85 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
47 critiques spectateurs
5
3 critiques
4
4 critiques
3
15 critiques
2
10 critiques
1
9 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Vasily Nonsens
20 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 16 septembre 2025
Il y a sans doute des dizaines d'artistes qui auraient mérité un biopic avant Filip Nikolic mais il faut reconnaitre qu'il a marqué son époque et que sa trajectoire n'est pas celle du commun des mortels, donc pourquoi pas.
Le problème est que Filip des 2be3, ça s'accompagne obligatoirement d'un décor bien particulier: celui du pic des années 90, ses couleurs, ses codes, son ambiance générale, un accoutrement, un rapport à la musique sans équivalent.
Rien de tout cela n'apparait dans ce film très bas de gamme: les décorateurs n'ont pas été conviés: rien ne rappelle les années 90, ils n'ont même pas fait semblant. Il ne suffit pas de mettre une peugeot 306 en arrière plan pour donner un semblant d'ambiance 90's. Le téléphone Nokia ne suffit pas non plus. A l'image, le film est clairement bâclé et semblable à une série actuelle du type "Ici tout commence".
Rien ne transparaît du tsunami que fût ce groupe pour une génération de filles, et encore une fois, il ne suffit pas de mettre une dizaine de figurantes devant une boutique de fringues (la boutiques, les fringues, comme les adolescentes au style purement 2026 (et non 1998) pour faire illusion. Mon Dieu que c'est cheap.
Le scénario tient sur un kleenex, et pourtant, on s'y perd; finalement il eu combien d'enfants "à lui"? Zéro, une ou deux? Au passage, se faire appeler "Papa" par une fillette qui a un vrai Papa bien vivant à deux rues de là, c'est moyen, mais je garde cela comme une considération personnelle en dehors du cadre du film.
Nikolic méritait mieux c'est certain. Le pire Biopic qu'il m'ait été donné de voir, et sans doute le pire de "TF1 Création" ce label qui se veut qualitatif depuis quelques années mais qui pour le coup, pour des raisons qui m'échappent, a saboté un film à grand potentiel (peut-être devancé l'autre prod de Franck et Anthony Dupray pour amazon, donc une minute de bande annonce donne déjà plus à voir que cet énorme navet?)
Ah au fait, l'acteur qui joue Filip Nikolic s'il est un bon comédien, n'est pas du tout adapté au rôle. Bref fuyez tant qu'il est temps.
Nulissime !! Tout est faux dans ce film, l'acteur qui joue filip est nul et ne ressemble absolument pas, la perruque de Mortensen est digne d'un paquet surprise..et j'en passe. Vraiment dommage pour les proches du "vrai" filip Quel navet !!
Il est passé hier soir à la télé et.. j'ai vu que la première partie. J'ai pas du tout accroché aux acteurs, j'ai trouvé que c'était pas très bien joué, les acteurs/actrices n'ont pas de charisme. Filip en avait énormément pour le coup et l'acteur principal ne dégage rien, j'ai même trouvé des scènes vachement niaises. Je me languissais de le voir et j'ai été vraiment déçue.
C'est un excellent téléfilm qui aurait pu être un film... Le jeu des acteurs est remarquable, Sarah Mortensen éblouit ce film de sincérité. Mikaël Mittelstadt est magistral. Merci de tout coeur pour ce moment
On dirait un téléfilm digne d’AB productions… Il a le mérite de ne pas être long au moins. Le Filip est très mauvais et Abdel et Franck dans la même lignée.
J’attendais ce téléfilm avec impatience, mais je suis déçu. L’acteur principal joue bien, mais il est loin de Filip en termes de physique, d’énergie et de charisme. Même impression avec les autres comédiens, y compris l’actrice qui incarne sa compagne (détail indépendant de sa volonté mais sa perruque blonde trop visible me distrait à chaque scène). Pourtant, le parcours et la personnalité de ces trois artistes offraient tous les ingrédients d’un film palpitant. À la place, on se retrouve avec un scénario plat et convenu. J’ai même renoncé à regarder la deuxième partie. Un autre projet est annoncé sur Prime Video en octobre. Le casting paraît plus prometteur et la bande-annonce laisse espérer une intrigue plus rythmée et moins lisse. J’espère que ce sera le cas, ces personnages qui ont marqué toute une génération, Filip tout particulièrement, parti si brutalement et si tristement, le méritent me semble-t-il.
Quel dommage ce biopic est bâclé je suis certain qu il y avait tellement plus a montrer et le choix de l acteur principal est totalement raté à aucun moment nous ne retrouvons Filip…
Très déçu par le téléfilm sur la vie par de Filip, l’interprète ne lui ressemble pas du tout et dévalorise la beauté physique de ce chanteur iconique de la fin des années 90. Très déçu par l’image que l’on donne sur ce chanteur de légende…
Un scénario intelligent, qui n’est pas tombé dans le piège du biopic se contentant de retracer la vie d’une célébrité, mais qui raconte l’histoire d’une ascension et d’une chute, celle d’une personne sensible qui pourrait être n’importe qui. Le film peut ainsi être parfaitement compris sans connaître au préalable la vie de Filip Nikolic. D’excellents acteurs, qui n’étaient pas des imitateurs des personnages qu’ils incarnaient, mais nous ont offert des rôles authentiques.
Ce qui m a gêné, c est que les acteurs n aient pas du tout le même âge. Sara Mortensen est une très jolie femme et une bonne actrice, mais elle a 45 ans, presque 20 ans de plus que l acteur qui jouait Filip. Ca ne correspondait donc pas a la réalité. Dommage de ne pas avoir pris une jeune femme de 25 ans, avec une longue chevelure blonde et non cette perruque qui n était pas non plus, du plus bel effet. En espérant choquer personne