À la poursuite du Père Noël !
Note moyenne
2,5
182 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

65 critiques spectateurs

5
39 critiques
4
6 critiques
3
5 critiques
2
8 critiques
1
6 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
cedricyong
cedricyong

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 décembre 2025
Nous sommes allés voir le film ce week-end avec mes deux enfants de 6 et 9 ans. Nous avons vraiment beaucoup aimé. Un vrai film de Noel, joyeux et drôle, mais qui aborde aussi joliment des thèmes comme le harcèlement scolaire. Bref, un très bon moment.
Elise Flament
Elise Flament

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 décembre 2025
J'adore les films de Noël, surtout quand ça tourne à la catastrophe. Ici, vous n'allez pas être déçus : beaucoup de rires et de situations cocasses qui nous font rappeler avec plaisir le film "Maman, j'ai raté l'avion". J'ai aimé l'intrigue qui est menée à bout de bras par une jeune actrice ! Bravo !
Si vous cherchez un film à voir en famille pendant vos vacances de Noël, n'hésitez plus : allez voir "à la poursuite du Père Noël". Chacun y trouvera son compte !
Kat's eyes
Kat's eyes

67 abonnés 543 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 décembre 2025
Une comédie familiale amusante pour les fêtes, qui bénéficie d'un Patrick Timsit attachant en Père Noël bougon et d'une Isabelle Nanty qui s'éclate en mode méchante. Le film est sympathique, même si on aurait apprécié un final plus subtil. On est tout de même loin du charme et de l'humour de Santa et Cie.
Juliechoquet11
Juliechoquet11

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 décembre 2025
J’ai eu le plaisir d’assister à l’avant-première du film À la poursuite du Père Noël avec mes élèves de 4ᵉ primaire (9 ans), et cette séance a été une très belle surprise, autant pour les enfants que pour les adultes qui les accompagnaient.

Le film nous entraîne dans une aventure pleine de magie, de suspense et d’émotions, où l’esprit de Noël est au cœur de l’histoire sans jamais tomber dans la facilité.
La mise en scène est dynamique et rythmée. Les décors et l’ambiance hivernale participent pleinement à la magie du film, tandis que l’humour, est très bien dosé.
À la poursuite du Père Noël transmet de très beaux messages : l’importance de l’amitié, de l’entraide, de la confiance en soi et du respect des autres.

Pour toutes ces raisons, ce film est très réussi. Il réussit le pari de faire rêver, rire et réfléchir les enfants, tout en leur offrant un moment de cinéma de qualité. Une belle aventure à recommander vivement, surtout à l’approche des fêtes de fin d’année ✨
Arthur Brondy
Arthur Brondy

300 abonnés 1 446 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 décembre 2025
Chaque année, le cinéma français nous sert des films sur noël aux histoires plus improbables les unes que les autres. Cette fois, une rivalité entre familles éclatent en période de fêtes et le père noël se retrouve au coeur de cette bataille. C’est pas hyper drôle mais tendre.
GyzmoCA
GyzmoCA

295 abonnés 2 588 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 13 décembre 2025
Avec À la poursuite du Père Noël, James Huth poursuit l’exploration de sa patte très cartoonesque, déjà bien installée depuis Brice de Nice. Le film tente pourtant d’aborder des thèmes sérieux comme la lutte des classes et le harcèlement scolaire, mais le mélange des tons peine clairement à fonctionner.

Le scénario est souvent abracadabrant, accumulant les situations forcées et les effets de style au détriment de la crédibilité. On a régulièrement l’impression d’un film qui hésite entre la fable sociale, la comédie burlesque et le conte de Noël, sans jamais vraiment choisir sa voie.

Paradoxalement, le film gagne en intérêt dès que Patrick Timsit est à l’écran. Son jeu apporte une forme de justesse et de retenue qui adoucit les scènes et leur donne, enfin, une vraie dimension de cinéma.

Personnellement, j’ai été déboussolé, avec beaucoup de mal à me raccrocher au récit. Certes, la dernière partie est plus cohérente et un peu plus intéressante, comme si le film trouvait enfin son rythme et son propos… mais cela arrive trop tard.

Au final, malgré quelques intentions louables et de rares moments plus inspirés, c’est trop peu pour emporter l’adhésion. Un film inégal, maladroit, qui laisse surtout un sentiment de frustration.
Rems94
Rems94

1 abonné 15 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 décembre 2025
Attendrissant, ce film de Noël prend le parti d’explorer le harcèlement scolaire tout en étant plein de leçons de vie.

Porté par la jeune Théa de Boeck ainsi qu’une machiavélique Isabelle Nanty, un Patrick Timsit attachant et un excellent Antoine Gouy, le film est une véritable réussite !

Ce très beau film nous rappelle également que peu importe notre âge, nous aurons toujours besoin de ces héroïnes du quotidien : nos mamans.

Autre leçon : la violence ne résout rien. L’intelligence, oui.
Amélie Dian
Amélie Dian

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 décembre 2025
Super film je recommande ! A aller voir avant Noël  mes enfants ont adoré et veulent retourner le voit
Isabelle De La Bourdonnaye
Isabelle De La Bourdonnaye

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 décembre 2025
Film plein de fraicheur et de poésie.
Incontournable pour les enfants à Noël.
La petite fille joue très, très bien
Nico
Nico

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 décembre 2025
J'ai passé un excellent moment. Je n'y croyais pourtant pas, car ce n'est pas du tout mon style de film. J'y vais pour les enfants, pas pour moi. Pourtant, j'y ai trouvé mon compte. L'histoire est originale et prenante. Plusieurs gags font rire les enfants, tandis que d'autres sont plutôt présents pour les adultes. L'ensemble fonctionne bien et tout le monde prend du plaisir. La petite fille qui joue Zoé (Théa de Boeck) illumine vraiment le film. Merci pour cet excellent moment en famille !
Clemencedeboeck
Clemencedeboeck

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 décembre 2025
Super film, pour tous les âges ! Une mise en scène burtonesque, un scénario plein de rebondissements, un excellent jeu d'acteurs. Je recommande vivement; c'est le film à aller voir en cette fin d'année !
On voit que c'est le fruit d'un travail assidu de la part de toute l'équipe.
myriam lou
myriam lou

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 décembre 2025
J'ai tout simplement adoré ce film familial et drôle, qui fait rire les enfants et les adultes... Il est dans le même esprit que "Maman, j’ai raté l’avion", l’aventure est rythmée et pleine de malice. La jeune actrice Théa De Boeck est tout simplement bluffante : naturelle, drôle et incroyablement juste, elle porte le film avec une énergie impressionnante. Une comédie de Noël efficace et pleine de fraîcheur, idéale pour un vrai moment de plaisir en famille.
Cédric O
Cédric O

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 décembre 2025
Une vraie comédie de Noel, feel good et drôle dans cette période compliquée. Pour les petits mais aussi les plus grands. Vivement recommandée !
Thierry L
Thierry L

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 décembre 2025
Que ce film est chouette, frais et plaisant.!!! Je l'ai vu avec mes petits enfants et ils ont autant aimé que moi. On y retrouve évidemment la magie de Noël, quelques problèmes de société que nous traversons tous mais qui sont vus avec les regards des enfants, de l'amitié et beaucoup d'humour. Un super moment à partager en famille.
kiwikiriouioui
kiwikiriouioui

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 décembre 2025
J’ai failli passer à côté de ce film, pensant qu’il etait plutôt destiné aux enfants mais j’ai passé un excellent moment : c’est rythmé, drôle avec un casting topissime ( idée géniale de confier à Isabelle Nanty un rôle de méchante à la tim Burton)… le film familial par excellence pour Noël. ! J’y retourne 珞Qui a dit que le père Noël n’existait pas ? 樂
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse