559 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
265 critiques spectateurs
5
179 critiques
4
56 critiques
3
22 critiques
2
5 critiques
1
1 critique
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Françoise R
1 abonné
1 critique
Suivre son activité
4,0
Publiée le 8 avril 2026
J'ai assisté à l'avant première ce mardi 7 avril. J'ai été très émue de rencontrer Philippe Croizon, Susana et l'actricej ouant son rôle et la réalisatrice. J'avais lu deux livres du héros Philippe et sa force d'âme pour aller au bout de ses rêves m'ont fascinée.
vu en Avant 1 ère sur un film exceptionnel sur la vie de Philippe croizon et Suzana Sabino sa femme. Touchant, sensible, vrai qui parle d'accident, maladie. Du handicap avec ses difficultés, la résilience, la volonté et la force de l'amour. Suzana apporte une aide profonde, combative, volontaire. Une aidante héroïque, une amoureuse résiliente, qui porte à deux ce que beaucoup ne portent qu’à un. Souvent invisible. C'est puissant, combatif et solaire malgré tout. La réalisatrice a su tout combiné avec beaucoup de Subtilités et d'humanité. A voir le 22 Avril 輸♀️錄殺
je l'ai vu en avant première, en présence de Philippe et Suzanna, ainsi que de la réalisatrice et l'actrice : énormément d'émotion et de leçon de vie. Quel hommage aux aidants et quelle volonté !
Un très grand chef d’œuvre qui raconte avec perfection et respect l’histoire de philippe croizon ,je les vu en avant premier ,allez y sans réfléchir se genre de film fait du bien a voir
Magnifique!! Et avoir le bonheur de rencontrer toute l’équipe du film ainsi que Philippe Susana Croizon. Un film plein d’humanité de résilience . À voir absolument !!
Vu en avant-première à Montpellier en présence de toute la belle équipe. Réussite totale avec des acteurs magnifiques et il fallait cela pour rendre hommage à ce couple incroyable que forment Philippe et Susana. Pas de pathos et on ressort de la séance avec une énergie et un optimisme à toute épreuve. Que ça fait du bien !
Incroyable ce film ! Il m'a touché droit au coeur dès les premières minutes et tout le long. Quelle leçon de vie de courage et des acteurs formidables.
Film vu en avant première à La Rochelle. Bravo à la réalisatrice MarieCastille Mention Schaar, si sensible, qui nous donne à voir encore un excellent film. Sa présence et celle de Philippe et sa femme, de Lilly Fleur ont accru le plaisir de voir le film. Réalisation extraordinaire, image très juste, belle, et belle musique. Des acteurs célèbres dans des seconds rôles, chapeau de les avoir acceptés, Corinne, Sandrine, Pierre merci de vous être investis ds ce film. Bravo à Piere Rabine très bon acteur, bravo de l'avoir choisi et merci de nous avoir expliqué ce choix. Merci à Philippe et Suzana. Marie Castille faites encore de si beaux films ( je garde un souvenir ému de Divertimento). Courez voir ce film sur vos jambes ou en fauteuil. Et applaudissez. Dominique Faucher
Courez-y! vous allez passer une soirée EXTRAordinaire dans tous les sens du terme : une histoire d’amour et d’aventure hors norme, des acteurs excellents et un film très réussi.. il est très difficile de « redescendre » après le film tellement l’histoire est inspirante et nous porte!
Je me suis ennuyée. Tout est juxtaposé mais rien ne s'imbrique. On comprend l'histoire mais il n'y a aucune émotion. Alors que dans la vraie vie cet homme est inspirant. On ne sait pas qui il était avant l'accident, (etait il sportif, savait il nager?) ce qu'il a profondément ressenti et traversé psychologiquement, j'avais entendu dire qu'il avait aidé un garçon ayant perdu ses bras etc bref y a tout un pan qui est effacé alors que finalement c'est le plus important. Alors la il nage nage nage... et elle attend elle attend elle attend... et l ex toxique.... distillé par ci par là c'est mal amené. Pourtant j'ai fait de la natation pendant des années je sais ce que c'est que de faire des longueurs encore et encore mais j'ai pas trouvé de profondeur. Dommage
J’ai vu le film à l’avant première de la Rochelle Je suis totalement sous le charme de ce film émouvant, tiré de l’histoire de Philippe Croizon et de son incroyable Suzana Une belle leçon de vie et de résilience de la part des deux protagonistes Film à voir !