410 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
301 critiques spectateurs
5
173 critiques
4
99 critiques
3
23 critiques
2
5 critiques
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Penny
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 19 décembre 2025
Vu en avant-premiere, presente l’interiorite de plusieurs adolescents arrives et creant leur chemin en France. Le meilleur: les developments de ces adolescents depuis fin de tournage: un CAP, un mariage, de belles integrations ! Merci Thomas Ellis
Proviseur, j’ai eu la chance de pouvoir montrer ce film à des élèves de 2nde Pro et nous avons eu la chance de pouvoir débattre ensuite avec Thomas. Le film est une claque de vie et d’espoir. Les élèves ont été très curieux et très enthousiastes de mieux comprendre ce qu’intégration veut dire pour ces jeunes qui arrivent chez nous la tête remplie d’espoir. Merci Thomas pour ce moment qui marque.
J’ai bien aimé le film car l’histoire de ces adolescents est incroyable. Ils ont quitté leur pays sans leurs parents, certains ont traversé les océans, d’autres le désert avec comme seul objectif la réussite. J’aurais préféré que le film soit plus long. J’ai ressenti de l’espoir et le message selon lequel dans la vie il ne faut jamais rien lâcher.
Très beau documentaire, avec des images et des sourires magnifiques. Thomas Ellis nous apporte une vision réelle de l’immigration et du parcours de 5 mineurs isolés. C’est agréable de voir un tel sujet, traité d’un point de vue positif et optimiste. Bravo et merci
Hier, en avant-première, j’ai découvert Tout va bien de Thomas Ellis. Un film d’une authenticité saisissante, on est plongé dès la première scène dans le quotidien de jeunes migrants mineurs à Marseille. Aucun pathos, seulement la réalité, dure, mais traversée d’espoir. La mise en scène est sobre, humaine, portée par une sincérité qui force le respect. Marseille apparaît comme un refuge fragile, un point de départ pour se reconstruire. Ce film réconcilie avec l’essentiel, la dignité, la résilience, l’empathie. À voir absolument, notamment en famille, une œuvre qui regarde l’humain en face.
Je suis allé le voir avec mon école, un documentaire génial qui montre une réalité cachée sur les personnes immigrées qui arrivent dans une ville qui ne connaissent pas et doivent apprendre à s’y intégrer. Un sujet qui peu marquer et qui n’est pas assez reconnu. Les images sont bien tournées et authentique. Nous avons pu rencontrer le réalisateur et un des jeunes et franchement ils ont été très franche sur toutes les questions et très sympa. Je recommande à tous ceux qui sont intéressé !
Nous sommes sortis de la salle bouleversés — et surtout, étonnamment apaisés. Ce film documentaire suit cinq jeunes migrants arrivés en France mineurs, bénéficiant du statut de mineurs non accompagnés. Le sujet est sensible, parfois instrumentalisé, souvent raconté à travers le prisme du choc ou de la peur. Ici, le film choisit autre chose : la nuance, la présence, et l’espoir.
Sans jamais nier la dureté des parcours, il refuse la dramaturgie facile. Il regarde ces jeunes avec respect : leurs silences, leurs élans, leurs failles, leurs victoires minuscules, leur capacité à se relever. Et ce regard change tout. On ne sort pas avec un sentiment de leçon, mais avec une envie de comprendre, et surtout de croire encore aux autres.
À l’heure où l’individualisme et les raccourcis écrasent l’empathie, ce documentaire remet de l’humain là où il en manque. Il rappelle une idée simple et précieuse : même quand la vie est très compliquée, certains continuent d’y croire. Alors pourquoi pas nous aussi ?
Avec mes élèves, nous avons eu la chance de voir le film en avant-première avec la présence du réalisateur. Voici quelques uns de leurs commentaires.
"J'ai bien aimé le film. je l'ai trouvé très intéressant. J'ai aimé rencontrer le réalisateur car il nous a raconté comment il a réalisé le film auprès des jeunes. Suivre le parcours de 5 adolescents comme nous était prenant car on a pu voir pourquoi ils ont quitté leur pays, quels étaient leurs rêves et leurs passions. " Elève de 3PM "C'était bien de montrer la réalité sur les jeunes sans papier. Cela montre la détermination des gens qui veulent réussir leur vie, avoir un bon avenir en France avec un travail." Elève de 3 PM "C'était bien de voir ces jeunes réussir alors qu'au début du film, c'était dur pour eux. Ils ont vaincu leur peur, réussi leurs objectifs de vie. Je suis content de voir que maintenant ils vivent bien. La scène joyeuse à la fin du film, c'était très beau !" Elève de 3PM " J'ai trouvé que le film était intéressant. Le film nous raconte la vie de jeunes mineurs sans papier et on n'a pas l'habitude de les voir et j'ai trouvé que c'était beau. Le film nous montre que tout n'est pas facile mais qu'il existe des personnes pour les aider et leurs réussites font plaisir." Elève de 3 PM
L'histoire de 5 jeunes migrants arrivés en France après quitté leur pays pour des problèmes familiaux et réussir une formation. Les personnages qui sont Khalil, Abdoulaye, Aminata, Tidiane et Junior. On ressent de la peine pour les familles restées au pays. L’inspiration de Thomas Ellis vient de son histoire familiale et il veut donner une autre vision de l'immigration.
Quelle émotion. J’ai passé 1h26 dans la peau de mineurs venus de l’autre côté de la Méditerranée et j’en ressors ému, un peu chamboulé, mais étrangement plein de joie… Et d’un point de vue visuel c’est juste magnifique ! Une réussite esthétique totale en plus d’une nécessité morale.
Un film très émouvant, plein d'humanité et d'espoir. On rit aussi, avec ces enfants dont transpire une énervie vitale. On a envie de les voir réussir, atteindre leurs rêves, et on pense aussi à tous les stéréotypes. Ce film est beau dans tous les sens du terme. Je le recommande.