé. m’a laissé perplexe...
Simone Gentile
Simone Gentile

11 abonnés 104 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 juillet 2025
Un film sensible, juste et drôlement intelligent, qui témoigne d’une réelle maturité cinématographique, malgré qu’il s’agisse d’un premier long-métrage. Ici, l’humour ne minimise jamais la gravité du propos, mais révèle au contraire toute la complexité humaine face au traumatisme.

La temporalité fragmentée constitue bien plus qu’un simple dispositif narratif. En se pliant au rythme chaotique de la mémoire post-traumatique – avec ses retours obsessionnels, ses blancs et ses distorsions – la mise en scène devient elle-même un langage thérapeutique. Ces suspensions temporelles créent un espace contemplatif où le spectateur expérimente la désorientation du personnage, transformant la forme filmique en véritable extension du trauma vécu.

Le jeu d’acteur remarquable prend dans ce contexte une dimension particulière. La réalisatrice et à la fois interprète principale se montre capable de naviguer entre les strates temporelles, incarner simultanément le présent de l’action et les échos du passé. Cette performance, où chaque geste porte la mémoire d’un corps meurtri, déploie une subtilité “extraordinaire” rendant tangible l’invisible persistance du traumatisme.

L’intelligence du film réside probablement dans sa capacité à faire du spectateur un témoin actif plutôt qu’un voyeur passif, utilisant la fragmentation narrative non comme un obstacle mais comme une invitation à reconstituer, avec empathie, les morceaux d’une humanité en reconstruction.​​​​​​​​​​​​​​​​
LY N.
LY N.

6 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 juillet 2025
J'ai vu Sorry baby au ciné je ne m'attendais pas à ça. Je croyais que c'était un film sur l'amitié et on s'attend pas forcément à ça, on ne voit rien. Tout est suggéré, on voit aucune image.

Même son ressenti est ce qui est suggéré par la suite. C'est par petites touches, ce n'est pas exprimé lourdement.
Mais on s'attend pas à ce que ça porte là-dessus, en + le titre "Sorry baby" ça ne laissait pas présager ça.
Au final "Sorry baby" quoi ? Que la vie soit plus difficile que ce qu'on voudrait, que des choses mauvaises vont arriver.
Un peu bizarre.
Mais la façon nuancée dont c'est filmé et réalisé j'ai bien aimé.
Tchudak
Tchudak

16 abonnés 5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 août 2025
de belles idées de mise en scène et de narration

il manque ce quelque chose pour donner plus de rythme
Marie José M.
Marie José M.

6 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 juillet 2025
Un petit bijou ! Une histoire d'amitié féminine très forte qui traverse les années, entre drame et fous rires...Le film est très fin car il évite les clichés trop attendus : les hommes n'ont pas toujours le mauvais rôle...le regard sur eux est tantôt sévère, tantôt tendre...Le film qui s'appuie sur une histoire personnelle de la réalisatrice montre la résilience...Un chaton et un adorable bébé apportent une touche de douceur...
A déguster en VOST avec tout le décor typiquement américain : les campus verdoyants, les belles bibliothèques, les maisons individuelles....
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 juillet 2025
Quand le cinéma devient avant tout un exercice de validation morale, il ne faut pas s’étonner que le récit passe au second plan. Un film qui coche toutes les cases, sauf celles de la crédibilité et de l’émotion.
Eva
Eva

6 abonnés 27 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 juillet 2025
Dans un décors de villégiature, le film construit en chapitres, nous livre belle ode à la sororité au milieu du chaos que peut être la vie après un traumatisme.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse