410 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
301 critiques spectateurs
5
173 critiques
4
99 critiques
3
23 critiques
2
5 critiques
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Yann Ratard
1 critique
Suivre son activité
4,0
Publiée le 20 novembre 2025
"Tout va bien" annonce un documentaire mais il est bien plus qu'un exercice à caractère informatif. Je l'ai regardé comme un film qui retrace avec sensibilité et esthétisme les efforts de jeunes migrants qui aspirent à se construire une vie meilleure, faire des études, réaliser leurs rêves. Nous assistons à leur renaissance, les fumigènes -feux de détresse- illuminent désormais leur résilience. Film espoir au coeur de note société qui oublie trop souvent de mettre en valeur le travail des associations et les intégrations réussies. Tout va bien mériterait le label Film d'utilité publique.
Film documentaire très touchant qui ouvre les yeux sur les problématiques actuelles. Il permet de facilement changer le regard que l'on peut avoir sur l'immigration ! Personnages attachants et émouvants !
Film poignant , quel sacré message ce documentaire nous transmet, à la fois aux jeunes et aux adultes , qui vivent avec leur famille et avec un toit sur la tête sans avoir peur du lendemain... J ai vu ce film à Lyon en avant première avec mes élèves de lycée professionnel
Ce documentaire m’a plus, en effet il met en avant les difficultés qu’affrontent ces jeunes ados en arrivant en France. Les scènes son authentiques et touchantes ce qui nous permet de s’attacher aux personnages et à leurs histoires. Ce film nous permet de savoir ce que vivent ces personnes qui arrivent dans un autre pays, cela nous fait prendre conscience des difficultés à s’intégrer.
Avant première pleine d’émotions, une esthétique dingue avec une musique qui vous emporte… on découvre l’intime et l’énergie de ces jeunes ! Tout va bien! Enfin du positif, des yeux qui pétillent et les belles couleurs de Marseille
J'ai assisté à l'avant 1ère du 8 décembre ç Marseille au cinéma les variétés. L'esthétique de film est grandiose, la musique de l'opéra de Marseille magnifiquement adaptée. Les émotions sont au rendez vous et l'authenticité aussi. Bravo à toute l'équipe.
On passe du rire aux larmes dans cette symphonie intimiste porteuse d'espoir. Un écrin de beauté et de créativité musicale pour servir avec délicatesse une ode à la liberté. Ça fait tellement de bien ! Merci.
Merveilleux film!! J'ai adoré cette histoire touchante et engagée. Cela m'a fait beaucoup réfléchir sur la vision de l'immigration illégale. Bravo au réalisateur et à toutes ces merveilleuses personnes.
J'ai adoré ce film reflétant je le pense parfaitement la vie des migrants qui arrivent en France ainsi que les obstacles qu'ils ont traversé pour en arriver jusque là, sensibilisant à ce sujet à mon avis pas assez controversé. Très beau film, nous n'avons malheureusement pas l'habitude de voir de tels chefs-d'œuvre dans l'industrie du cinéma !
Cet excellent documentaire me semble indispensable pour appréhender les difficultés que rencontrent les réfugiés mineurs isolés mais surtout leur extraordinaire énergie et volonté pour s'en sortir. Il est à contre courant de la tendance actuelle au repli sur soi par la fermeture des frontières et aux traitements inhumains des personnes migrantes. Nous l'avons vu en avant première en compagnie du réalisateur qui a pu nous expliquer les conditions du tournage.
Film très intéressant avec beaucoup d’émotions. Le réalisateur est Thomas Ellis. Documentaire très bien expliqué, parfois un peut trop de silence. J’ai aimé tout le film car cela parle de la vraie vie de ces jeunes. Il y a 5 personnage : des vrais personnes et non des acteurs. La durée du film est un peu trop courte. Le fond du film est parfois froid et triste, ce qui représente bien le ’ai ressentie beaucoup d’émotion et de joie pour ces jeunes, mais vous verrez par vous même. L’objectif de Thomas Ellis est de montrer que la véritable image de l’immigration n’est pas celle que donne montre les politiques.
Un superbe docu-fiction, à la photographie soignée, qui nous fait rentrer dans la tête des jeunes dont on suit un bout d'histoire. Et quelles histoires ! ça touche, visuellement, émotionnellement, ça fait prendre conscience de quelques unes des embûches de leur parcours, ça fait se questionner. Vu en avant-première, avec mes enfants de 10 et 14 ans, eux aussi complètement pris par le propos et le rythme du film. On voudrait dire Bravo et merci à toustes : réalisateur, caméraman, et les personnes qui se sont laissées filmer.
Même si son titre paraît énigmatique ou provocateur, Thomas Ellis signe un pure objet de cinéma avec ces magnifiques portraits de jeunes migrants dans leur intimité. On est happé tant par la beauté des images que par une bande son ciselée. Tout est dit quand, suite à une dispute avec sa mère, Aminata balaie les morceaux d’un verre qu’elle a fracassé au sol : le bruit cristallin des débris se transforment en une sorte de musique enchantée, et laissent rêver que, même à partir de ce qui est cassé, on peut créer quelque chose de beau et de nouveau… Un film qui fait du bien et qui mérite d’être vu !