410 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
301 critiques spectateurs
5
173 critiques
4
99 critiques
3
23 critiques
2
5 critiques
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mouctar
1 critique
Suivre son activité
4,0
Publiée le 5 janvier 2026
Thomas Ellis souhaite montrer à quel point il est compliqué d’arriver de l’étranger, dormir dans la rue, le stress, le courage qu’il faut pour traverser la Méditerranée. Il y u des moments tristes, émouvants et aussi de bonnes choses. J’ai aimé le film car les personnages étaient plein d’espoir et qu’on comprend bien ce que c’est que d’immigrer et à quel point c’est compliqué. Les décors du film sont très beaux. Les couleurs sont saisissantes surtout le moment ou Tidiane pense à sa traversée, c’était hyper réaliste. J’ai été gêné par les zooms trop fréquents. Je conseille ce film à tout le monde.
Tout va bien est un film-ovni, libre et fragile, à la lisière de l’art contemporain et du documentaire. Il choisit de montrer les migrations non comme une crise, mais comme une humanité en mouvement, vivante, digne, inventive. Le film propose une image juste des migrants, ni héroïsée ni misérabiliste. Il ne cherche pas à expliquer ni à convaincre. C’est dérangeant parce que ce n’est pas le récit habituel. Et c’est précisément pour ça que le film marque, qu’il reste, et qu’on en sort un peu déplacé, et profondément touché.
Formidable! La vraie vie d'ados attachants qui pourraient bien être les nôtres, dans un autre temps, un autre lieu, qui sait... Merci Monsieur Hellis de n'avoir pas versé dans le pathos et d'avoir trouvé le ton juste pour relater la situation de ces jeunes mineurs courageux. Pour tous ceux qui rechignent à l'idée de voir leur pays devenir terre d'accueil. Et les autres.
Plus qu'un documentaire, un film beau et nécessaire sur la détermination totale de jeunes migrants dans leur volonté de s'intégrer à tout prix. Très loin des discours habituels négatifs...
Un film plein d'espoir et d'une humanité profonde. Une image sans fard et plein de poésie. Un autre image qui montre une image des jeunes migrants différente de celle que véhiculent les médias. Cinq jeunes plein de courage et de vie. Vraiment Bravo à eux.
Magnifique documentaire, superbement filmé dans Marseille. Thomas Ellis nous fait vivre de l'intérieur le parcours difficile mais rempli d'espoir de ces 5 jeunes. A voir et à écouter : tout y est beau, de la photo à la musique, et bien sûr les visages !
Docufilm très touchant et qui fait du bien en cette période. On a passé un très bon moment et adoré suivre ces ados déterminés dans leur quête d’une vie meilleure. Bravo
J'ai trouvé le film très émouvant et engageant sans non plus chercher à sortir les violons pour nous arracher des larmes. On découvre des personnes attachantes et impressionnantes de par leur force et leur engagement. Une belle leçon de vie.
J'ai adoré. Même le lendemain j'avais encore les larmes aux yeux lorsque j'ai reparlé du film à des amis. Je recommande chaudement. Et bravo aux jeunes et aux travailleurs sociaux, vous êtes formidables
Magnifique documentaire poignant, dans lequel on se laisse complètement embarquer avec la caméra! Ces jeunes nous bouleversent et ramènent un sens humain à ce sujet touchy qu’est l’immigration. Ne pouvait pas sortir à un meilleur moment pr éveiller les esprits!!! Bravo d’avoir aussi magnifiquement su filmer cette ville et ces jeunes de cette belle manière en n’édulcorant rien du sujet mais en le rendant beau là où il a tendance à lparaître disgracieux