(IN)ACTION
Note moyenne
4,2
115 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

92 critiques spectateurs

5
74 critiques
4
17 critiques
3
0 critique
2
1 critique
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Judy Hoffs
Judy Hoffs

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 avril 2025
Documentaire proposant des pistes pour démarrer ou avancer dans sa démarche écologique avec un ton bienveillant
chipette ponpon
chipette ponpon

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 avril 2025
Juste Génial par la bonne humeur du doc.
Celia et Leo sont très agréables et amènent une réflexion différente. Partager l'expérience en famille est une nouvelle approche interessante
Leslie
Leslie

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 avril 2025
J’ai adoré, film touchant et parlant, ça donne envie d’en parler autour de soi. Je l’ai déjà montré a mes parents avec qui je n’ai pas les mêmes avis et cela a ouvert le débat, c’est top
Helenedetaillac
Helenedetaillac

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 avril 2025
J'ai assisté à l'avant première au Grand Rex et j'en suis ressortie positive et pleine d'espoir. C'est un très beau documentaire, très humain, très touchant et inspirant. Ils n'hésitent pas à être honnêtes et à mettre les passages qui "dérangent". Le fait d'avoir embarqué des personnes de leur famille, des personnes lambdas face à des personnes vraiment engagées dans l'écologie, rend le film très vrai et très humain. On se rend compte aussi que de nombreuses belles initiatives sont créées partout et qu'il est aussi possible de faire avancer les choses à l'échelle locale. L'heure de visionnage est vraiment passée très vite et le film aurait pu continuer encore sans qu'on s'ennuie. C'est surtout les personnalités solaires et bienveillantes de Célia et Léo (et le rire unique de Célia) qui nous embarquent dans cette aventure engagée !
Devr Laura
Devr Laura

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 avril 2025
Documentaire très intéressant et surtout optimiste! On va chercher des personnes engagées, qui vont chercher le collectif pour faire bouger les lignes, éveiller les consciences ou tout simplement pour nous encourager à passer à l'action. Belle idée d'embarquer sa famille et voir différentes sensibilités au sujet. Bravo!
Leopold H.
Leopold H.

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 avril 2025
Dans un monde où l'urgence climatique est connue de tous mais véritablement comprise de peu, ce documentaire frappe par sa lucidité. Sans tomber dans la culpabilisation ou le catastrophisme stérile, il met en lumière l'écart abyssal entre ce que nous savons… et ce que nous faisons.

La force du film réside dans son habileté à démonter les excuses, les lenteurs et les justifications qui nourrissent l'immobilisme collectif, le tout en famille.
À travers des témoignages percutants et des paroles de chercheurs, (in)action montre que ce ne sont pas les solutions qui manquent — c’est le courage de les appliquer.

Visuellement sobre mais puissamment construit, le film évite les effets faciles pour mieux ancrer son propos dans une réalité tangible : celle de nos contradictions quotidiennes et de l'urgence d'agir, vraiment.

Ce que (In)action révèle, c’est que l'avenir ne dépend pas d'une révélation miraculeuse, mais d'un changement radical de nos normes sociales et de nos volontés politiques.
Face à l’inaction systémique, il rappelle que rester spectateur, c’est choisir un camp : celui du statu quo.

En sortant de la séance, une certitude s’impose :
L'inaction est un choix. Et aujourd'hui, ne pas agir, c'est agir contre.

Un film nécessaire, brutal par sa clarté, qui donne envie de passer de la sidération... à la mobilisation.
Asso planète
Asso planète

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 avril 2025
Super film pour sensibiliser à l'action pour le climat. Nous étions à l'avant-première au Grand REX, c'était inspirant et une une idée originale d'embarquer des proches. On recommande !
Martine F.
Martine F.

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 avril 2025
Une aventure familiale très touchante. Pour celles et ceux qui ont du mal à parler d'écologie avec leurs proches, c'est un film à voir ensemble, ça crée des débats intéressants.
Alain
Alain

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 avril 2025
Un film type road-movie qui propose des engagements inattendus de personnes et d’associations pour des actions fortes et militantes et qui pour certains, montre une motivation profonde dans l’action en faveur du climat. C’est remarquable et inspirant.
Marie
Marie

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 avril 2025
Un incontournable sur le dérèglement climatique. Célia et Léo sont très inspirants et nous emmènent dans leur voyage , joyeusement et avec beaucoup de simplicité.
Felixelechat
Felixelechat

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 avril 2025
Avec leur propre famille, un jeune couple nous propose une réflexion sur différentes façons d'apprivoiser l'écologie au quotidien, avec joie et efficacité. Il y a de la conviction et du plaisir à les suivre dans cette démarche.
Gabrielle Van Rijn
Gabrielle Van Rijn

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 avril 2025
Un super documentaire à partager à tous nos proches pour adoucir les débats d'engagements et de passage à l'action ! BRAVO
Laurent
Laurent

13 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 avril 2025
Film dynamique, positif et attrayant. Une vision de l'engagement personnel et collectif qui met du baume au coeur. Le road movie est plein d'entrain et motivant, le choix des différents thèmes bien articulé. Bravo aux auteurs pour ce scénario original et pour une réalisation de grande qualité, avec de très belles images.
Justine Michaux
Justine Michaux

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 avril 2025
Un film d’intérêt général
Vu en avant-première, un film plein d’espoir et qui va vous motiver, couplé d’une belle réalisation qui vous emporte même si vous n’êtes pas familier avec le sujet. N’hésitez pas à aller le voir !
Gerard T.
Gerard T.

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 avril 2025
Un film non culpabilisant sur l'écologie, qui embarque une famille ordinaire confrontée à un enjeu planétaire. À voir pour y trouver de l'optimisme et l'envie d'agir !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse