Ok, on a compris le message, la femme est bloquée dans le tunnel qui symbolise son esprit. C'est plutôt lourd et ils nous expliquent même que c'est bien ça. Si l'ensemble du film n'est pas mauvais, le côté psychologique finalement n'est pas un bon choix. rester sur un film catastrophe pur aurait été bien plus efficace. Bref, un film qui n'a pas su choisir.
10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 20 novembre 2025
Après un accident, une femme se réveille bloquée dans sa voiture au milieu d'un carambolage qui bloque tout un tunnel. Pour ne rien arranger, elle ne se souvient plus de rien... Une amnésie à l'origine de nombreux moments gênants, mais qui permet de distiller les informations afin de faire progressivement avancer l'histoire. En ce sens, c'est un huis clos qui est plutôt bien géré puisqu'il évolue sans cesse avec de nombreuses révélations. Il y en a beaucoup, probablement trop, alors spoiler: qu'un twist tordu qui aurait fait d'elle la maîtresse aurait probablement été suffisant même si on le voit venir à un moment. Par la suite, ça part trop loin en voulant parler de spoiler: la maltraitance infantile et des traumatismes refoulés. Ce n'est clairement pas un film subtil, mais tout est fait pour maintenir l'intérêt du téléspectateur. En gros, c'est moyen, mais ça se laisse regarder même si l'hystérie du personnage est fatigante et que sa manière de tout verbaliser est agaçante.
Magnifique film interprété par quasiment un seul personnage en huis-clos, ce thriller m'a fait remémoré des scénarios du genre catastrophe dans ce tunnel sans bouts et sans bouger !
Mélanie Bernier, percutante, porte en elle tous les espoirs d'une thriller au synopsis bien fragile. Heureusement, "Prisonnière" n'atteint par les 90 minutes, car il réussit prodigieusement à plonger le spectateur dans la spirale de l'ennui. Les films à petits budgets peuvent parfois agréablement surprendre... Ou se planter avec brio, surtout si l'idée de départ n'est pas disruptive.
Bon film, simple et efficace, le fait qu'il soit court est bien aussi pour ne pas s'ennuyer. Le suspense de connaître son identité est suffisant pour suivre ce film.
Un film simple mais efficace. On se laisse rapidement prendre par le scénario, en se demandant comment les événements vont évoluer et en découvrant, en même temps que le personnage principal, qui elle est réellement. La limite du film est peut-être de ne pas aller assez loin sur certains aspects, mais cela reste une œuvre de très bonne facture !!!
Concés dans une voiture lors d'un carambolage monstre, une femme se réveille amnésique. À ses côtés, un homme, mort ou vivant, on ne sait pas. Jamais je ne me suis autant ennuyée en écoutant un film. L'actrice est bonne, mais sans plus. Évidemment on découvre des choses sur les 2 passagers d'un intérêt douteux. J'ai malgré tout continuer jusqu'à la fin, histoire de ne pas avoir subi cet ennui pour rien.
Suite à un carambolage dans un tunnel, une femme se retrouve coincée dans sa voiture avec un passager inconscient qu'elle ne reconnait pas. Et pour cause, elle est victime d'une amnésie post-traumatique temporaire qui lui a fait oublier qui elle est et ce qu'elle fait dans cette voiture. Blessée, elle tente désespérément de se dégager de cette situation tandis que ses souvenirs refont peu à peu surface...
Reposant entièrement sur les épaules du jeu d'actrice de Mélanie Bernier, ce huis clos claustrophobique distille les indices sur son identité au compte goutte, les scénaristes prenant un malin plaisir à rebattre les cartes pendant 1h10 (1h20 de film dont 10 minutes de génériques). Une durée relativement courte qui permet à l'histoire d'avancer suffisamment rapidement pour aller à l'essentiel sans se perdre dans des circonvolutions inutiles, même si certains raccourcis scénaristiques peuvent prêter à sourire.
Un petit film sans prétention qui n'a de toute évidence pas bénéficié d'un gros budget mais qui a le mérite de ne pas nous laisser le temps de nous ennuyer.