1897 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
972 critiques spectateurs
5
728 critiques
4
174 critiques
3
23 critiques
2
12 critiques
1
11 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sophie BURG-BRUNEAU
1 critique
Suivre son activité
4,0
Publiée le 23 septembre 2025
En avant première on sent vraiment que ce couple de réalisateurs peut rallumer bien des flammes. On en redemande ! Le Coeur de Jésus ne peut entrer dans un seul film, il est bien plus grand, mais déjà ici, il est rendu si vivant et battant, qu'il faut aller voir ce film pour son âme et se laisser toucher, rallumé intérieurement. Merci de penser a d'autres films encore, où on pourrait relier ce message du XVIIe s. au témoignage contemporain, de ceux qui aujourd'hui discrètement, ont une vie consacrée à ce Coeur (congrégations qui portent ce nom, la Compagnie de Jésus, a la suite de Charles de Foucauld ou la petite Thérèse, St Jean Eudes, etc., la dernière encyclique du Pape, ou son Reseau mondial de prière). Plein de mouvements sont nés de cette piété populaire dans notre pays. Merci, bravo, et continuez !
Très beau docu fiction qui mêle des interviews de prêtres percutants, des témoignages de gens normaux dont la vie a été transformée par l’amour de Jésus et des scènes reconstituées de l’apparition de Jésus à ste Marguerite Marie. Le tout porté par une très belle musique. On en sort apaisé, joyeux, et se sachant infiniment aimé!
Vu en avant première à Toulouse ! Film incroyable ! On ressort le cœur plein d'émotion et d'amour. les témoignages sont bouleversants ! Allez le voir ❤️
Magnifique film documentaire témoignage d’amour et de foi. Dans le monde dans lequel nous vivons où les repères sont difficiles à trouver ces témoignages nous rappellent que nous sommes aimés inconditionnellement.
C’est d’abord un film extrêmement bien réalisé. On est porté par cette alternance de scènes historiques et témoignages. C’est ensuite un film qui touche le coeur et m’a bouleversé. Cette histoire de Sacré Coeur est peu connue et elle est pourtant un privilège français qu’on se doit donc de connaître et apprécier. A voir en famille !
J'ai eu l'occasion de découvrir ce film en avant première cet été à Paray le Monial et j'ai été touché en plein cœur par la beauté de ce film sur la vie de Marguerite Marie et des apparitions de Jésus à cette Sainte qu'il a choisi pour lui montrer la fournaise ardente de son Amour pour nous les Hommes. Les témoignages des différentes personnes dans ce docu-fiction sont vraiment bouleversants et touchent tout le monde. Allez voir ce film ! il est vraiment incroyable !
Vu en avant-première à Lille avec la présence des réalisateurs (très agentils et abordables)Sabrina et Steven Gunnell . Juste magnifique! Des témoignages très touchants qui nous parlent et nous rejoignent dans nos expériences de vie et de rencontre avec le Christ. L' histoire de la visitation à Marguerite Marie... C est un plongeon dans le Sacré Cœur de Jésus. Une nécessité,une ancre, un refuge, dans la folie de nos vies merci
Sacré-Cœur est une magnifique surprise ! Un film à la fois sensible et puissant, qui mêle avec élégance émotion, poésie et une mise en scène inspirée. Les acteurs livrent des performances justes et bouleversantes, et la réalisation sublime chaque plan avec une vraie recherche visuelle. La bande-son accompagne parfaitement l’histoire et renforce l’intensité dramatique. Un film touchant, qui reste longtemps en mémoire après la séance. À voir absolument !
Alliant témoignages poignants, rétrospective historique, éclairage théologique, ce documentaire/film n’oublie pas d’être touchant sur le cœur du message chrétien : le cœur de Jesus. Pour tous à partir de 10 ans, croyants ou non.