147 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
83 critiques spectateurs
5
41 critiques
4
22 critiques
3
6 critiques
2
3 critiques
1
7 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Momo Le Chameau 19
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 24 mars 2026
Super film d’une histoire réelle peu connue du D-Day. On est transporté dans cette époque où les parachutistes de la 82ème Division Aéroportée américaine sont largués loin de leur objectif et feront tout pour repousser les forces allemandes en l’occurrence la 17ème division SS « Götz von Berlichingen » . Bien sûr, l’aide des habitants de ce village est essentielle pour les militaires et certains en paieront le prix fort. N’oublions pas que des jeunes gens sont morts pour que nous puissions vivre libre alors respects éternels à leur mémoire et à leur sacrifice. Ne les oublions pas. Film vu à Brest le 23 mars et dont j’ai récupéré l’affiche avec les autographes de Manuel Gonçalves et de Franck Rasamison , 2 des acteurs principaux.
Merci pour ce vécu d’histoire oublié chez nous en France , bravo à l’équipe pour la passion et le professionnalisme , en vous souhaitant la reconnaissance méritée dans le milieu pour vous permettre d’aller au delà.
Ce film mérite largement d’être vu d’abord parce qu’il traite d’une histoire vraie mais peu connue qui s’inscrit dans le contexte du Débarquement de 1944, et ensuite parce qu’il se démarque à la fois par les plans, les effets et le jeu des acteurs qui concourent à un réalisme saisissant. Ce film captive, enseigne et fait réfléchir ! Bravo pour cette réalisation qui ne peut laisser personne indifférent, tout en n’étant pas une super production hollywoodienne !
voilà un film nécessaire car on ne parle jamais de cet épisode du débarquement ! C est un film où l on suit pas à pas les émotions des soldats et des habitants .Il aurait mérité des producteurs et distributeurs impliqués et cette réussite est toute à l honneur de ce réalisateur et de son équipe. Allez y ,emmenez vos ados. !
Ce film est une belle découverte. 7 jours en juin raconte un épisode peu connu, avec une vraie énergie et beaucoup d’engagement. Les acteurs sont investis, la réalisation est soignée, et le film tient parfaitement la route. Une belle découverte pour un pan d’histoire qu’on entend rarement.
J'ai vraiment bien aimé ce film et je trouve que traiter ce sujet en France est quelque chose d'important pour la jeunesse alors merci et bravo pour le travail accompli !
C’est un film extrêmement touchant avec beaucoup d’émotions, surtout à la fin où je n’ai pu m’empêcher de laisser tomber une petite larme. Des scènes de guerre comme on les aime ! Le film raconte l’histoire de notre passé et vaut le coup d’être admiré !! Merci à toute l’équipe pour leur super travail !! Et merci de rendre honneur aux hommes qui ont perdu la vie dans cette bataille.
Je sors de la séance et du débat enchanté. Un film magnifique qui prend les tripes par son réalisme. De très belles images, une reconstitution fidèle aux événements. Un grand bravo, je recommande
J’ai adoré 7 jours en juin. C’est un film qui bouscule sans en faire trop et qui laisse quelque chose derrière lui, avec un jeu d’acteurs qui rend chaque scène crédible et touchante. C’est typiquement le genre de film qu’il faut voir, pas juste pour passer un bon moment, mais parce qu’il a quelque chose à dire.
Film qui retrace une histoire peu connue du débarquement et met en lumière avec beaucoup d émotions le courage des habitants d un village et des soldats y ayant été parachutés par erreur. Le spectateur, de par ce film, peut se mettre à la place des civils et vivre l horreur qu ils ont pu connaître de SS déterminés. Inspiré de faits réels, ce film fait réfléchir. La fin du film, le dénouement sont vraiment extras car on est plongé dansla brutalité de cette guerre, l innocence de certains personnages sacrifiés rappellent la dure réalité que beaucoup de simples habitants ont subi .
Ce film est beaucoup trop amateur. Les acteurs sont mauvais. Le jeu n'est pas fluide et l'on voit bien que les acteurs récitent un texte appris par coeur. Le positionnement des acteurs dans les scènes est beaucoup trop théâtrale ! Les dialogues aussi ! Rien n'est naturel.
j'ai beaucoup aimé le film. quel travail de réalisation. un film coup de cœur. bravo au réalisateur David Aboucaya. 16 jours de tournage ! 2h15 de film . un grand merci. je me suis régalée !