Le Maître du Kabuki
Note moyenne
4,2
640 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

88 critiques spectateurs

5
21 critiques
4
45 critiques
3
11 critiques
2
9 critiques
1
1 critique
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Juju Delsol
Juju Delsol

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 janvier 2026
Incroyable de beauté, de force, de sacré, de traditions, où la trahison, la fidélité, l'amitié, m'ont subjugués pour enfin voir la solitude d'un acteur orphelin et seul jusqu'au bout...
lau for
lau for

2 abonnés 30 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 janvier 2026
Une histoire classique de filiation qui se deroule des années 60 à nos jours. Les thématiques ne sont pas vraiment nouvelles. Cela se passe au Japon dans le monde du Kabuki, Théâtre pas forcément très connu en France. Bonne mise en scène, rythme excellent, images très esthétiques, acteurs excellents et de belles images de représentations de Kabuki. Les presque 3h de ce film passe très bien.
Marguerite Pascard
Marguerite Pascard

2 abonnés 26 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 janvier 2026
Un film merveilleux que j'ai vu un 1er janvier; c'est là toute la magie du grand écran.
Laissez là les critiques presse, faites confiance aux spectateurs...
selenie

7 446 abonnés 6 656 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 janvier 2026
Le premier intérêt du film réside dans cette exploration et cette immersion dans un art ancestral et traditionnel qui peut paraître pour nous occidentaux plutôt exotique, mais surtout d'un folklorique kitsch accentué par cet art théâtral où les déclamations des acteurs, le jeu lui-même jusqu'au décors et costumes sont très élaborés, très colorés jusqu'au grotesque (dans le sens noble du terme !). Par contre, le film occulte un fait pourtant important, il existe bel et bien des femmes qui jouent des rôles d'onnagata. Une fresque magnifiquement tragique au cahier des charges inhérent au genre parfaitement suivi, dont certains aspects peut désarçonnés pourtant art nippon oblige mais aussi parce que malgré une durée de film de près de 3h il manque des parties, ou des éléments ne sont pas assez exploités ou traités comme la fin... SPOILERS voir site !... Des petits passages maladroits qui empêchent le film d'être dans les grands films du genre. Sang-Il Lee signe une fresque à la fois historique, dramatique et artistique qui s'impose comme un pendant nippon au classique chinois "Adieu ma Concubine" (1993) de Chen Kaige.
Site : Selenie
Ag A
Ag A

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 décembre 2025
Fabuleux film si on aime ou admire le kabuki, dont on voit de très beaux tableaux. L'histoire est très japonaise, elle montre toutes les rigidités et traditions sociales et la difficulté de passer d'un monde à un autre, avec subtilité et force en meme temps.
Magnifique moment d'art.
Christal
Christal

5 abonnés 9 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 décembre 2025
Époustouflant. Au départ j'étais un peu inquiète de m'asseoir pour 3h non stop. En fait je n'ai pas vu de longueurs dans ce film aussi étrange,pour un occidental, que captivant. Vous êtes emporté dans un monde magique et, comme il est murmuré à la fin, magnifique.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 décembre 2025
Ce film est un bijou, un chef d’œuvre. L’art de Kabuki, son évolution au fil des âges, son impact sur les relations amoureuses et amicales… la beauté des costumes, le jeu des deux acteurs principaux, et la bataille entre l’égo et l’humilité face à cet art. Ce film est absolument incroyable.
Eric Neau
Eric Neau

1 abonné 22 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 décembre 2025
Un film très esthétique et à la bande son soignée. Il met à l'honneur un art qui paraît désuet mais qui fait partie de l'âme du Japon.
papamobile
papamobile

19 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 décembre 2025
Tres bon film quoi un peu long , une belle approche de la mentalité et de la culture japonaise . Cette civilisation asiatique reste un peu mystérieuse aux occidentaux que nous sommes .
Bettina Perrin-Terrin
Bettina Perrin-Terrin

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 décembre 2025
Une merveille ! Un chef d’œuvre … le jeu des acteurs, les couleurs , les costumes sublimes , le scénario , les prises de vue, tout est captivant !! Un grand moment et un voyage initiatique au Japon
jean mich
jean mich

4 abonnés 90 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 décembre 2025
Une immersion dans un monde inconnu celui du théâtre Japonais ou Kabuki pour nous Gaijin ! Un enchantement à voir!
Hervé L
Hervé L

92 abonnés 717 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 décembre 2025
Un film sur les hauts et les bas d'un artiste de kabuki egoiste et uniquement préoccupé de sa carriere. Mais le scénario est dramatiquement repetitif et sans âme, mais surtout long tres long... Et la fin interminable. Bref on decroche et l'on s'ennuie tres vite
Elisabeth G.
Elisabeth G.

214 abonnés 1 199 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 décembre 2025
Une fresque intéressante et étonnante sur un art méconnu en Europe qui déchaîne les passions au Japon. Les personnages sont fascinants.

La critique complète sur
Philcroc
Philcroc

87 abonnés 128 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 décembre 2025
c'est la première fois que je visionne un film en me rendant compte que c'est un chef d'oeuvre cinématographique sans pour autant tout comprendre. On entre dans un univers a la fois magnifique et mystérieux tant le Kabuki est un art qui nous est étranger. Que dire si ce n'est qu'on est transporté et saisi par la puissance des images. le jeu époustouflant des 2 principaux acteurs, le récit shakespearien avec ces retournements, ces coups bas qu'ils se livrent. La réalisation - particulièrement des scènes de Kabuki dans ce majestueux théâtre de Kyoto - est somptueuse. Ce film restera dans l'histoire du cinéma japonais
Simoun
Simoun

18 abonnés 135 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 décembre 2025
Poésie, beauté et émotions. Film tout simplement magnifique. Je donne 4,5 et pas 5 car j'ai trouvé que 3 heures, c'était trop long.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse