1897 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
972 critiques spectateurs
5
728 critiques
4
174 critiques
3
23 critiques
2
12 critiques
1
11 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Éric Cinque
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 26 octobre 2025
Très beau docu fiction, avec des interactions entre histoire et témoignages. Une mise en bouche un accélérateur qui nous invite à repondre et à rejoindre ce cœur cet Unique Dieu Amour fait homme. Un conseil ne laissez jamais personne décider de votre chemin faites vos expériences et VIVEZ❤️❤️❤️
Bouleversant, un film qui vous donne envie d'aller plus loin... les témoignages sont très touchants de vérité. Les enfants ont envie d'aller à Paray Le Monial !
Sacré Cœur convainc par la sobriété de ses scènes historiques, parfaitement incarnées, et la sincérité des témoins. Rien n’est surjoué, tout sonne vrai. On en ressort le cœur léger, porté par une belle dose d’optimisme et d’humanité. Un film qui fait du bien.
Enfin un film d Espérance dans ce monde "torturé " . Ouvert à tous: croyant et non croyant, ce docufiction mets en scène des faits historiques qui inspirent notre propre chemin de vie. Merci aux réalisateurs.
J'ai rarement été autant ému par les témoignages de personnes qui ont une foi comme ça. De plus, chaque personne est si différente, entre le bandit de Bondy, la joueuse de foot Zoé, le polyhandicapé Louis, le peuple Salvadorien. C'est une magnifique ode à la foi. Et à la dévotion à Jésus Christ. Qu'on soit croyant ou pas, cela mérite vraiment la découverte!
Magnifique ! A aller voir en famille (enfants + de 10/12 ans), entre amis... Merci la Ratp et la sncf d avoir censuré l'affiche, c est ca qui m a motivé à retourner au cinéma - quand vous laissez placarder les stations d affiches de sites de rencontres extra conjugal - à chacun sa morale ;-) . L amour, le vrai, c est ca qui fait vivre ! Allez y, croyant ou pas... ca fait du bien !
Voir et ressentir l' Amour infini qui n' attend que notre oui à accepter Son Amour. Ce film docu- fiction- témoignages est empli de L' Amour que nous cherchons tous, toute notre vie. Merci!!!!!!
Un peu de douceur dans ce monde. J’ai été très touché par ce film, je pense que je devais en avoir besoin, comme un piqure de rappel. Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre et je n’ai pas été déçu.
Très bon casting. Les acteurs ressemblent même physiquement aux personnages incarnés. Effets spéciaux réussis, très bonne musique et fonds sonores percutant. Merci pour ces pages de l’histoire de l’Église qui ont été pendant trop longtemps reléguées aux oubliettes et qui pourtant sont d’une importance surpassant toute chose. Les témoignages de laïcs recueillis sont bien choisis, sauf un qui reste un peu cliché, et sont plus intéressants que les discours des prêtres qui ne sont pas assez personnels et trop théoriques. Je mets cependant la note maximum car ce film a le mérite d’être le premier mettre à l’honneur le Sacré Coeur au cinéma, qui plus est en France. Cocorico !
Je pense que ce film va bouleverser la vie d une multitude de personnes. Des témoignages livrés dans la plus grande simplicité par des personnes de tous horizons, attestent de la puissance de l Amour.