410 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
301 critiques spectateurs
5
173 critiques
4
99 critiques
3
23 critiques
2
5 critiques
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Julot72
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 15 novembre 2025
Avec une délicatesse rare et un regard profondément humain, Thomas Ellis signe un documentaire bouleversant qui suit cinq adolescents de 14 à 19 ans, arrivés seuls à Marseille après avoir traversé déserts et mers. Sans jamais tomber dans le pathos, le film dévoile le quotidien de ces jeunes, l’élan vital qui les pousse à se reconstruire, à apprendre un métier et à apprivoiser une nouvelle langue. Le travail sonore reflète leurs sentiments, leurs doutes et leur espoir, faisant du son un véritable acteur du film.
Ce film était d’une grande sensibilité. Il raconte la vie d’ados immigrés et en révèle toute l’humanité. La réalisation, tout en finesse, donne au film une vraie profondeur. C'est une œuvre qui mérite vraiment d'être vue !
Le film est très bien réalisé, j’ai beaucoup apprécié et sa touche vraiment la réalité des choses dans ce monde et nous explique en profondeur les problèmes que les protagonistes font face dû au barrière du langage. C’est une réussite pour nous sensibiliser a la vie que les mineurs non accompagnés raconte en France et au quotidien. On donne l’impression de vivre chaque difficultés qu’ils rencontrent tout au long du film, comme si nous étions aussi présent avec eux.
Ce documentaire est très poignant les personnages naturels et le style de cadrage nous plonge au plus près des perosnnage et de l’histoire Réalisateur plus que chaleureux j’ai pu prendre une photo avec lui et discuter de son film Je vous recommande ce film de tout coeur !
Film-documentaire à la fois très puissant et très touchant. Il n'est pas larmoyant mais montre les difficultés et les épreuves de ces mineurs non accompagnés. Il prouve que ces jeunes sont courageux et volontaires, désirant avec force réussir et s'intégrer. Une réalité bien éloignée des a prioris et des idées que certains véhiculent sans connaître les personnes et le terrain. Et c'est un ancien directeur d'une école catholique de Marseille qui parle et qui peut témoigner ayant eu la chance de scolariser un jeune mineur non accompagné, qui a réussi son bac et qui termine aujourd'hui ses études d'infirmier et qui est très apprécié des personnes avec qui il est en contact dans le cadre professionnel. Il ne pouvait pas rêver mieux quand il était sur une embarcation de fortune, en pleine Méditerranée, ne sachant pas nager, alors que certains auraient bien aimé qu'il coule avec tous les autres... Un film frais et vrai, rempli d'espérance, qui donne à ressentir, à réfléchir, à aimer !
Le réalisateur, Thomas ELLIS, nous offre avec énormément de pudeur et de respect une autre vision des mineurs migrants. La réalité de leur intégration, leur volonté d'apprendre et leur détermination de réussir. Merci et félicitation de nous avoir partager ses morceaux de vie.
J'ai eu la chance d'aller voir ce film en avant première. Cela a était une très belle découverte, j'en remercie le producteur d'avoir était là et d'avoir répondu à nos questions. Si vous avez l'occasion n'hésiter pas à aller voir le film.
J’ai vraiment adoré ce film. L’histoire est prenante du début à la fin, les personnages sont super bien et les émotions passent parfaitement. La réalisation est soignée et on reste vraiment plongé dans l’ambiance. Une très belle découverte que je recommande !
j'ai eu l'opportunité d'aller au cinéma pour regarder l'avant première de "tout va bien". ce film peut nous permettre de réfléchir d'un différent point de vue la vie en elle même, et ce fût un film très intéressant a regarder, j'ai beaucoup aimer ! je vous le recommande.
Meilleur film que j’ai vu de ma vie, et pourtant je suis un grand cinéphile, aucun stéréotypes contrairement à ce genre de films, je recommande bzaucoup