Ce film est véritablement fabuleux!C'est une merveille d'animation,l'histoire est très riche et l'humour est subtil!Visuellement,c'est à couper le souffle!On a l'impression d'être dans un film 3D et pourtant on n'a pas besoin de lunettes,c'est génial!!Merci pour cet enchantement! Je vais aller le revoir une nouvelle fois tellement il m'a épaté!! Joie et lumière
Franchement, “Nezha 2” est une super surprise ! L’histoire est bien rythmée, on passe du rire aux larmes, et la qualité de l’animation est vraiment top. Perso, ayant vu le premier film, je suis rentrée direct dans l’histoire sans problème. Mais j’ai remarqué que ceux qui n’avaient pas vu le premier étaient un peu perdus au début pour comprendre les relations entre les personnages. Du coup, je conseille de regarder le premier avant pour bien en profiter !
L’un des meilleurs films d’animation de l’histoire
Je pourrais m’arrêter au titre de cette review, mais il me semble essentiel de revenir sur la claque audiovisuelle que je viens de prendre. J’avais déjà été époustouflé par la richesse visuelle du Royaume des Abysses (un autre film d’animation chinoise), mais là… je ne m’attendais pas à ça. On est face à des images tout simplement inédites dans l’histoire du cinéma : une beauté, une précision, une richesse hallucinantes. Du jamais-vu.
Beaucoup encensent Le Seigneur des Anneaux pour son souffle épique, ses batailles massives… mais à côté de Ne Zha 2, il paraît presque fade. Son artificialité saute aux yeux quand on voit ce que propose ce film. Car oui, Ne Zha 2 est un film épique , peut-être même le film épique par excellence. Les combats atteignent un niveau de dynamisme rarement, voire jamais vu. Par moments, on se croirait devant un combat tout droit sorti de Dragon Ball, version survitaminée. Et par “combat de qualité”, ne croyez pas que je m’emballe pour des power-up absurdes ou des déferlantes de lumière sans sens. Ici, je parle de mise en scène, même sonore, qui frôle le génie. C’est intelligent, c’est millimétré, c’est recherché. Chaque impact, chaque mouvement, chaque silence est pensé. On est loin du spectacle creux : ici, le spectaculaire a du sens.
Si soft power chinois il y avait, les Américains seraient déjà à la rue.
Ce film est mauvais, alors l'animation et la qualité de la 3D sont vraiment au top, c'est super beau, mais l'histoire est incompréhensible, les méchants sont méchant au début puis au moment de gagner deviennent gentil, puis on par dans l'histoire de frères qui n'a absolument aucun impact dans la trame principale, bref une catastrophe, beaucoup de blabla, on s'ennuie a mourir. Alors a par lors des combats, surtout ceux au début ou on n'en prend plein la vue, au final ne sont que très peu nombreux. Effectivement regardez les profils qui note 4/5 étoiles n'ont souvent qu'une seule critiques. Étonnant surtout quand on regarde leurs noms aussi.
Ma première pour une animation chinoise au cinéma, je n'ai pas été déçu, film touchant et très stylé. Je recommande, j'aimerai aussi ajouter que le fait qu'il soit dispo uniquement en VO n'est pas dérangeant.
La grande force du film qui ressortait déjà dans le 1 c’est les scènes de combat qui sont vraiment spectaculaires et j’ai un peu l’impression d’être passé à côté de quelque chose en n’ayant vu ce film ni en 3D ni en version imax mais c’était quand même très divertissant. Maintenant qu’on se le dise, à force de vouloir nous en mettre plein la vue c’était un peu le grand foutoir au niveau de la narration. Ensuite, en ce qui concerne l’animation on sent quand même que l’animation chinoise a un bon train de retard qu’un gros budget n’arrive pas à compenser. Les paysages sont certes souvent sublimes mais c’est moins le cas avec le reste et à plusieurs moments j’avais l’impression de voir une scène d’un jeu vidéo un peu cheap
Film qui va très vite, beaucoup d'effets spéciaux, par contre le son était un peu trop fort pour moi. Vaut le coup d'être vu, vu la qualité, on n'a pas l'impression de suivre un dessin animé. Et surtout ne pas rater la toute fin après le générique, trop marrant !
Que ce soit l'animation, les personnages; l'histoire ou même la musique! tout est incroyable !! un véritable chef d'oeuvre, je suis passé par toutes les émotions, j'ai vraiment hâte pour le prochain film !
NeZha et son presque frère Ao Bing travaillent à ressusciter. ça commence comme ça, et vous ne pouvez pas imaginer jusqu'où d'aventures en péripéties ça va se terminer ! L'animation est superbe, les personnages (nombreux) très bien travaillés pour éviter les manichéismes habituels, le scénario didactique pour ne jamais être perdu (même quand les valeurs et coutumes nous sont exotiques), de l'humour, de l'action, beaucoup d'émotions ! Vraiment un plaisir pour qui souhaiterait sortir de la zone de confort Disney Mon plus gros bémol : y a des gags pipi-caca, mais pas trop
Une animation et une mise en scène folle, au service d'un récit épique qui épouse les codes de son époque, tout en respectant son matériel original. Certes certaines références sont assez pointues, et il faut un minimum s'intéresser au folklore chinois pour être totalement immergé, mais le long métrage sait être généreux et bavard quand il faut pour ne perdre personne en retour. Du divertissement de haut niveau, qui mérite définitivement son succès, tant la proposition est rafraîchissante. À voir absolument.