Tout va bien
Note moyenne
4,0
410 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

301 critiques spectateurs

5
173 critiques
4
99 critiques
3
23 critiques
2
5 critiques
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Mouctar
Mouctar

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 janvier 2026
Thomas Ellis souhaite montrer à quel point il est compliqué d’arriver de l’étranger, dormir dans la rue, le stress, le courage qu’il faut pour traverser la Méditerranée. Il y u des moments tristes, émouvants et aussi de bonnes choses. J’ai aimé le film car les personnages étaient plein d’espoir et qu’on comprend bien ce que c’est que d’immigrer et à quel point c’est compliqué. Les décors du film sont très beaux. Les couleurs sont saisissantes surtout le moment ou Tidiane pense à sa traversée, c’était hyper réaliste. J’ai été gêné par les zooms trop fréquents. Je conseille ce film à tout le monde.
Sacha Boucard
Sacha Boucard

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 janvier 2026
Un film extrêmement touchant qui nous fait passer par de nombreuses émotions et dont on en sort grandit ! Merci et bravo !
Arunaal
Arunaal

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 janvier 2026
Tout va bien est un film-ovni, libre et fragile, à la lisière de l’art contemporain et du documentaire. Il choisit de montrer les migrations non comme une crise, mais comme une humanité en mouvement, vivante, digne, inventive. Le film propose une image juste des migrants, ni héroïsée ni misérabiliste. Il ne cherche pas à expliquer ni à convaincre.
C’est dérangeant parce que ce n’est pas le récit habituel. Et c’est précisément pour ça que le film marque, qu’il reste, et qu’on en sort un peu déplacé, et profondément touché.
Brigitte Martin
Brigitte Martin

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 janvier 2026
Formidable! La vraie vie d'ados attachants qui pourraient bien être les nôtres, dans un autre temps, un autre lieu, qui sait... Merci Monsieur Hellis de n'avoir pas versé dans le pathos et d'avoir trouvé le ton juste pour relater la situation de ces jeunes mineurs courageux.
Pour tous ceux qui rechignent à l'idée de voir leur pays devenir terre d'accueil. Et les autres.
cyrielle prat
cyrielle prat

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 janvier 2026
Touchant, poétique et inspirant. Merci de montrer ces super héros de cette façon ! Un très beau film à diffuser largement.
julien23
julien23

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 janvier 2026
Plus qu'un documentaire, un film beau et nécessaire sur la détermination totale de jeunes migrants dans leur volonté de s'intégrer à tout prix. Très loin des discours habituels négatifs...
Jean Francois Perles
Jean Francois Perles

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 février 2026
Superbes images, superbe Marseille, superbes tranches de vie, superbe France, le tout avec une bande sonore chirurgicale, un grand bravo!
Parde1959
Parde1959

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 février 2026
Magnifique film, très touchant, qui relate avec justesse le parcours de cinq jeunes mineurs isolés. Images, musique, très beau travail.
Regine Petit
Regine Petit

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 décembre 2025
Vu en avant première, un documentaire émouvant , 5 jeunes mineurs avec beaucoup de courages et de volontés , Bravo au réalisateur 
David Zanini
David Zanini

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 janvier 2026
Un film plein d'espoir et d'une humanité profonde. Une image sans fard et plein de poésie. Un autre image qui montre une image des jeunes migrants différente de celle que véhiculent les médias. Cinq jeunes plein de courage et de vie. Vraiment Bravo à eux.
gaetan dargnies
gaetan dargnies

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 janvier 2026
Magnifique documentaire, superbement filmé dans Marseille. Thomas Ellis nous fait vivre de l'intérieur le parcours difficile mais rempli d'espoir de ces 5 jeunes. A voir et à écouter : tout y est beau, de la photo à la musique, et bien sûr les visages !
Mouna Web
Mouna Web

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 janvier 2026
Docufilm très touchant et qui fait du bien en cette période. On a passé un très bon moment et adoré suivre ces ados déterminés dans leur quête d’une vie meilleure. Bravo
Réda
Réda

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 janvier 2026
J'ai trouvé le film très émouvant et engageant sans non plus chercher à sortir les violons pour nous arracher des larmes. On découvre des personnes attachantes et impressionnantes de par leur force et leur engagement. Une belle leçon de vie.
julien SCHMIT
julien SCHMIT

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 janvier 2026
J'ai adoré. Même le lendemain j'avais encore les larmes aux yeux lorsque j'ai reparlé du film à des amis. Je recommande chaudement. Et bravo aux jeunes et aux travailleurs sociaux, vous êtes formidables
Camille Martin-Chave
Camille Martin-Chave

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 janvier 2026
Magnifique documentaire poignant, dans lequel on se laisse complètement embarquer avec la caméra! Ces jeunes nous bouleversent et ramènent un sens humain à ce sujet touchy qu’est l’immigration.
Ne pouvait pas sortir à un meilleur moment pr éveiller les esprits!!! Bravo d’avoir aussi magnifiquement su filmer cette ville et ces jeunes de cette belle manière en n’édulcorant rien du sujet mais en le rendant beau là où il a tendance à lparaître disgracieux
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse