Assez circonspect avant le visionnage de cette comédie policière, dont je craignais qu’ elle n’ ait pas plus de consistance que la BA, et je dois reconnaître un dépaysement réussi dans les décors, les accessoires, les attitudes de 40 ans en arrière. Bien entendu, cette comédie légère n’ a pas l’ épaisseur d’ un « MR 73 » ou la construction d’ un « Le Marginal », du suspens de « Peur sur la Ville » ; n’ est pas « Minos » qui veut…..Pas évident non plus de faire de la dérision pendant 1h 30, et le duo François Damiens ( Yvon Kastendeuch) et Audrey Lamy ( Guilaine ) y parvient livrent un divertissement somme assez agréable, l’ un avec son intarissable accent belge et son colt à la ceinture ( plus visible impossible ), l’ autre à l’ attitude jubilatoire, où le féminisme entrait timidement. Grâce au scénario inventif, des gags multidirectionnels conjugués du réalisateur Jean-Baptiste Saurel et de Thomas Ngijol ( Luc Le Timal ) passé par le « Jamel Comedy Club », la mayonnaise tient la route plutôt bien la distance avec une densité homogène et continue. Avec des clins d’œil à outrance, une créativité fertile comme la pancarte publicitaire de la fourgonnette à porte coulissante, la caricature l’ emporte sur un suspens policier enfantin et rudimentaire. Même « Gym Tonic » avec Veronique et Davina, s’ invite au festival ! D’ habitude très en verve, j’ ai trouvé Philippe Rebbot mal à l’ aise dans ce rôle, raté pour moi. Au global, un divertissement qui fera sourire assurément, titillera quelques plus anciens avec nostalgie, y compris à travers les morceaux de musique monumentaux, et tous ces objets, aujourd’ hui relégués aux musées ou aux brocantes….!!**
Ce film est un concentré de répliques qui deviendront j’en suis sûre cultes ! On ne s’ennuie pas, toujours des rebondissements. J’’ai adoré la bande son.
Un bon nanar à l'ancienne comme on les aime. Est-ce utile de le voir spécifiquement au cinéma ? Non il n'y a pas de prouesses techniques. En revanche, on passe un très bon moment de divertissement et on ne s'ennuie pas du début à la fin. Mension spéciale à François Damiens, Audrey Lamy et Thomas Ngijol pour leurs performances.
Avec Police Flash 80, écrit par Thomas Ngijol, on plonge dans une comédie burlesque totalement déjantée qui assume pleinement son statut d’hommage aux années 80. Entre musique rétro, codes visuels kitsch et clins d’œil appuyés au cinéma de l’époque, le film joue la carte de la nostalgie sans jamais se prendre au sérieux.
Il faut clairement se mettre en mode second degré pour apprécier l’ensemble, mais une fois cette clé en main, le plaisir est bien là. Les références sont nombreuses et souvent bien senties, ce qui donne au film une vraie identité et un certain charme.
Le duo formé par François Damiens et Audrey Lamy fonctionne à merveille. Leur complicité et leur sens du timing comique portent le film, avec des situations absurdes mais efficaces qui déclenchent régulièrement le sourire, voire quelques vrais éclats de rire.
Certes, tout n’est pas du même niveau et certaines idées auraient pu être poussées un peu plus loin, mais l’ensemble reste une comédie de divertissement réussie, légère et assumée.
Un film sympathique, imparfait mais attachant, qui fait passer un bon moment. J’ai aimé.
Un quatuor complètement déjanté avec des méthodes un peu à la Belmondo et un peu à la Starsky et Hutch ! 藍 La bande son avec des tubes des années 80 est géniale, les gags visuels sont drôles, les dialogues ringards sont pleins d’humour, on sourit du début à la fin et ça fait du bien ! 酪 A quand « Police Flash 90 » !?
Bienvenue dans les années 80 ! Jubilatoire : musique, costumes, décors, coiffures, jusqu’aux effets un peu kitsch du polar de l’époque, tout y est. Bien écrit, le film trouve un équilibre réjouissant entre blagues bien lourdes et humour plus subtil, ce qui lui permet de distiller une critique fine de la société sans jamais perdre le rire de vue. François Damiens et Audrey Lamy s’en donnent à cœur joie sans tomber dans la caricature pure, et leur duo fonctionne à plein régime. Une comédie policière rétro que l’on a déjà envie de revoir entre amis dès qu’elle arrivera à la maison. insta : maxfaitsoncinema
On a profité de la fera du cinéma pour payer 5€ la séance au Pathé palace et je voulais me détendre rire et passer un bon moment : mission réussie de toute façon avec François Damiens on sait qu’on va rire cet acteur est vraiment un des meilleurs dans sa catégorie. Audrey Lamy est géniale aussi et j ai adoré Xavier Lacaille que je ne connaissais pas, une belle mention à Thomas Ngigol qui signe un scénario vraiment sympa. Film drôle rafraîchissant et qui nous replonge dans une ambiance des années 80. À voir pour rire et se détendre.
J’ai vraiment bien aimé ce film car il y a toute la comédie qu’on retrouve dedans, il y aurait peut-être pu avoir un meilleur Casting pour ce genre de film mais déjà avec François Damiens elle voudrait l’ami c’est incroyable et surtout la bande sonore
On s'attendait pas à un chef d'œuvre, mais on espérait quand même une comédie bien potache avec François Damiens dans un style Claudy Focan qu'il joue comme si c'était sa nature. Malheureusement le film met du temps à trouver son rythme et on reste sur notre faim après le final en mode Flic de Beverly Hills. Les jugements moraux sur l'époque spoiler: clope, alcool, racisme, machisme peuvent être pertinents mais très mal tournés avec notamment des notions contemporaines qui n'existaient pas à l'époque.
Mon pauvre Thomas... Et mes pauvres acteurs... Quel film ! Lamentable, histoire inexistante... Mise en scène à minima... Ça nous a juste permis d'écouter des extraits de musique des années 80... NUL
la nostalgie des années 80 fonctionne à plein. le look des personnages est un spectacle à lui tout seul. quelques punchlines truculentes et de très bon dialogue
Une belle surprise que cette comédie. On y trouve une succession de scènes hilarantes et des comédiens au top. Un film qui fait énormément de bien. Ne ratez sous aucun prétexte !!!