1897 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
972 critiques spectateurs
5
728 critiques
4
174 critiques
3
23 critiques
2
12 critiques
1
11 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Danton-Q Labayonette
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 28 octobre 2025
En fil conducteur l'histoire de Sainte Marguerite-Marie se situant à Paray-le-Monial au 17ème siècle, sous forme documentaire joué par des acteurs dégageant une sincérité dans leur jeu rendant touchant le narratif et plongeant le spectateur dans cette histoire. Des témoignages en parallèle de vécus à travers le sacré-cœur par des personnes qui partage leur propre histoire, ce qui rend le tout très vrai, palpable. Un sentiment de bien être et une certaine nostalgie pour ma part. Celà m'a donné l'envie de retourner dans une église. Je souhaite un grand succès à cette oeuvre modeste mais d'une grande richesse d'âmes sincères. Où le maître mot est l'amour. Un vrai remède en ces temps troublés. Merci pour cette oeuvre
Fabuleux !!!! J’ai adoré ce film alors que je ne suis pas moi-même chrétien. Il fait référence à beaucoup de choses et il est fantastique au niveau du scénario. 
Film émouvant face a tous ces témoignages avec le sacré cœur de Jesus . Ce film fait réfléchir sur sa foi et sa relation a Jesus . Bravo pour cette belle initiative . Vivement le prochain film .. bravo a Steve et Sabrina !!!!
Il faudrait quelques pages pour donner un avis complet sur ce film. Un grand bravo d’abord d’ouvrir ce sujet essentiel : voir avec le cœur. Au delà d’une religion, il s’agit surtout d’un choix vibratoire et psychologique : pour réellement comprendre une situation, il nous faut l’aborder de façon holistique. C’est à dire de prendre en compte tout le contexte : spirituel, sensitif, causal, mental, societal émotionnel… mais si la note reste à 3,5 c’est que l’angle donné ne vient que de celui de la religion catholique alors que ce sujet est tout d’abord humain. Il manque donc à mon sens toute une approche scientifique, quantique, spirituelle (…) sur cette question. C’est comme si cette ouverture du cœur ne pouvait provenir que de Jesus alors qu’à mon sens nous devons comprendre aujourd’hui qu’elle provient de qui nous sommes profondément .
Excellent film qui nous révèle l'Amour de Jésus dans notre histoire, pour chacun de nous et qui n'attend que notre amour en retour. Hâte de retourner le voir.
Ça me rappelle le film américain pro catho, un film de propagande mal réalisé et overdose noté par des catho Le film est inintéressant, très mal filmé, on s’ennuie dès le début Rien n’est crédible et semble artificiel
J’ai eu la chance de voir Sacré-Cœur dans une salle comble, et j’en suis ressorti profondément touché. Les réalisateurs ont su, à travers de simples témoignages de personnes de la vie quotidienne, révéler combien le Christ s’adresse à chacun de nous d’une manière intime et personnelle, à travers son Cœur Sacré. Le film trouve un équilibre remarquable entre la dimension mystique de la révélation faite à sainte Marguerite-Marie Alacoque et la portée universelle de ce Dieu incarné qui continue de se manifester à tous, aujourd’hui encore. Sacré-Cœur, c’est une invitation à ouvrir son propre cœur, à se laisser rejoindre par cet amour vivant et brûlant. Un film à voir non seulement avec les yeux, mais avec le cœur.
Très beau film qui explique bien l'histoire des apparitions du Sacré Coeur de Jésus en la reliant à la sainte mort de Jésus entouré de Marie et religion a été centrée sur l'amour et le pardon de Dieu dans la vie de grands témoins de Dieu en France et dans le témoins choisis ont été touchés par cet amour et sont devenus eux mêmes des" brasiers d'amour"spoiler: . Puisse ce film renouveler le cœur de nombreuses personnes accablées par toutes sortes de malheurs aujourd'hui.
Film documentaire magnifique Témoignages touchant. Des frissons sur des séquences ou Jésus apparaît. Réalisatrice et realisateur présents véritable cadeau de Dieu. Merci pour votre implication en espérant voir d autres films, documentaire sur la foi
Un émouvant film-documentaire avec de beaux témoignages sincères et captivants. Qui invite (et ce sans aucune forme de prosélytisme) à découvrir ou re-découvrir la Personne et le Cœur de Jésus à travers Sainte Marguerite-Marie.
Un film exceptionnel très interessant j’ai été émue tout le long du documentaire. L’histoire du sacre de Jesus est fabuleuse merci aux réalisateurs de nous avoir fait partagé leurs découvertes et expériences.