1897 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
972 critiques spectateurs
5
728 critiques
4
174 critiques
3
23 critiques
2
12 critiques
1
11 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Poubelle Poubelle
1 critique
Suivre son activité
1,0
Publiée le 19 octobre 2025
Sacré Cœur sombre dans un esthétisme kitsch qui frôle la parodie involontaire. Les décors grandiloquents et les dialogues ampoulés tentent de donner du souffle à une foi réactionnaire traitée avec un sérieux désarmant, mais ne parviennent qu’à accentuer le ridicule du propos. Le film, englué dans une vision passéiste et dogmatique, semble croire que l’excès de ferveur peut remplacer la nuance. Résultat : un prêchi-prêcha visuel où la grâce devient grimace.
L’intensité de la joie partagée par les différents témoignages touche et interpelle: objectif atteint. On ne sort pas inchangé d’une telle projection. A recommandé largement pour l’émotion procurée.
Témoignages de diverses situations humaines à travers les Continents, émouvantes de Vérité! Un Coeur Brûlant, tel Jésus Sauveur et Miséricordieux pour l'être humain. Il n'y a pas d'échecs, de péchés qui ne puissent être pardonnés. Paix et Joie sont au rendez vous de Celui qui accueille Jésus Sauveur. Dieu se donne à l'infini. Nous sommes tous aimés de Dieu. Avec patience, Dieu nous attend. Thérèse Turlan Delannoy
excellent documentaire pour tous ,de tous ages de toutes confessions ,à voir en famille Le film montre que le message du Sacré-Cœur est universel : il rejoint chaque personne, quel que soit son état de vie ou sa sensibilité religieuse. Le Christ se plaint de l’ingratitude des hommes, mais il offre son amour comme une source de consolation et de rédemption.
Splendide film, Hymne à l'amour de Dieu, Hymne à la joie de se savoir sauvé, Hymne à la grandeur des miracles et des témoignages (les gauchos peuvent s'ils le veulent remplacer Hymne par "propagande"). Comment douter, face à tant de signes? Si nous nous taisons, les pierres crieront! Car c’est seulement dans l’Église catholique, que Dieu se révèle, de temps en temps, peu à peu, mais toujours, depuis la résurrection, soit Lui-même, soit par le Christ, soit par Marie, soit par les Anges, et vous n'y pouvez rien! Nous savons tous qu'à la fin, c'est Jésus qui gagne!
J’ai trouvé ce film particulièrement rassurant, notamment dans la manière dont il illustre que des personnes ordinaires peuvent vivre des expériences spirituelles profondes avec Dieu, sans pour autant fréquenter une église, ou être des religieux. Cette approche m’a paru très juste et réconfortante. Il met aussi en lumière la connaissance du Sacré-Cœur, ce cœur qui a connu la TransVerbération, ce cœur transpercé par l’Épée du Verbe, qui a accepté de se sacrifier, de donner sa vie pour la Paix dans le Monde. Jusqu’à présent, aucun film ni documentaire n’avait jamais présenté ce type d’images avec une telle intensité et profondeur. J'exprime ma profonde gratitude envers les réalisateurs pour avoir apporté leur pierre à l'Édifice .
J'ai était voir le filme suite a la critique sur l'affiche pour faire mon propre opinion. Sans regret. Ces un document fiction qui repose sur 2 aspects, l'aparition du point de vue de Soeur Marguerite-Marie (filme), mélanger a des intervirws de personnes d'aujourd'hui (document) ce qui permet de savoir si l'apparition de Soeur Marguerite-Marie du 27 decembre 1673 a un impacte au XXI eme siécle. Le document fiction et trés bien réalisé et on ne voit pas le temps passé. Dommage que ce filme soit diffuser que dans quelque cinema, j'ai du faire 14 km pour aller voir le filme qui était diffuser que dans 2 cinema a proximité (le second cinema était a 20 km. Je ne regrette pas les 14 km pour aller voir ce filme car il faut la peine d'être vue, et il permet de comprendre certaine chose.
Bonjour, c'est avec un grand plaisir que j'ai regardé ce film qui a boosté ma foi, m'a fait sortir de mon quotidien pour comprendre à quel point Dieu est présent dans ma vie ! Il est là et on ne le voit pas ! Pourtant il a su se manifester auprès de ces personnes d'une façon remarquable ! Et moi? Je souhaite qu'il me fasse repartir différemment, modifier mon regard sur l'autre, aller à l'essentiel, c'est à dire vers lui ! Merci pour ces témoignages
Très beau documentaire. La salle était pleine, pour un cinéma qui a l'habitude d'avoir des séances avec parfois seulement 10 spectateurs... Ca fait du bien de voir du positif. Il se dégage quelque chose de très lumineux de ce film, l'ambiance dans la salle était particulière et nous sommes repartis plus légers :)
Un film poignant ! Que l’on soit croyant ou non on ressort bouleversé par ce film qui livre des témoignages très émouvants, qui vont toucher beaucoup de spectateurs dans leur vie. Un film rempli d’amour et d’espérance qui fait du bien 朗 merci !
Ce film révèle l'amour de Jésus et de Dieu pour chacun d'entre nous de toute éternité et met en valeur le sacré coeur à partir de l'apparition de Jésus à Paray le Monial en France à Sainte Marguerite Marie Alacoque au XVIIe siècle et comment cela résonne dans nos vies d'aujourd'hui et de tout temps à partir de témoignages concrets. Allez le voir c'est un incontournable ! Merci
Avant tout il faut se rappeler que c’est un documentaire… et pas un bloc buster. Mais néanmoins, un truc à mettre les doigts dans la prise. On ne ressort pas indemne de ces témoignages tous bien taillés.. sauf à avoir un cœur de pierre. Bref, l’histoire d’une sainte … Soeur Marguerite Marie.. à Parey le Monial.. pas si connue que cela. Message d’amour du Christ aux Hommes Bref un Mustspoiler: