409 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
153 critiques spectateurs
5
88 critiques
4
30 critiques
3
20 critiques
2
8 critiques
1
4 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Toutpournosmininous/tealoverlili
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 21 avril 2026
C'était vraiment un beau film. Visuellement, il est franchement beau. Les enfants qui jouent Hadara (3 âges différents) sont vraiment top. Avec un enorme coup de ❤️ pour celui a 2 ans, Nahïl Bouazzaoui, qui joue extrêmement bien et qui est terriblement attachant, touchant, bouleversant. En revanche, quelques seconds rôles ne jouent pas tres tres bien et les "fioritures" autour de l'histoire de ce jeune garçon, ne sont pas forcément pertinentes, ou même tres intéressantes. Mais ça ne gache pas le film pour autant. C'est un tres beau film.
Magnifique film, fait d’aventure, d’extraordinaire et de poésie. Bons acteurs et scénario si bien ficelé. C’est un film à voir absolument sur grand écran !
Le film L’Enfant du désert peut vraiment laisser une impression étrange, surtout si tu fais attention aux voix et au jeu des acteurs. Déjà, le doublage est probablement ce qui dérange le plus. Les voix ne semblent pas toujours naturelles : elles paraissent parfois décalées par rapport aux émotions ou aux situations. Ça donne une impression un peu “artificielle”, comme si les personnages récitaient plutôt qu’ils ne vivaient les scènes. Ce genre de problème casse facilement l’immersion. Ensuite, du côté des acteurs, on sent que certains sont assez nouveaux ou peu expérimentés. Leur jeu peut sembler un peu rigide ou hésitant, surtout dans les moments où il faudrait plus d’intensité. Ça ne veut pas dire qu’ils sont mauvais, mais plutôt qu’ils manquent encore de naturel ou de profondeur dans leur interprétation. La façon de parler des personnages ajoute à cette impression. Les dialogues peuvent paraître étranges, soit parce qu’ils sont mal adaptés en français, soit parce qu’ils sonnent peu réalistes. Par moments, on a l’impression que les phrases ne sont pas celles que des gens diraient vraiment dans la vie quotidienne. Au final, même si le film peut avoir des qualités (ambiance, idée de base, décor), ces problèmes de voix, de jeu et de dialogues rendent l’ensemble un peu difficile à prendre au sérieux. Ça donne un résultat qui peut sembler maladroit, voire involontairement bizarre.
Ce film de Gilles de Maistre est une ode à la Vie et à la nature, une histoire contée qui peut déranger les amateurs de grand spectacle et c'est tant mieux. Ici on est dans la douceur et l'intimité, la beauté et l'émotion. Gilles de Maistre transmets un message de paix à travers ce film qui nous permet de renouer avec notre enfant intérieur, avec l'humain deformaté des instances et de la technologie. L'interaction entre la terre, mère nourricière, les animaux et l'homme nous est relatée avec respect. L'enfant du désert est un film qui fait du bien, il offre ce qu'il a à transmettre pour renouer avec la beauté, l'amour, l'harmonie interespèces. Un film pour tout public qui peut s'avérer une source d'inspiration et d'échanges intergénérationnels.
Très belle histoire portée par des paysages absolument magnifiques.
L’aisance des acteurs avec les animaux est remarquable. La scène du câlin avec l’autruche, entre Hadara (Nahel), est particulièrement touchante : elle illustre parfaitement la relation de confiance et la proximité familiale que le film cherche à transmettre.
Le film délivre également un beau message de paix et d’harmonie avec la nature, qu’il est essentiel de préserver.
Bravo à l’ensemble des acteurs, avec une mention spéciale pour les enfants, impressionnants.
Ce film m’a vraiment marqué. L’histoire de cet enfant perdu dans le désert est touchante, et on ressent chaque moment avec lui. Les paysages sont magnifiques et rendent son aventure encore plus intense. Les acteurs jouent incroyablement bien, surtout l’enfant, qui arrive à transmettre beaucoup d’émotions. J’ai adoré du début à la fin c’est un film émouvant et prenant, qui reste longtemps en tête après l’avoir vu.
j'ai mit juste la moyenne, car le film est beau et l'histoire passionnante, spoiler: mais, en ce qui me concerne, spoiler: il y'a 3 défauts : spoiler: - la mort du guépard (spoiler: pour un amoureux des félins comme moi, spoiler: ça fait un peu mal) spoiler: - la mort du fennec spoiler: (pendant cette scène, spoiler: j'ai été dans le même état émotionnel qu'Hadara, jspoiler: 'ai pleuré, spoiler: car je sais ce que c'est que de perdre un ami, spoiler: un de mes chats, spoiler: de vieillesse spoiler: - l'absence de chats des sables
Un film qui fait du bien au moral dans ce monde de débiles... Loin des bombes et des crimes contre l'humanité de Trump, Netanyahou et Poutine... Un conte animalier plein de sensibilité et de bonnes intentions... Le Sahara filmé de manière somptueuse, des autruches sympathiques et un merveilleux fennec... plus humains que les hommes.... Que ça fait du bien....
Un film magnifique que l’on aimerait voir plus souvent !! En ode à l’humanité et à son lien à la nature. Les acteurs sont justes et touchants. Les paysages sont sublimes. Une très belle histoire qui nous ramène au plus profond de notre humanité.