25 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
24 critiques spectateurs
5
19 critiques
4
5 critiques
3
0 critique
2
0 critique
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Dimitri Garnier
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 23 avril 2025
Vu en avant première à Muret. Mon avis est forcément subjectif étant donné que j'ai pris part à l'aventure au Chili mais le film retranscrit bien les sentiments et difficultés vécus lors de l'expédition.
Vu en avant-première, ce film m’a vraiment mis une claque ! Les paysages grandioses des montagnes du Chili sont à couper le souffle, et l’aventure humaine est tout simplement bouleversante. On est happé par le récit, au point de ressentir chaque émotion, chaque difficulté, chaque danger comme si on faisait partie de l’expédition. Un film à ne pas manquer pour tous les passionnés de VTT, de montagne… ou tout simplement d’aventure ! Un vrai voyage intense et immersif à vivre depuis son siège de cinéma.
L’exploit est déjà immense. Mais le filmer, le sublimer… là, on touche au chef-d’œuvre.
spoiler: Des images incroyables, brutes et puissantes, qui racontent bien plus qu’une descente . C’est un combat contre soi-même, un voyage intérieur où chaque souffle, chaque pas est une victoire. Une leçon de courage, de dépassement, d’humilité face à la montagne.
Absolument immersif j'ai adoré! Film documentaire d'aventure qui relate une expédition entre 5 amis partis rouler des sommets de 6000m au Chili. Les panoramas sont sublimes, prises de vues d'une qualité exceptionnelle sans équipe de tournage. Partage et humilité, ce fut une belle aventure humaine. A voir absolument si vous en avez l'occasion !
Envie ď évasion, envie d'aventure, envie de défi sportif, allez voir Copiapó. Vous suez et souffrez avec les membres de l'expédition. Vous avez envie de vous transporter dans ces magnifiques paysages minéraux En bref, vous avez envie de rejoindre cette bande de potes. Bon film!
Un film sportif étonnant. au contenu novateur dans lequel la qualité de l'image ne sert pas, (comme trop souvent), à camoufler une absence de scénario. Là, les paysages splendides restent bien sûr une trame de fond indispensable, mais ils renforcent aussi, et très intimement toutes les tensions et les doutes des protagonistes. Un mix très réussi entre le grandiose de la nature et les faiblesses de l'humain... À voir sans modération !
Vous pouvez prendre vos places les yeux fermés mais pensez tout de même à les rouvrir pour le Film tant les images sont magnifiques ! Ce film retranscrit à la perfection les problématiques, sensations et émotions qui sont liées à une expédition d'une telle envergure. Tout ça dans des paysages à couper le souffle et avec du vélo VRAIMENT tout terrain. Encore bravo !
Fantastiques aventures dans des paysages grandioses. Exploration de montagnes inaccessibles du Chili à vélo. Et aussi un film sur la confrontation à ses propres limites physiques et psychiques. C'est un réel plaisir de suivre ces aventuriers à VTT.