Tout va bien
Note moyenne
4,0
410 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

301 critiques spectateurs

5
173 critiques
4
99 critiques
3
23 critiques
2
5 critiques
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Penny
Penny

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 décembre 2025
Vu en avant-premiere, presente l’interiorite de plusieurs adolescents arrives et creant leur chemin en France. Le meilleur: les developments de ces adolescents depuis fin de tournage: un CAP, un mariage, de belles integrations ! Merci Thomas Ellis
Marc Telliez
Marc Telliez

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 janvier 2026
Proviseur, j’ai eu la chance de pouvoir montrer ce film à des élèves de 2nde Pro et nous avons eu la chance de pouvoir débattre ensuite avec Thomas. Le film est une claque de vie et d’espoir. Les élèves ont été très curieux et très enthousiastes de mieux comprendre ce qu’intégration veut dire pour ces jeunes qui arrivent chez nous la tête remplie d’espoir.
Merci Thomas pour ce moment qui marque.
Grégoire HENRY
Grégoire HENRY

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 janvier 2026
Un film plein d'espoir et d'humanité sur un sujet si dur. Le son est incroyable, les jeunes attachants, la réalisation très soignée. Quel bon moment!
segpa jeanmoulin
segpa jeanmoulin

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 janvier 2026
J’ai bien aimé le film car l’histoire de ces adolescents est incroyable. Ils ont quitté leur pays sans leurs parents, certains ont traversé les océans, d’autres le désert avec comme seul objectif la réussite. J’aurais préféré que le film soit plus long. J’ai ressenti de l’espoir et le message selon lequel dans la vie il ne faut jamais rien lâcher.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 janvier 2026
Un documentaire de cinéma humaniste et plein d'espoir. On y rencontre des mineurs isolés comme on en voit jamais. Salvateur !
Côme JEANROY
Côme JEANROY

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 décembre 2025
Très beau documentaire, avec des images et des sourires magnifiques. Thomas Ellis nous apporte une vision réelle de l’immigration et du parcours de 5 mineurs isolés.
C’est agréable de voir un tel sujet, traité d’un point de vue positif et optimiste.
Bravo et merci
Humberto Miranda
Humberto Miranda

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 novembre 2025
Hier, en avant-première, j’ai découvert Tout va bien de Thomas Ellis. Un film d’une authenticité saisissante, on est plongé dès la première scène dans le quotidien de jeunes migrants mineurs à Marseille. Aucun pathos, seulement la réalité, dure, mais traversée d’espoir. La mise en scène est sobre, humaine, portée par une sincérité qui force le respect. Marseille apparaît comme un refuge fragile, un point de départ pour se reconstruire. Ce film réconcilie avec l’essentiel, la dignité, la résilience, l’empathie. À voir absolument, notamment en famille, une œuvre qui regarde l’humain en face.
AMBRE GARCIA
AMBRE GARCIA

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 février 2026
Je suis allé le voir avec mon école, un documentaire
génial qui montre une réalité cachée sur les personnes immigrées qui arrivent dans une ville qui ne connaissent pas et doivent apprendre à s’y intégrer. Un sujet qui peu marquer et qui n’est pas assez reconnu. Les images sont bien tournées et authentique. Nous avons pu rencontrer le réalisateur et un des jeunes et franchement ils ont été très franche sur toutes les questions et très sympa. Je recommande à tous ceux qui sont intéressé !
Maria Kragerud
Maria Kragerud

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 janvier 2026
Film beau, sensible, poétique qui arrive a éviter le voyeurisme, on en sort avec l'envie de dire que tout va bien
Thibault Hillmeyer
Thibault Hillmeyer

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 janvier 2026
Nous sommes sortis de la salle bouleversés — et surtout, étonnamment apaisés. Ce film documentaire suit cinq jeunes migrants arrivés en France mineurs, bénéficiant du statut de mineurs non accompagnés. Le sujet est sensible, parfois instrumentalisé, souvent raconté à travers le prisme du choc ou de la peur. Ici, le film choisit autre chose : la nuance, la présence, et l’espoir.

Sans jamais nier la dureté des parcours, il refuse la dramaturgie facile. Il regarde ces jeunes avec respect : leurs silences, leurs élans, leurs failles, leurs victoires minuscules, leur capacité à se relever. Et ce regard change tout. On ne sort pas avec un sentiment de leçon, mais avec une envie de comprendre, et surtout de croire encore aux autres.

À l’heure où l’individualisme et les raccourcis écrasent l’empathie, ce documentaire remet de l’humain là où il en manque. Il rappelle une idée simple et précieuse : même quand la vie est très compliquée, certains continuent d’y croire. Alors pourquoi pas nous aussi ?

TOUT VA BIEN !!!
Karine PERRAUD
Karine PERRAUD

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 janvier 2026
Avec mes élèves, nous avons eu la chance de voir le film en avant-première avec la présence du réalisateur. Voici quelques uns de leurs commentaires.

"J'ai bien aimé le film. je l'ai trouvé très intéressant. J'ai aimé rencontrer le réalisateur car il nous a raconté comment il a réalisé le film auprès des jeunes. Suivre le parcours de 5 adolescents comme nous était prenant car on a pu voir pourquoi ils ont quitté leur pays, quels étaient leurs rêves et leurs passions. " Elève de 3PM
"C'était bien de montrer la réalité sur les jeunes sans papier. Cela montre la détermination des gens qui veulent réussir leur vie, avoir un bon avenir en France avec un travail." Elève de 3 PM
"C'était bien de voir ces jeunes réussir alors qu'au début du film, c'était dur pour eux. Ils ont vaincu leur peur, réussi leurs objectifs de vie. Je suis content de voir que maintenant ils vivent bien. La scène joyeuse à la fin du film, c'était très beau !" Elève de 3PM
" J'ai trouvé que le film était intéressant. Le film nous raconte la vie de jeunes mineurs sans papier et on n'a pas l'habitude de les voir et j'ai trouvé que c'était beau. Le film nous montre que tout n'est pas facile mais qu'il existe des personnes pour les aider et leurs réussites font plaisir." Elève de 3 PM
Clairette31
Clairette31

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 janvier 2026
superbe film plein d'espoir, cinématographiquement magnifique, à voir absolument. Bande son géniale
segpa jeanmoulin
segpa jeanmoulin

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 décembre 2025
L'histoire de 5 jeunes migrants arrivés en France après quitté leur pays pour des problèmes familiaux et réussir une formation. Les personnages qui sont Khalil, Abdoulaye, Aminata, Tidiane et Junior. On ressent de la peine pour les familles restées au pays. L’inspiration de Thomas Ellis vient de son histoire familiale et il veut donner une autre vision de l'immigration.

Très bonne musique à la fin du film.
Stéphane Chevé
Stéphane Chevé

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 novembre 2025
Quelle émotion. J’ai passé 1h26 dans la peau de mineurs venus de l’autre côté de la Méditerranée et j’en ressors ému, un peu chamboulé, mais étrangement plein de joie…
Et d’un point de vue visuel c’est juste magnifique ! Une réussite esthétique totale en plus d’une nécessité morale.
Pierre Gauthey
Pierre Gauthey

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 novembre 2025
Un film très émouvant, plein d'humanité et d'espoir. On rit aussi, avec ces enfants dont transpire une énervie vitale. On a envie de les voir réussir, atteindre leurs rêves, et on pense aussi à tous les stéréotypes.
Ce film est beau dans tous les sens du terme. Je le recommande.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse