408 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
153 critiques spectateurs
5
88 critiques
4
30 critiques
3
20 critiques
2
8 critiques
1
4 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jylg
55 abonnés
492 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 28 avril 2026
Très belle évocation d’une histoires vraie entre deux guerres avec de jeunes acteurs épatants et des animaux très ´ acteurs ´. Dans le Sahara, on nous gratifie de paysages somptueux, pour un scénario où on peut sourire et verser une larme . Le sujet est très moral et visible par tous.
J'ai vraiment adore ce film tiré d'une histoire vraie. J'aurai aimé le voir avec mes petits enfants.... Jai également versé une petite larmes. Je le recommande vivement!
voilà un bon petit film à voir avec des enfants, on s'attache vite aux personnages. néanmoins le film aurait pu durer moins longtemps, trop de longueurs par moment à mon goût.
Très beau film à voir en famille. Des images, magnifiques sur le désert et sur les touaregs et une histoire très touchante. Mes petits-enfants âgés de 13 à cinq ans ont beaucoup aimé.
J’ai adoré ce film. La puissance des beaux acteurs enfants, de leur relation avec les animaux, de cette danse magique, de ce désert. C’était brillant de beauté et d’émotion. Un grand merci de nous avoir fait vivre ce moment.
Un moment d'évasion unique avec une bande sonore envoûtante. Dans la continuité des autres filme de Gilles de Maistre, celui-ci nous conte une magnifique histoire vraie. La qualité des images démontre une travail d'exception réalisé d'une lain de maître. Les acteurs sont tout mignons et le rendu est sublime. Je recommande à tous, petits et grands d'aller voir ce film.
Un merveilleux conte, critique de la course au "progrès", enclin à transmettre de belles valeurs familiales universelles, très beau aussi en terme de visuels, intelligent.
Malheureusement la VF est mal doublée, et c'est quand-même un peu cliché.
Un montage parfois maladroit qui n'enlève rien à la principale qualité de ce film : des images à couper le souffle pour une apaisante poésie sur l'appel à la différence. "L'enfant du désert" s'adresse à tous les publics en invitant au voyage.
Un film touchant, une histoire magnifique, des images à couper le souffle. Bravo aux 3 acteurs enfants même si nous avons eu un gros coup de cœur pour Hadara, 2 ans. Il est craquant ! À voir en famille.
Très beau film avec cette merveilleuse histoire . Merci Gille de Maistre pour ce film...paysage...autruches et fennec attachant les 3 enfants dans le rôle de Adurah magnifiques prestations un film à découvrir 殺
3 étoiles pour les images du désert magnifiques et l'interprétation des 3 enfants qui incarnent le personnage principal , les autres acteurs ont une marge de progression (sauf les autruches) car ils ne jouent pas très bien dans l'ensemble. Le scénario est un peu poussif. Film gentillet sans plus
On est malheureusement loin de « Mia et le lion blanc » ou « Le loup et le lion » qui semblaient avoir un respect certain pour le jeune public. Là, on se pose sérieusement la question quant à la compétence de la scénariste Prune de Maistre qui livre une histoire ennuyeuse, absurde voire grotesque. C’est limite une insulte à l’intelligence des enfants. Restent les paysages magnifiques, mais c’est loin de suffire.
de très belles images, des enfants qui jouent très bien, des animaux bien filmés, une histoire vraie extraordinaire, en font un bon film avec toutefois quelques longueurs