Filip
Note moyenne
2,3
85 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

47 critiques spectateurs

5
3 critiques
4
4 critiques
3
15 critiques
2
10 critiques
1
9 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Vasily Nonsens
Vasily Nonsens

20 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 16 septembre 2025
Il y a sans doute des dizaines d'artistes qui auraient mérité un biopic avant Filip Nikolic mais il faut reconnaitre qu'il a marqué son époque et que sa trajectoire n'est pas celle du commun des mortels, donc pourquoi pas.

Le problème est que Filip des 2be3, ça s'accompagne obligatoirement d'un décor bien particulier: celui du pic des années 90, ses couleurs, ses codes, son ambiance générale, un accoutrement, un rapport à la musique sans équivalent.

Rien de tout cela n'apparait dans ce film très bas de gamme: les décorateurs n'ont pas été conviés: rien ne rappelle les années 90, ils n'ont même pas fait semblant. Il ne suffit pas de mettre une peugeot 306 en arrière plan pour donner un semblant d'ambiance 90's. Le téléphone Nokia ne suffit pas non plus. A l'image, le film est clairement bâclé et semblable à une série actuelle du type "Ici tout commence".

Rien ne transparaît du tsunami que fût ce groupe pour une génération de filles, et encore une fois, il ne suffit pas de mettre une dizaine de figurantes devant une boutique de fringues (la boutiques, les fringues, comme les adolescentes au style purement 2026 (et non 1998) pour faire illusion. Mon Dieu que c'est cheap.

Le scénario tient sur un kleenex, et pourtant, on s'y perd; finalement il eu combien d'enfants "à lui"? Zéro, une ou deux? Au passage, se faire appeler "Papa" par une fillette qui a un vrai Papa bien vivant à deux rues de là, c'est moyen, mais je garde cela comme une considération personnelle en dehors du cadre du film.

Nikolic méritait mieux c'est certain. Le pire Biopic qu'il m'ait été donné de voir, et sans doute le pire de "TF1 Création" ce label qui se veut qualitatif depuis quelques années mais qui pour le coup, pour des raisons qui m'échappent, a saboté un film à grand potentiel (peut-être devancé l'autre prod de Franck et Anthony Dupray pour amazon, donc une minute de bande annonce donne déjà plus à voir que cet énorme navet?)

Ah au fait, l'acteur qui joue Filip Nikolic s'il est un bon comédien, n'est pas du tout adapté au rôle. Bref fuyez tant qu'il est temps.
Fab Schmitz
Fab Schmitz

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 septembre 2025
Nulissime !!
Tout est faux dans ce film, l'acteur qui joue filip est nul et ne ressemble absolument pas, la perruque de Mortensen est digne d'un paquet surprise..et j'en passe.
Vraiment dommage pour les proches du "vrai" filip
Quel navet !!
Gulliou
Gulliou

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 septembre 2025
Il est passé hier soir à la télé et.. j'ai vu que la première partie. J'ai pas du tout accroché aux acteurs, j'ai trouvé que c'était pas très bien joué, les acteurs/actrices n'ont pas de charisme. Filip en avait énormément pour le coup et l'acteur principal ne dégage rien, j'ai même trouvé des scènes vachement niaises.
Je me languissais de le voir et j'ai été vraiment déçue.
cbouder
cbouder

9 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 septembre 2025
Bien qu’on est du mal à reconnaître la team des années 90, très bon biopic ou se mêlent de nombreuses émotions et beaucoup de souvenirs
Jean-Christophe
Jean-Christophe

7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 septembre 2025
C'est un excellent téléfilm qui aurait pu être un film...
Le jeu des acteurs est remarquable, Sarah Mortensen éblouit ce film de sincérité. Mikaël Mittelstadt est magistral.
Merci de tout coeur pour ce moment
aodot
aodot

5 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 27 novembre 2025
On dirait un téléfilm digne d’AB productions… Il a le mérite de ne pas être long au moins. Le Filip est très mauvais et Abdel et Franck dans la même lignée.
evelyne sol
evelyne sol

2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 septembre 2025
Je pense que l'on aurait pu trouver un acteur qui ressemble plus à Filip.
Mickaël n'est pas du tout convainquant dans ce rôle.
Grosse déception.
SKEALS Consulting
SKEALS Consulting

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 septembre 2025
J’attendais ce téléfilm avec impatience, mais je suis déçu. L’acteur principal joue bien, mais il est loin de Filip en termes de physique, d’énergie et de charisme. Même impression avec les autres comédiens, y compris l’actrice qui incarne sa compagne (détail indépendant de sa volonté mais sa perruque blonde trop visible me distrait à chaque scène).
Pourtant, le parcours et la personnalité de ces trois artistes offraient tous les ingrédients d’un film palpitant. À la place, on se retrouve avec un scénario plat et convenu. J’ai même renoncé à regarder la deuxième partie.
Un autre projet est annoncé sur Prime Video en octobre. Le casting paraît plus prometteur et la bande-annonce laisse espérer une intrigue plus rythmée et moins lisse. J’espère que ce sera le cas, ces personnages qui ont marqué toute une génération, Filip tout particulièrement, parti si brutalement et si tristement, le méritent me semble-t-il.
Bruno Rodrigues
Bruno Rodrigues

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 septembre 2025
je l est vue très mauvais ressemblance zéro histoire tirer par les cheveux il raconte pas tout les vrai personnes n on pas eu leur mot à dire
Julien Blue
Julien Blue

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 septembre 2025
Les cheveux wavy en 1998, la blague. Il y avait déjà des Dyson à cette époque là? Bref sinon belle romance
Ruben Aguado
Ruben Aguado

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 septembre 2025
Quel dommage ce biopic est bâclé je suis certain qu il y avait tellement plus a montrer et le choix de l acteur principal est totalement raté à aucun moment nous ne retrouvons Filip…
Stephane Ruzzon
Stephane Ruzzon

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 septembre 2025
Très déçu par le téléfilm sur la vie par de Filip, l’interprète ne lui ressemble pas du tout et dévalorise la beauté physique de ce chanteur iconique de la fin des années 90.
Très déçu par l’image que l’on donne sur ce chanteur de légende…
Nenad Milosavljevic
Nenad Milosavljevic

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 septembre 2025
Un scénario intelligent, qui n’est pas tombé dans le piège du biopic se contentant de retracer la vie d’une célébrité, mais qui raconte l’histoire d’une ascension et d’une chute, celle d’une personne sensible qui pourrait être n’importe qui. Le film peut ainsi être parfaitement compris sans connaître au préalable la vie de Filip Nikolic. D’excellents acteurs, qui n’étaient pas des imitateurs des personnages qu’ils incarnaient, mais nous ont offert des rôles authentiques.
Sylvalice Blanchot
Sylvalice Blanchot

1 critique Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 septembre 2025
Ce qui m a gêné, c est que les acteurs n aient pas du tout le même âge. Sara Mortensen est une très jolie femme et une bonne actrice, mais elle a 45 ans, presque 20 ans de plus que l acteur qui jouait Filip. Ca ne correspondait donc pas a la réalité. Dommage de ne pas avoir pris une jeune femme de 25 ans, avec une longue chevelure blonde et non cette perruque qui n était pas non plus, du plus bel effet. En espérant choquer personne
Mat Vasseur
Mat Vasseur

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 septembre 2025
Bien qu'imparfait, je trouve le film touchant de par les enjeux et les travers du jeune homme.
Joli travail.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse