Un film d’une tendresse et d’une finesse infinie ! Un film qui répare, amuse et bouleverse petits et grands, dans le cadre magique et enchanteur du château de versailles ! À découvrir en famille (ou même en solo) sans tarder :))
Superbe ! Émouvant ! Tout en finesse. Nous avons adoré. L histoire, le dessin, les voix et la musique ! Tout est fait avec intelligence sur un sujet délicat. Bravo ! Une pépite !
Un magnifique film qui fait du bien. Aux petits et aux grands. Une histoire touchante, des personnages subtils, une musique aussi belle qu'entêtante et enfin, des dessins et une animation traditionnelle incroyable. Bravo. Et merci pour ce moment.
J'avais vu le court-métrage, j'ai adoré le long. Un dessin-animé très élégant, dans ses dessins et son scénario, que je trouve d'une grande pudeur. C'est émouvant et juste, avec plein de moments drôles aussi. Les enfants ont eux aussi beaucoup aimé. Mention spéciale pour la musique d'Albin de la Simone qui reste dans la tête.
Je suis allée voir ce film avec ma fille de 7 ans, et nous l'avons toutes les deux adoré. C’est un film à la fois émouvant et plein de délicatesse — aussi bien pour les enfants que pour les adultes. Spoiler alert : prévoyez les mouchoirs !
Superbe ! Beau et mélancolique, le deuil y est évoqué de très belle manière, avec de nombreux moments de drôlerie et de légèreté. Les dessins et le graphisme sont très inspirés. Un très bel objet cinématographique !
Il y a de la poésie à chaque coin de rue, de Versailles à Paris, ça virevolte, ça danse, ça pleure, il y a de la vie dans cette histoire de mort. Et puis il y a le rapport à l'autre, qui fait sacrément du bien en ce moment. C'est bouleversant et exaltant, la marque des grands films, quoi.
Un film solaire sur un sujet pourtant pas facile...une histoire à hauteur d'enfant mais qui séduira aussi les grands ! Le graphisme est doux et touchant, et mention spéciale pour la musique qui reste en tête ! Foncez !