Tout va bien
Note moyenne
4,0
410 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

301 critiques spectateurs

5
173 critiques
4
99 critiques
3
23 critiques
2
5 critiques
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Noël C
Noël C

18 abonnés 103 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 janvier 2026
Un excellent film ! Pour ceux et celles qui n’aiment pas trop les documentaires, soyez rassuré.es, les “acteurs” amateurs de ce film sont très bien filmés, avec une bande son professionnelle et un montage très intelligent et très fin. Vous vous laisserez alors aller à regarder vivre et grandir ces jeunes héros qui ont traversé la Méditerranée quelques années ou mois avant et qui ont une soif d’apprendre, un désir de fraternité ou de sororité qui font exploser les barrières d’intégration et les difficultés économiques ou familiales. Et ce documentaire a été tellement bien construit et préparé que vous aurez le privilège de voir de près pendant dix bonnes minutes le pape venu prier à Marseille pour que cette mer et ce port soit porteurs d’espoir et de paix. Et je ne vous raconte pas la fin, sublime …
Olivier Bruges
Olivier Bruges

5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 novembre 2025
magnifique film, un feel good movie sur de jeunes réfugiés à Marseille ! un travail sur l’image et le son remarquable . bravo !
Fenêtre sur salle
Fenêtre sur salle

129 abonnés 411 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 janvier 2026
 TOUT VA BIEN - Thomas Ellis | ⭐ 6,5/10

"혈̂혨혦́혴 혥혦 14 혢̀ 19 혢혯혴, 혤혪혯혲 혢혥혰혭혦혴혤혦혯혵혴 혰혯혵 혵혳혢혷혦혳혴혦́ 혥혦혴 혥혦́혴혦혳혵혴 혦혵 혥혦혴 혮혦혳혴, 혴혦혶혭혴. 혈혳혳혪혷혦́혴 혢̀ 혔혢혳혴혦혪혭혭혦, 혤혦혴 혧혪혭혭혦혴 혦혵 혨혢혳혤̧혰혯혴 혱혰혳혵혦혯혵 혦혯 혦혶혹 혭’혦혴혱혰혪혳 혣혳혶̂혭혢혯혵 혥’혶혯혦 혯혰혶혷혦혭혭혦 혷혪혦. « 혛혰혶혵 혷혢 혣혪혦혯 » 혳혦́혱혦̀혵혦혯혵-혪혭혴 혰혣혴혵혪혯혦́혮혦혯혵 혢̀ 혭혦혶혳혴 혧혢혮혪혭혭혦혴. 혔혢혪혴 혭혦 혷혦́혳혪혵혢혣혭혦 혷혰혺혢혨혦 혯혦 혧혢혪혵 혲혶혦 혤혰혮혮혦혯혤혦혳…"

Ce documentaire aborde l’arrivée de jeunes migrants à Marseille et suit leur difficile parcours d’intégration. Impossible de rester indifférent face à ces vies cabossées, à ces trajectoires chaotiques et aux expériences souvent traumatisantes qu’ils ont dû traverser pour parvenir jusqu’ici. Ce qui frappe surtout, au-delà de la violence des récits, c’est leur maturité précoce, leur lucidité et un courage impressionnant face à des situations que beaucoup d'adultes auraient bien du mal à appréhender.

Le film dialogue avec des œuvres de fiction récentes comme Moi, capitaine ou L’Histoire de Souleymane, qui abordaient ces mêmes enjeux, mais sous un angle narratif.

Le regard porté sur ces jeunes par le réalisateur est toujours tendre, mais il se heurte néanmoins à un écueil gênant : celui d’un ton paternaliste, parfois teinté de relents colonialistes, adopté, sans doute sans mauvaise intention, par certains référents masculins croisés en chemin (un artisan approché pour un stage, un professeur en hôtellerie). Cette posture contraste avec la bienveillance sincère et discrète d'autres intervenants comme cette une femme qui enseigne le français.

Le documentaire tente par ailleurs de dépasser le simple constat brut en proposant des séquences plus mises en scène, cherchant une forme de respiration poétique. Une ambition louable, mais inégale, qui peine à trouver sa justesse et ne se révèle pas toujours convaincante.

Tout va bien reste un film touchant, animé par une réelle empathie, mais auquel il manque ce petit quelque chose pour s’imprimer durablement dans la mémoire du spectateur.

