97 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
9 critiques spectateurs
5
3 critiques
4
2 critiques
3
3 critiques
2
0 critique
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
MavvvV
6 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 17 juin 2026
À Contre-Sens 2 : Londres réussit le pari risqué de surpasser mes attentes grâce à des changements scénaristiques audacieux par rapport à la version espagnole, qui apportent une vraie fraîcheur pour le meilleur. Le film est d'ailleurs bien meilleur que son jumeau espagnol, porté par un excellent jeu d'acteurs qui offre une immersion totale et nous évite les dramas externes ayant pu parasiter l'expérience entre Nicole Wallace et Gabriel Guevara. Que l'on se rassure, l'ADN de la saga est bel et bien préservé : on retrouve avec grand plaisir les fameuses courses de voitures qui rythment l'intrigue. En bref, c'est un film surprenant, largement supérieur à l'original et à voir absolument !
Après le succès du premier volet, À contre-sens 2 : Londres poursuit l'histoire passionnée de Noah et Nick dans un cadre plus mature, où les sentiments se heurtent désormais aux réalités de la vie adulte. Réalisé par Charlotte Fassler et Dani Girdwood, ce second chapitre mise avant tout sur l'intensité émotionnelle de ses personnages.
Porté par le duo formé par Asha Banks et Matthew Broome, le film explore les fragilités d'une relation confrontée à la distance, aux nouvelles rencontres et aux ambitions personnelles. L'arrivée de nouveaux personnages, dont celui interprété par Kerim Hassan, vient bouleverser un équilibre déjà précaire.
Londres devient ici un véritable personnage à part entière. Entre les prestigieux décors d'Oxford, les rues animées de la capitale britannique et les lieux plus intimistes, le film offre un écrin élégant à cette histoire d'amour mouvementée. La photographie soignée accompagne efficacement les états d'âme des protagonistes et renforce l'atmosphère romantique du récit.
Si le scénario reprend certains ingrédients classiques du drame sentimental — jalousie, doutes, malentendus et passions contrariées — il parvient à conserver une sincérité qui rend les personnages attachants. Les interrogations sur la confiance et l'évolution d'un couple trouvent un écho universel auprès du public visé.
Le film séduit également par son rythme fluide et par l'alchimie toujours palpable entre ses interprètes principaux. Les scènes les plus intimes alternent avec des moments plus tendus, maintenant l'intérêt du spectateur jusqu'à la dernière minute.
Romantique, émotionnel et porté par une énergie juvénile assumée, À contre-sens 2 : Londres offre une suite efficace qui développe avec sensibilité les enjeux amoureux de ses héros. Une chronique sentimentale moderne qui parlera à tous ceux qui savent que l'amour est parfois aussi fragile qu'il est puissant.
Cette suite reste efficace grâce à son rythme soutenu et à une romance qui conserve une certaine intensité. L'ambiance londonienne apporte un peu de fraîcheur et les scènes émotionnelles fonctionnent plutôt bien. En revanche, le scénario manque parfois de surprise et s'appuie sur plusieurs ressorts déjà vus dans le premier film. Un divertissement agréable pour les fans de la saga, mais qui peine à vraiment renouveler la formule.
Ce film m'a rappeler un peu l'histoire de à contre sens 2 parce que je l'avais un peu oublier. spoiler: La fin me brise le cœur quand elle retrouve Nick mais qu'il est embarquer par la police. Et sincèrement si Nick apprenait à communiquer leur couple se passerait super bien.
Un super film, largement mieux que la versions espagnole, beaucoup plus réaliste, plus mature et moins cliché. Le jeux d’acteur est là, le film a une good vibe. Je ne suis tellement pas déçu. Ils ont amélioré l’original et ont fait du bon travail.
J'ai beaucoup aimé À contre-sens 2 : Londres l'histoire est prenante, les acteurs sont convaincants et l'alchimie entre les personnages fonctionne très bien. Une suite émouvante et agréable à regarder, avec de beaux décors et plusieurs moments marquants.
C'est un excellent film qui n'a absolument rien à voir avec la version espagnole. L'intrigue est bien développée, les décors sont magnifiques et le cadrage est excellent. J'ai particulièrement aimé les plans de la ville, repris à plusieurs reprises, qui ont, à mon sens, souligné l'attention particulière de la réalisation aux détails. Le choix des couleurs est également très intéressant et dépeint à merveille les relations, que je trouve plus profondes et plus matures dans ce film que dans la version espagnole.
En somme, je le recommande, que vous soyez amateur de romances ou cinéphile.