408 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
153 critiques spectateurs
5
88 critiques
4
30 critiques
3
20 critiques
2
8 critiques
1
4 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sebastien BAURY
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 4 avril 2026
J'ai eu la chance d'être invitée à l'avant première de ce film qui est tout simplement magnifique . C'est un réel tour de force de pouvoir tourner avec des animaux tels que des autruches et un fennec . Basé sur une histoire vraie ,ce film séduit autant par la beauté envoûtante de ses paysages et de sa musique que par la qualité de jeu des acteurs incarnant Hadara. Un moment hors du temps ,porté par un réalisme authentique ,entre espoir et amour !!
Film sublime vu en avant-première ce week-end à Dijon!! Sortie début avril. Les acteurs, les images, la musique sont magnifiques!! L'histoire est très belle! Une vraie réussite!! Enorme coup de cœur pour le jeu de Neige de Maistre!
Je suis allée le voir avec mon école en avant première.
Le film est merveilleux, le drame est vraiment touchant et les acteurs sont géniaux !!! Beaucoup d’enfants dans ce film qui font preuve d’un énorme professionnalisme !! Egalement la magie créée avec les autruches et le fennec, c’est vraiment génial de voir cette fusion être humain-animaux
Tous les enfants (du primaire au lycée) ont adoré. Avec un dossier pédagogue très complet pour travailler en classe.
Nous passons des larmes au sourire et quel décor magnifique !!! Je retournerai le 8 avril tellement j’ai aimé
Excellent! J’ai beaucoup aimé et j’ai été enchanté par les paysages! D’autant plus que c’est une histoire vraie!! Franchement allez le voir c’est sublime! Pour tout age!
Un très beau film à voir en famille. J’ai amené ma nièce et mon neveu, et ils ont adoré. Les paysages sont magnifiques, l’histoire est prenante. Et les jeunes acteurs sont vraiment touchants. Et puis, voir les animaux libres… c’est beau, c’est rare, et ça fait vraiment du bien !
Histoire vraie très touchante, avec de jeunes acteurs incroyables pour incarner le personnage principal à ses différentes étapes de vie ! Nous sommes allées le voir avec ma fille de 5 ans lors d'une avant-première. Elle en est ressortie toute émerveillée. A voir en famille ;)
Le film est juste incroyable, les acteurs sont au top. Une avant-première au top. Une petite préférence pour le petit Hadara, 2 ans, joué par Nahil. Coup de cœur pour ce petit bonhomme.
L'histoire est magnifique, à voir sans modération en famille.
Le cinéma va avoir 3 nouvelles petites stars en herbe, place aux créateurs de films, les petites stars sont prêtes. ��
Je l’ai vu à l’avant-première, je le recommande c’est un super film à voir en famille ! Les acteurs sont très doués et leur proximité avec les animaux est très belle à voir !
Film vu en Avant Première. Merveilleux film, poétique, sensible, spirituel. C'est un conte philosophique réalisé par Gilles de Maistre et son épouse Prune, dans le respect de la nature et du vivant. C'est un film qui touche le cœur, qui éleve l'àme ...
J’ai vu le film en avant première en présence du réalisateur et des comédiens. C’est un film plein d’humanité avec des paysages à couper le souffle, une musique envoûtante. Les enfants comédiens sont très touchants, beaux et justes. Nous avons versé nos petites larmes d’émotion à plusieurs moments. Je recommande vivement d’aller le voir.
J’ai vu L’enfant du désert en avant-première fin mars, et j’ai été vraiment très émue par ce film. C’est peut être le plus beau film de Prune et Gilles de Maistre. Le jeu des trois enfants est incroyable avec un énorme coup de cœur pour Hadara à 2 ans. J’ai trouvé les émotions très vraies tout au long du film, même dans les scènes avec les autruches, ce qui n’était pas gagné d’avance. C’est un film qui est vraiment touchant. Un très beau moment de cinéma pour les petits et les grands. Ps : Pensez à prendre un mouchoir.
Parfait pour un moment en famille, à partir de 5 ans ! Nous avons passé un après-midi émouvant, plongés dans cette histoire vraie qui se passe dans un paysage sublime. Ces grands animaux sont incroyables et d'avoir réussi à les filmer ainsi...bien joué ! Un film doux et fort qui fait vraiment du bien !