Ma page ciné instagram : fenetre_sur_salle
Gonzague Steenkiste
Gonzague Steenkiste

30 abonnés 47 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 décembre 2025
Le documentaire nous fait suivre le parcours de cinq mineurs non accompagnés fraichement arrivés à Marseille et la course d'obstacles pour s'intégrer dans la société française.
Un documentaire nécessaire pour mettre en lumière comment se passe l'accueil des jeunes migrants et le rôle prépondérant des associations.
J'ai vu ce documentaire en avant première au cinéma Le Métropole de Lille dans le cadre de la journée internationale des migrants pour le respect et l'équité pour tous.
Constance Toy-Riont
Constance Toy-Riont

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 décembre 2025
Une traversée bouleversante dans la vie de ces 5 adolescents qui brillent par leur simple envie de réussir.
agnes
agnes

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 octobre 2025
J’ai eu la chance de voir ce film documentaire en avant-première à Briançon. Très attachant de suivre ces jeunes, leurs accompagnateurs, formateurs.
Alice KAO
Alice KAO

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 décembre 2025
Un documentaire profondément humain et nécessaire. Il montre avec justesse l’arrivée de jeunes immigrés en France et les difficultés qu’ils rencontrent pour s’intégrer, trouver un travail ou simplement se faire une place, parfois sans même parler la langue. Loin des clichés, le film offre un regard plein d’espoir sur cette jeunesse courageuse et déterminée. Un film qui fait réfléchir et que j’aimerais beaucoup partager avec ma fille adolescente.
Catherine Vigouroux
Catherine Vigouroux

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 octobre 2025
Très bon film documentaire. J'ai été gênée par la musique contemporaine qui ne me convient pas du tout.
Audrey Feuga pro
Audrey Feuga pro

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 octobre 2025
Un documentaire touchant et authentique qui met en lumière le parcours de cinq jeunes avec beaucoup de sensibilité.
Thomas Ellis signe un film plein d’humanité et d’espoir.
Une belle leçon de vie, à voir absolument avec les jeunes des lycées pro et autre….
Leperrotmaina
Leperrotmaina

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 octobre 2025
Vue en avant première.
Le debut du film était difficile à comprendre mais je l’ai adoré. Il représente bien la réalité et nous montre les bons et mauvais côtés de la vie des enfants immigrés. Ce film est très touchant et nous met bien. la place des personnages.
Shanon33520
Shanon33520

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 octobre 2025
Vu en avant première

J’ai bien aimé le film car j’ai trouvé que cela sensibilisait beaucoup les personnes et que c’était très touchant . On a pu être en immersion dans la vie des adolescents immigrés et on a pu aussi ressentir leurs émotions à travers leurs regards et leurs gestes .
Brassens Magalie
Brassens Magalie

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 novembre 2025
Un film vu en avant première avec une classe de seconde bac pro: les élèves ont apprécié le thème, les personnages et le format documentaire. Voici ce qu'ils en ont dit: "Des personnages attachants qui s'accrochent à leurs rêves! Ryad R. et Louca R. (16 ans)"; " Un documentaire original qui change des formats habituels, Mathis S. (16 ans), "Ce film m'a permis de me rendre compte que nous avons de la chance d'être en France. La vie des acteurs m'a profondément touché. Merci beaucoup!, Mattéo F. (16 ans)"
Aniskonis08
Aniskonis08

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 octobre 2025
Hier dans un scolaire j’ai eu la chance de voir le film.
« Tout va bien », habituellement les films vus dans un cadre scolaire ne sont pas intéressant mais ce film incroyable, super réalisation. Les acteurs sont au top! Les acteurs sont attachants et on voit bien que c’est leur histoire personnelle sans mise en scène exagéré. 
Lilia Qorris
Lilia Qorris

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 octobre 2025
Super film touchant est génial qui montre avec émotion le parcours et la motivation des jeunes qui arrivent en France pour une meilleure vie, en se donnant les moyens de réussir, malgré leur passé, leurs obstacles et leurs difficultés
Romanesegura0708
Romanesegura0708

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 octobre 2025
J’ai eu la chance de voir l’avant première du film «tout va bien » avec ma classe j’ai bien aimé le film «tout va bien» car cela m’a montré la diversité des gens, des origines et cela nous montre le quotidien des adolescents qui apprennent la langue gué Française et veulent s’intégrer avec beaucoup de volonté. Les acteurs sont attachants car leurs histoires sont réels .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse