"Good Boy" a beau avoir des problèmes, je suis obligé de reconnaître sa bonne volonté. Effectivement, ce projet est un film extrêmement particulier, car tourné en équipe réduite et pour très peu de budgets. Et globalement, je serai malhonnête de ne pas mentionner le fait que cela se ressent. Quand le film fait appel à quelques effets visuels, quand il tente des choses un peu plus complexes en matière de mouvements de caméra ou dans le déplacement du chien, on ressent clairement ces limites. Mais à vrai dire, cela n'est même pas vraiment grave, car celui-ci a surtout une âme forte et visible. Déjà, rien que par son concept de base, ce dernier étant vraiment intrigant. Dans la pratique, l'idée est vraiment bien retranscrite, le point de vue du chien primant sur tout le reste. Dans l'ensemble, la caméra reste à sa hauteur, le suit via des mouvements similaires à sa démarche et elle ne filme jamais très haut (les contre-plongées étant peu nombreuses). On se sent donc totalement dans la peau de ce héros, et autant dire que celui-ci s'avère très attachant. Forcément, c'est peut-être un peu facile, car nos amis à 4 pattes sont des héros que l'on aime suivre, dans n'importe quelle situation. Mais pour le coup, je trouve que ces mouvements sont crédibles et on ressent une attitude réelle de sa part. Quand on sait que ce chien n'est absolument pas un animal de cinéma à l'origine, on ne peut que féliciter l'exploit. Et en vérité, je trouve que cette particularité donne beaucoup de cachet au film, qui regorge de petites idées pour nous faire frissonner. Cela passe notamment par la suggestion, les réactions d'un chien étant logiquement différentes d'un être humain. Là où nous, en tant que spectateur, nous comprenons rapidement le danger, le chien agit comme l'animal qu'il est, le décalage est donc intéressant à exploiter. La peur de le voir agir d'une mauvaise manière, alors que nous avons vu quelque chose de louche et pas lui, est vraiment bien gérée. Certes, le film n'est pas le plus angoissant que j'ai pu voir, mais au vu du dispositif, je le trouve suffisamment efficace. Cette bonne volonté, qui caractérise le long-métrage, fait vraiment plaisir à voir, et j'ai donc apprécié mon visionnage. Pour conclure, un film d'horreur à l'idée vraiment originale.