Elle entend pas la moto
Note moyenne
4,1
131 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

38 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
16 critiques
3
2 critiques
2
5 critiques
1
0 critique
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Aurèle _mft
Aurèle _mft

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 décembre 2025
Une bouffée d’air frai et d’empathie. Un documentaire riche qui nous rappelle que le handicap est un combat de tous les jours et qu’il faut se continuer à se battre pour l’accessibilité et les droits de toutes les personnes en situation de handicap. Merci au CinéPal pour cette Avant-Première surprise !
Lucas_74_01
Lucas_74_01

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 novembre 2025
Intimiste, touchant. On remercie la famille de Manon de se livrer avec la plus simple des transparences.
Je recommande
Vito G.
Vito G.

6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 octobre 2025
à ne pas rater.

Vu en avant-première le 23 septembre, ce documentaire m’a profondément touché. Dominique Fischerbach signe un film d’une grande justesse, qui refuse le pathos pour célébrer la vie.

Au centre, Manon, lumineuse, drôle, d’une force tranquille bouleversante. Sa façon d’affronter la réalité sans jamais se poser en victime donne au film une énergie rare, une vraie leçon de liberté.

Fischerbach filme avec délicatesse, humour et tendresse — un regard profondément humain qui rend ce documentaire à la fois émouvant et plein de grâce.

Elle entend pas la moto est une œuvre sensible et joyeuse, qui reste longtemps en soi.

Merci infiniment Dominique Fischerbach et merci le producteur et distributeur "Épicentre films"
Coric Bernard

455 abonnés 851 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 octobre 2025
Ce documentaire sur le handicap de la surdité est très émouvant dans sa réalisation. La réalisatrice suit cette famille éprouvée par l’handicap de ses deux enfants dont l’un est décédé depuis. Avec des flash-back judicieux, le film revient sur les épreuves que cette famille a vécu. Ce film est à la fois sur l’handicap de la surdité mais également sur la vie intime familiale qui a fait face à ces difficultés et c’est très délicatement bien retranscrit à l’écran.

Bernard CORIC

(Film visionné en projection de presse le 09/10/2025 au Club Marbeuf à PARIS)
ANNA GEVAERT
ANNA GEVAERT

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 octobre 2025
J’ai eu la chance de voir ce film en avant première au festival de Auch et j’ai été vraiment agréablement surprise.
Bien que ce soit un documentaire, la mise en scène est telle que nous sommes captivés comme s’il s’agissait d’un roman par cette famille frappée par la surdité.
Un joli film sur la famille et les aléas de la vie que je conseille vivement
patrickvadel
patrickvadel

3 abonnés 24 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 octobre 2025
Vu en avant-première en clôture du Festival Paris Ciné contre les discri’.

Je ne savais pas à quoi m'attendre avec ce documentaire qui suit une famille dont deux des enfants sont sourds. Et j'ai été agréablement surpris.
On se retrouve avec Manon, sourde appareillée, et ses parents à la montagne, pendant les vacances d'été. Et les mots jaillissent, montrant à nous autres entendants, les difficultés à être sourd, les obstacles qui se dressent et le regard blessant de la société en général sur des personnes dont le seul défaut est de ne pas entendre.
Un film qui ouvre l'esprit et montre que si des progrès ont été faits, le chemin est long jusqu'à l'inclusion.
Après la projection Manon et la réalisatrice Dominique Fischbach sont venus répondre aux questions des spectateurs.
Parmi les réponses de Manon il y avait le fait qu'elle ait fait ses études de kiné en Belgique plutôt qu'en France. Elle expliquait que lorsqu'elle avait voulu passer le concours de kiné en France elle était tombé sur une personne qui lui a dit : "Mais vous êtes sourde ! Choisissez un autre métier !". Et en Belgique elle est tombé sur quelqu'un qui lui a dit : "Essayez ! Vous ne réussirez peut-être pas mais au moins vous aurez essayé". Et ça change tout.
En tout cas des mots et des images que je n'oublierai pas de sitôt.
Thomas Leca
Thomas Leca

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 septembre 2025
Un film documentaire unique en son genre, qui mène avec rythme et brio une balade autour de sujets complexes et pourtant si universels : le handicap, l'enfance, la parentalité, le deuil, la solidarité, la résilience et l'émancipation. Tout cela avec humour, humilité et intimité — il faut le dire, avec élégance.

Fruit d'un travail colossal de traitement de 25 ans d'images magnifiquement orchestrées et mises en musique, ce film délivre des messages sur plusieurs fréquences et suscite des instants d'émotion rare pour le genre documentaire.

On se surprend à y déceler des airs de fiction, tant l'histoire narrée, les figures qui la portent et le la réalisation sont hors du commun — tout est cependant bien réel dans ce voyage au fil des années, vécu à travers des yeux des incroyables protagonistes.

Bravo à la famille et à l'équipe du film pour ce bijou de cinéma si audacieux.
Sarah A.
Sarah A.

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 septembre 2025
Émouvant et inspirant. L'héroïne inspire la force, tout est possible et encore plus lorsqu'on a un handicap car il faut se batttre et faire plus d'efforts donc lorsqu'on en a l'habitude, les portes sont paradoxalement encore plus ouvertes !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse