À la poursuite du Père Noël !
Note moyenne
2,5
182 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

65 critiques spectateurs

5
39 critiques
4
6 critiques
3
5 critiques
2
8 critiques
1
6 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Colin_cstr
Colin_cstr

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 décembre 2025
Encore un film de Noël à la française, à l’intrigue un peu improbable : une rivalité entre familles qui dégénère pendant les fêtes, et le Père Noël embarqué dans l’affaire. Ce n’est pas vraiment hilarant, mais c’est tendre et bienveillant
Isabelle Friedman
Isabelle Friedman

1 abonné 23 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 février 2026
Une comédie familiale avec la féérie de Noël, normalement je dis OUI tout de suite. Ici, même si le casting est sympathique et les décors ultra-travaillés, j'ai eu du mal à rentrer dans le film. Sans doute ce long métrage était-il plus ciblé pour les enfants.
Gold’ink
Gold’ink

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 décembre 2025
À la poursuite du Père Noël est un film de Noël touchant qui parle autant aux enfants qu’aux adultes. Derrière son aventure familiale et magique, il aborde avec justesse des thèmes forts comme le harcèlement scolaire, les différences sociales et familiales, et l’importance de l’empathie. Porté par des valeurs d’humanité, de tolérance et de solidarité, le film rappelle que la véritable magie de Noël réside avant tout dans la bienveillance et le regard que l’on porte sur les autres.
Il réussit ainsi le pari d’être à la fois un film familial divertissant et une œuvre porteuse de sens, laissant le spectateur avec le cœur un peu plus chaud et l’envie de croire, encore, en la magie de Noël… et en celle de l’humain.
Victoria Marylin Pereira
Victoria Marylin Pereira

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 décembre 2025
On a été voir ce film avec mes filles de 9 et 5 ans, et très sincèrement je ne m’attendais pas à grand chose. Mais alors quel plaisir au final ! J’ai trouvé ce film de Noël, très très réussit ! Les acteurs sont formidables, mention à la petite Zoé qui est très attachante et Patrick Timsit est également très convaincant en père noel.
Les décors sont également particulièrement travaillés et le rendu apporte énormément au film.
Film à voir en famille, vous passerez un excellent moment !
cedricyong
cedricyong

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 décembre 2025
Nous sommes allés voir le film ce week-end avec mes deux enfants de 6 et 9 ans. Nous avons vraiment beaucoup aimé. Un vrai film de Noel, joyeux et drôle, mais qui aborde aussi joliment des thèmes comme le harcèlement scolaire. Bref, un très bon moment.
kiwikiriouioui
kiwikiriouioui

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 décembre 2025
J’ai failli passer à côté de ce film, pensant qu’il etait plutôt destiné aux enfants mais j’ai passé un excellent moment : c’est rythmé, drôle avec un casting topissime ( idée géniale de confier à Isabelle Nanty un rôle de méchante à la tim Burton)… le film familial par excellence pour Noël. ! J’y retourne 珞Qui a dit que le père Noël n’existait pas ? 樂
Geraldlopes
Geraldlopes

5 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 janvier 2026
Les films français de Noël sont rares, même si la tendance tend à s'inverser. Néanmoins quand un sort, j'ai plaisir à le découvrir. Celui-ci est familial et sympathique mais plutôt destiné aux enfants. L'histoire n'est pas mémorable et la construction scénaristique assez grossière. Le film ne décolle malheureusement jamais et Patrick Timsit à bien du mal à donner du relief à son personnage, même s'il s'avère touchant.
Beren
Beren

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 décembre 2025
Tres bon divertissement en famille, le bon choix avant Noel! On passe un bon moment, les enfants rient, c’est léger tout en abordant les thèmes délicats du harcèlement à l’ecole et de l’éducation
Margot albou
Margot albou

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 décembre 2025
Un film fantastique, à la fois drôle et émouvant. Une des meilleures comédies de noël que j’ai jamais vu殺殺. Un film qui a plu à toute ma famille sans aucun débat ! Je recommande à 100% pour une séance pleine de bonne humeur et de joie !
NathalieJJ
NathalieJJ

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 décembre 2025
Vu avec mes enfants de 12 et 7 ans. Tout le monde a passé un bon moment. Très chouette et beau film
Thegallery
Thegallery

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 décembre 2025
Porté par une atmosphère chaleureuse et un vrai esprit de Noël, le récit mêle humour, émotion et messages positifs sans jamais tomber dans la morale lourde. Les personnages sont attachants et permettent à chacun de se reconnaître, petits comme grands.
Xmv6
Xmv6

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 décembre 2025
⭐️⭐️⭐️☆☆
Bon film familial… mais à éviter avec un enfant qui croit encore au Père Noël

Le film est globalement réussi : rythme agréable, humour, message familial et ambiance de Noël qui fonctionnent bien pour un public adulte ou des enfants déjà “au courant”.

En revanche, avertissement important pour les parents d’enfants qui croient encore au Père Noël :
le film contient une affirmation très explicite indiquant que le Père Noël n’existe pas, ainsi que plusieurs allusions répétées allant dans le sens du “faux”, suffisamment claires pour semer le doute chez un enfant.

spoiler: La courte scène finale tente de réintroduire un léger doute,
mais elle ne parvient pas à compenser ce qui a été suggéré tout au long du film, surtout si votre enfant est un minimum perspicace.

Résultat : séance vécue en apnée pour les parents, à improviser des pirouettes en temps réel pour préserver la magie… jusqu’à frôler l’ulcère 

Avis laissé pour éviter de mauvaises surprises à d’autres familles.
Gwendoline Hvn
Gwendoline Hvn

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 décembre 2025
Un chouette film de Noël qui change un petit peu de ce que l'on a l'habitude de voir et qui semble plaire aussi bien aux petits.. et aux grands !

Chapeau bas à la jeune actrice Théa De Boeck qui incarne le rôle de Zoé avec beaucoup de subtilité et de fraîcheur : un premier rôle admirablement bien porté !
Amélie Dian
Amélie Dian

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 décembre 2025
Super film je recommande ! A aller voir avant Noël  mes enfants ont adoré et veulent retourner le voit
Shotgunbrodbs
Shotgunbrodbs

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 décembre 2025
À la poursuite du Père Noël est la preuve d’un vrai travail d’équipe réussi. De la réalisation à l’interprétation, on sent une volonté commune de proposer un film sincère, généreux et soigné. Chaque élément est à sa place : le rythme est maîtrisé, l’ambiance de Noël est bien installée et la mise en scène met en valeur l’histoire sans en faire trop.
À regarder.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse