1897 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
972 critiques spectateurs
5
728 critiques
4
174 critiques
3
23 critiques
2
12 critiques
1
11 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gab
11 abonnés
128 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 13 novembre 2025
Chef d'œuvre cinématographique français absolument bouleversant ! Certainement, à ce jour, le plus beau et le plus grand film qu'il m'ait été donné de voir. D'une intensité si profonde, si touchante et mystérieuse à la fois. La chaleur spirituelle qui s'en dégage, notamment des premières scènes, est absolument hors du commun. Extrêmement bien maîtrisée, Steven et Sabrina Gunnel nous ont livré une Œuvre qui restera à jamais dans les mémoires.
Bon film documentaire qui rappelle que le message de Jésus apparu à Paray-le-Monial il y a 350 ans est toujours d'actualité. "Voici ce cœur qui a tant aimé le monde et toi en particulier" A aller voir pour nous rappeler cet Amour infini que Dieu a pour chacun d'entre nous.
Je suis allée voir ce documentaire aujourd'hui sur Hyères avec mes 2 filles, 16 et 13 ans. Nous avons été très touchées par les différents témoignages. Pour mon cœur de Maman cela n'a fait qu'agrandir ma foi. Je regrette juste une seule chose, qu'il n'y ai pas eu plus de jeunes dans la salle, mais c'était la première séance. J'invite donc à tous les croyants d'aller voir ce film.
ça faisait longtemps que je n'étais pas sorti d'un cinéma qui plus dans le premier tiers de la projection !! Ce "truc" est ni plus ni moins qu'un cours d'éduction religieux, avec des témoignages "illuminés" de pratiquants et "tendancieux" des acteurs de la foi... Sidérant....faut juste le savoir avant d'y entrer
J'ai eu un peu peur de trouver le temps long durant ces 180 minutes annoncés, puis je me suis laissé prendre et ai beaucoup appris. Inculte que je suis... Bref le temps à passé très vite et j'ai beaucoup apprécié. Je ne vous cache pas que les tentatives de démolition entrepris pas certains m'a encore plus déterminer à aller voir ce film documentaire , merci à eux ;) La cerise sur le gâteau ,ce message : "La répartition des notes spectateurs sur ce film est inhabituelle." J'adore
Objectivement, il s'agit d'un documentaire historiquement et spirituellement passionnants. Ce n'est pas uniquement mystique mais au contraire très incarné puisque le documentaire s'appuie sur des témoignages de personnes avec des parcours très différents et d'horizons très divers. Le message de fond est un vrai message d'espérance au sens le plus noble du terme : le monde est aimé d'un amour bien plus grand que tout le mal réuni ! Un vrai bol d'air pour notre monde me semble-t'il. À chacun de voir ce qu'il fait de ce message et comment il répond à cet appel de paix et d'amour.
Un film documentaire qui me scotche sur le siège jusqu'à la fin de séance. Je voulais comprendre ce qu'est le sacré cœur, ce que signifie cette image que j'avais quelques fois entrevue sans plus m'y attarder. Quelle découverte étonnante ! Quel beau message de paix, de fraternité, de liberté, de valeurs que nous proclamons dans notre pays et que pourtant nous avons tant besoin de revisiter en ces temps difficiles. J'ai été captivé. J'ai ri. J'ai pleuré face à ces témoignages, face à un si grand amour dont je ne suis pas digne. Je veux ça dans ma vie et le répandre. Le monde entier devrait le visionner.
On m'a conseillé le film avant sa sortie mais je n'ai eu l'occasion de le voir que récemment lors d'un ciné-débat.
Film documentaire très intéressant. Ce n'est pas un film retraçant la vie de Sainte Marie-Marguerite Alacoque mais plutôt un recueil de témoignages de conversion en lien direct avec le sacré cœur de Jésus.
Agrémenté de quelques scènes "fiction" permettant de donner un bon rythme au documentaire.
Il n'y a AUCUN prosélytisme, ni de catholicisme intégriste comme j'ai pu lire dans certains articles. Il s'agit de témoignages, aucune tentative d'imposer quoi que ce soit. Les intervenants font leur propre retour d'expérience et ressenti.
J'ai apprécié le voir dans le cadre d'un ciné-débat qui a permis de poser le contexte avant le film et d'échanger sereinement après le film.
J'espère qu'il sortira en dvd pour permettre de revoir les différents témoignages. J'ai regretté de ne pas avoir pris de notes notamment sur certaines réflexions.