La Vie de château, mon enfance à Versailles
Note moyenne
4,2
222 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

55 critiques spectateurs

5
37 critiques
4
13 critiques
3
5 critiques
2
0 critique
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
PetitFauve
PetitFauve

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 octobre 2025
Sublime et délicat… un vrai coup de cœur. Tout est parfait : le texte, les voix, la musique, les images… bravo !
Elsa Secco
Elsa Secco

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 octobre 2025
Tellement de beauté et de finesse dans ce dessin animé. Beaucoup d’émotion même en étant adulte. Je recommande vivement.
betty bousquet
betty bousquet

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 octobre 2025
Un film d’une tendresse et d’une finesse infinie ! Un film qui répare, amuse et bouleverse petits et grands, dans le cadre magique et enchanteur du château de versailles ! À découvrir en famille (ou même en solo) sans tarder :))
Frane D24
Frane D24

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 octobre 2025
Superbe ! Émouvant ! Tout en finesse. Nous avons adoré. L histoire, le dessin, les voix et la musique ! Tout est fait avec intelligence sur un sujet délicat. Bravo ! Une pépite !
Cametteconstant
Cametteconstant

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 octobre 2025
Un magnifique film qui fait du bien. Aux petits et aux grands. Une histoire touchante, des personnages subtils, une musique aussi belle qu'entêtante et enfin, des dessins et une animation traditionnelle incroyable. Bravo. Et merci pour ce moment.
ChaP
ChaP

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 octobre 2025
Ce film est une merveille absolue ✨ l’écriture, l’animation, l’histoire : à voir absolument que l’on ait ou non des enfants
elkam
elkam

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 octobre 2025
J'avais vu le court-métrage, j'ai adoré le long. Un dessin-animé très élégant, dans ses dessins et son scénario, que je trouve d'une grande pudeur. C'est émouvant et juste, avec plein de moments drôles aussi. Les enfants ont eux aussi beaucoup aimé. Mention spéciale pour la musique d'Albin de la Simone qui reste dans la tête.
C Juzeau
C Juzeau

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 octobre 2025
Ce film est un bijou : sensible, drôle, actuel et universel, il touche aussi bien le coeur des petits que des grands (enfants).
Marionsordoillet
Marionsordoillet

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 octobre 2025
Je suis allée voir ce film avec ma fille de 7 ans, et nous l'avons toutes les deux adoré. C’est un film à la fois émouvant et plein de délicatesse — aussi bien pour les enfants que pour les adultes. Spoiler alert : prévoyez les mouchoirs !
1matthieumeron
1matthieumeron

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 octobre 2025
Superbe !
Beau et mélancolique, le deuil y est évoqué de très belle manière, avec de nombreux moments de drôlerie et de légèreté. Les dessins et le graphisme sont très inspirés.
Un très bel objet cinématographique !
Stephane
Stephane

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 octobre 2025
Film d'animation sensible, ni moralisateur, ni niais. Les voix des deux personnages principaux collent parfaitement.
Panfr
Panfr

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 octobre 2025
Il y a de la poésie à chaque coin de rue, de Versailles à Paris, ça virevolte, ça danse, ça pleure, il y a de la vie dans cette histoire de mort. Et puis il y a le rapport à l'autre, qui fait sacrément du bien en ce moment. C'est bouleversant et exaltant, la marque des grands films, quoi.
Zoe Peyssonnerie
Zoe Peyssonnerie

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 octobre 2025
Un film solaire sur un sujet pourtant pas facile...une histoire à hauteur d'enfant mais qui séduira aussi les grands ! Le graphisme est doux et touchant, et mention spéciale pour la musique qui reste en tête ! Foncez !
Daniel Hlimi
Daniel Hlimi

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 octobre 2025
Magnifique : c’est bien écrit, on ne s’ennuie pas une seconde, le dessin et la musique subliment l’émotion du film.
Sarahmonfortwork
Sarahmonfortwork

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 octobre 2025
Une merveille!
Un film très émouvant. J’avais déjà adoré les livres.
À ne surtout pas rater pour les petits comme pour les grands.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse