1228 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
233 critiques spectateurs
5
43 critiques
4
80 critiques
3
68 critiques
2
28 critiques
1
10 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ifox
2 abonnés
28 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 1 avril 2026
Je suis allé voir ce film avec ma fille pensant passer un bon moment. Les notes étaient plutôt bonnes et la bande annonce m'avait fait rire. Et bien tout est dans la bande annonce. Damiens fait du Damiens mais il s'ennuie et ses répliques tombent souvent à coté. Pas de sa faute, c'est juste mal écrit. Et si en plus vous ajoutez de la vulgarité et des insultes de manières permanentes, vous avez une comédie sans intérêt meme pas diffusable sur TF1 parce que pas tout public. Sincèrement, il y a ceux qui savent faire et les autres. Je ne vais quasi plus au cinema, je pensais vraiment passer un bon moment. On est parti au bout de 30 min tellement c'était insupportable. Comment voulez-vous faire revenir les gens au cinéma, la salle était déserte. Sans intérêt.
Comédie hilarante avec un casting au top un film qui fait du bien et détend en plus les années 80 le top je le recommande vivement si vous voulez passer un moment agréable
Ah ah ah ! Complètement déjanté et tellement drôle ! Pas besoin de se prendre la tête à chercher la petite bête, si vous voulez passer un bon moment avec un F. Damiens au top, n'hésitez pas !
Une comédie qui fait du bien, non seulement pour le retour dans les années 80, mais aussi et surtout pour ses excellents acteurs (j'adore Audrey Lamy et François Damien). Une belle histoire de ouf , j'ai bien rigolé . Merci
Un très bon film pour passer un excellent moment et vraiment rigoler ! François Damiens est tout simplement exceptionnel, fidèle à lui-même, avec un humour unique. Les scènes sont très comiques, parfois absurdes, mais toujours efficaces, à prendre au second degré pour en profiter pleinement. Un film léger, parfait pour se détendre et se changer les idées.
Il faut avoir connu les années 80 pour pouvoir rire durant ce film. Des clins d'oeil, des flashbacks, des allusions aux 80's Certaines scènes sont très drôles mais l'ensemble n'est pas abouti à cause des dialogues.
Un 3,5/5 amplement mérité pour un film qui assure sa mission comique tout en proposant une parodie fine de la France des années 80. Saurel saisit parfaitement ce moment de bascule où la modernité n'est qu'un décor pour de vieilles crispations. Le talent réside dans le traitement de ces personnages dépassés, dont la poésie maladroite nous touche bien plus que prévu. C’est intelligent, drôle et étrangement mélancolique.
Vu hier soir, et quel plaisir ! Un véritable voyage dans le temps qui nous replonge avec délice dans l’ambiance des années 80 — nostalgie garantie. On a ri du début à la fin, sans temps mort. Ça fait un bien fou de voir une comédie aussi fraîche et assumée dans le paysage actuel.
La salle entière était conquise. C’est typiquement le genre de film dont on se souvient : certaines répliques ont déjà tout pour devenir cultes.
Je recommande sans hésiter pour passer un excellent moment, léger et divertissant.
Le gros point fort du film est l'ambiance des années 80, superbement bien retranscrite. Que ce soit au niveau des décors et costumes, de la musique, vraiment ils ont réussi à capturer l'époque. Mais malheureusement l'écriture ne suit pas. Le film n'est pas aussi drôle que les critiques le présentent. Les blagues sont vues et revues, tombent à plat. Et on sait vite où le film va...
Le film est souvent drôle mais on est en permanence dans l'excès et le surjoué. Une reconstitution sympathique des années 80 mais le trait est un peu trop épais. Un bon film du dimanche soir.
Avec cette parodie policière on a un peu l’impression de replonger dans la « télé des inconnus ». Jean-Baptiste Saurel ne renonce à aucun cliché qu’il accompagne d’une reconstitution 80’s très soignée. Alors on sourit à l’écoute de la bande-son qui convoque la grammaire sonore des synthés, reprend les tubes de Sardou à Goldman, tout en passant par le générique de Gym Tonic. On s’amuse autant de la collection d’accessoires vintage qui ponctuent chaque scène (604, coupe mulet, minitel, walkman et cassette vidéo, ….) que des costumes directement sortis des dressings de Belmondo pour François Damiens (blouson de cuir noir et colt à la ceinture) ou de Stephane Audran pour Audrey Lamy…..Le temps d’un sketch c’est drôle, mais pendant une heure trente on finit par trouver le temps un peu long. Car il n’y a pas vraiment d’intrigue, mais juste une succession de situations qui sont autant d’occasions pour chaque membre de cette équipe de flics-bras cassés de faire son numéro. Reste tout de même la partition du duo Damiens-Lamy plutôt convaincant, et un constat doux-amer sur une époque où sous les paillettes disco couvaient déjà tous les maux et conflits sociaux d’aujourd’hui.