409 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
153 critiques spectateurs
5
88 critiques
4
30 critiques
3
20 critiques
2
8 critiques
1
4 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
rvrichou
118 abonnés
585 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 10 avril 2026
Un joli conte à voir en famille. Le livre de la jungle version saharienne. Si on peut faire des reproches au film consistant en de trop nombreux recours aux technologies modernes, on peut aussi se laisser aller à contempler de belles images et retrouver son âme d enfant. A près de 70 ans je demande encore qu on me raconte de belles histoires.
Bonjour a tous j'ai trouvé ce film super beau avec cette histoire vraie c'était trop beau aller le voir je vous le confirme vous allez pas le regretter. Le petit hadara 2 ans est exceptionnel ! Bravo !
DE Grâce, précipitez vous ! D’abord d’un scénario qui semble écrit, le film vous surprend, notamment avec l’arrivée,spoiler: de Kev Adams, comme une apôtre de Saint Exupéry… .Le film commence par des paysages magnifiques, dans le Sahara, et nous raconte l’histoire d’un enfant recueilli par deux autruches ( lire le synopsis)…..Comment dans la seconde partie , ne pas penser au petit Prince ? Le film donne envie de voir des couchers de soleil dans le Sahara, mais pas que...Il a une sacrée morale sur ce que c’est que de rester libre ( pourrait faire naître des vocations, je n’en doute point), Si vous aimez la poésie, le rêve, les déserts inaccessibles, vous serez forcément touché…..C’est très bien film, le scénario tient la route, et surprend même, Bref je reprends mon injonction ( mon conseil pour nuancer) Précipitez vous, c’est un petit chef d’œuvre pour les enfants comme pour les adultes…...
Comme à son habitude, le réalisateur Gilles de Maistre nous captive avec ces magnifiques plans, des paysages à couper le souffle. S’ajoute à cela un récit époustouflant tiré d’une histoire vrai que je recommande d’aller visionner en famille. Un pur moment d’émotion garanti !
Ce qui est incroyable dans ce film c’est qu’étant donné que c’est une histoire vraie on a l’occasion unique, une occasion qui ne se représentera probablement jamais de voir comment devient un enfant qui n’est pas élevé par des humains mais seulement par la nature. Qu’est ce qu’est vraiment un homme; quand il n’est pas conditionné, contraint, mis dans des cases, assigné, soumis à des injonctions, des lois, sauf celles de la nature.
Le film est à plusieurs niveaux de lecture et donc convient à tous les publics. Les personnages nous emportent dans leur aventure dans le désert. Ils Nous happent sans qu’on puisse les lâcher jusqu’à la fin du film.
L’Enfant du Désert est un film qui aurait pu être bien plus marquant, mais qui reste freiné par une écriture prévisible et des choix techniques discutables, malgré la beauté indéniable de ses décors naturels.
J’ai emmené mes filles de 6 et 8 ans voir L’Enfant du Désert de Gilles de Maistre, et on a passé un très beau moment en famille. Le film est accessible aussi bien aux enfants qu’aux adultes, et il aborde avec beaucoup de simplicité des thèmes comme la quête de sens, la famille et notre rapport à la nature. Il fait réfléchir sans être lourd, et apporte quelque chose d’apaisant, ce qui fait du bien aujourd’hui. On en ressort avec le cœur léger et des images plein les yeux. Les images du désert sont magnifiques, et les jeunes acteurs sont vraiment touchants. Une belle parenthèse, que je recommande.
Gilles de Maistre, spécialiste des contes animaliers sur grand écran, nous parachute avec ce nouveau film dans le Sahara du début du 20ème siècle, à la découverte du destin complètement dingue d'un gamin quasiment élevé par des autruches ! En effet, Hadara a 2 ans quand sa famille de nomades le perd en plein désert suite à une tempête. Pendant 10 ans, ce jeune garçon va survivre seul au milieu d'autruches et d'un "copain" fennec, avant d'être retrouvé par sa famille. Inspiré d'une histoire à mi-chemin entre mythe et réalité, ce long-métrage possède quelques qualités visuelles et émotionnelles, surtout dans la partie survie de l'enfant dans le désert. En revanche, j'ai trouvé le volet narration un peu mielleux et gentillet avec ces deux adolescentes racontant cette incroyable aventure. On aimerait presque y croire : mignon dans l'ensemble tout de même ! Site CINEMADOURG . free . fr
J y suis aller sur recommandation! C est àbsolument époustouflant ! Un vrai moment de bonheur! Le film est tellement beau. Une belle histoire. Merci à mon amie qui m’a fait passer un excellent moment. Je recommande vivement