1897 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
972 critiques spectateurs
5
728 critiques
4
174 critiques
3
23 critiques
2
12 critiques
1
11 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
16g
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 23 octobre 2025
Franchement je ne savais pas trop à quoi m’attendre Surtout qu’un docu fiction n’est pas forcément le plus divertissant à regarder, et je pensais que les critiques étaient bonnes dans un mouvement de solidarité catholique. Mais je l’ai vu hier soir dans le 15e et c’était tellement magnifique J’y suis allée avec une amie qui a été baptisée l’année dernière, elle y retournera avec sa famille qui n’est pas chrétienne Vous avez réussi à allier les rires, les émotions fortes, des enseignements dans votre film, avec de belles images, de beaux témoignages Toute la salle a rigolé plusieurs fois Et je dois avouer que j’ai prié plusieurs fois pendant le film ! Merci d’avoir remis le Sacre Cœur au milieu de la vie de tous les spectateurs, j’espère que le film va continuer à connaître un tel succès !!
Entre rires et larmes, on écoute, on se réjouit avec ces témoignages et parcours de Vie qui sont poignants. On ressort galvanisé, on a envie de brûler d’Amour, de re-Vivre plus fort, plus confiant, en paix. A voir que vous soyez croyant ou non, ou simplement curieux, mais à voir si vous êtes perdu et seul.
Allez-y en famille, un message poignant qui donne un sens à la vie. Un message d'amour. Croyant ou non, ayez la curiosité de découvrir ce beau message, prenez le risque d'aimer et de comprendre que vous êtes aimé.
Film /documentaire à voir et à revoir bien filmé j'adore les témoignages et l'histoire de Marguerite Marie à Paray Monial, sa fait du bien de voir ce genre de film en France. Merci au réalisateur d avoir réalisé ce film j'espère qu il en feront d autres dans le même genre. ❤️
Film splendide et touchant. Je ne pleure jamais en regardant un film mais là, dès la première scène, des larmes sont montées. Et cela s'est répété plusieurs fois au cours de la projection. L'alternance des reconstitutions historiques (très touchante et véraces) et des témoignages, le tout accompagné d'une musique au rythme et mélodie très belle, donne à ce film une dimension rarement atteinte au cinéma. Il y a de la grâce dans ce film : serez-vous les prochains à la recevoir ? Courrez vite le voir !
J'ai hésité entre 3 ou 4 étoiles. Mais pour commencer voici la raison qui m'a poussé à aller voir ce film : la « publicité » qui en a été faite dans le métro parisien. C'est presque en quelque sorte un acte militant. Sur le fond : la foi relatée dans ce film ne correspond pas du tout à ma sensibilité. Elle est issue directement du XIXe siècle (je sais que Sainte Marguerite-Marie a vécu au XVIIe siècle). Néanmoins la sincérité des témoignages est, dans le meilleur sens du terme, touchante. J'encourage donc à aller voir ce film, rafraîchissant, pas inoubliable, ne serait-ce que pour une raison militante, religieuse, anti-censure ou autre.