410 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
301 critiques spectateurs
5
173 critiques
4
99 critiques
3
23 critiques
2
5 critiques
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mannypouch
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 19 janvier 2026
Vu au Véo de Muret en présence du réalisateur très disponible, le film documentaire de facture novatrice et soignée montre le formidable courage de cinq jeunes pour réaliser leurs rêves empêches dans leur pays d'origine. C'est jusqu'à Marseille que les a poussé la soif de liberté, l"absence de perspectives de formation et de métier et la légitime attente que l'on leur donne une chance pour une vie digne de ce nom. Film sensible et respectueux de la parole de ses jeunes.
Tout va bien est un film qui fait du bien, justement parce qu’il ne cherche pas à en faire trop. Thomas Ellis raconte une histoire simple, proche de la réalité, dans laquelle on peut facilement se reconnaître. On a l’impression de suivre des gens vrais, avec leurs doutes, leurs silences et leurs petits combats du quotidien.
Le film prend son temps, et c’est ce qui fait sa force. Les scènes respirent, les émotions arrivent naturellement, sans forcer. La mise en scène est discrète mais efficace, laissant toute la place aux personnages et à ce qu’ils ressentent. On se laisse porter, presque comme si on était avec eux.
Au final, Tout va bien est un film doux et honnête, qui parle de la vie telle qu’elle est : parfois compliquée, parfois belle, mais toujours humaine. Un film simple, sensible, et qui reste en tête longtemps après l’avoir vu.
« Tout va bien » raconte le parcours, les histoires de vie, de 5 jeunes mineurs non accompagnés, à Marseille. Du sensible, sans pathos, le documentaire raconte les parcours de migration, sans caricature, sortant du misérabilisme habituellement ambiant, pour ici offrir, des récits incarnés, authentiques et plein d’humour.
Marseille terre d’accueil pour toujours Parlez en autour de vous
Génial ! Le film est très bien réalisé, excellente qualité d’image pour un documentaire de se style. Touchant et réaliste, très content d’avoir pu assister à une des avant premières!
Un documentaire attachant. Nous suivons la vie d’ados : leur désir, leur incompréhension du monde des adultes, les relations avec les parents, le club de foot ou les amis… C’est filmé au plus près, dans un grande sincérité.
Ces ados sont comme les miens (14 et 18 ans venus voir le film): intenses, angoissés, glorieux et parfois aussi complètement drôles dans leur maladresse. Ils ont une particularité : ils vivent à Marseille et viennent d’ailleurs : on appelle ce statut « minieut isolé » ce qui est très impropre vu leur lien par le téléphone avec leurs parents et les figues d’attachement du foyer.
Merci pour ce film généreux qui se centre sur l’après voyage et la poursuite de leur rêve.
Très beau film. Sujet traité avec une extrême sensibilité, de magnifiques images et un habillage sonore remarquable. A voir absolument pour comprendre et ressentir ce que vive ces jeunes.
Notre collège a pu visionner ce documentaire, en avant -première, et nous avons été scotchés par la pellicule. On sent la bienveillance et l'humanité du réalisateur derrière la caméra, justement parce que les ados filmés l'ont oubliée. Un travail de fonds remarquable. Les protagonistes ont des personnalités incroyables, très touchants. Et pour une fois, la problématique migratoire n'est pas abordée du côté de la mort mais bien de la vie, celle qui infuse dans les veines de ces jeunes, prêts à tout pour relever le défi d'avoir le droit à être heureux sur terre. Anne grimaldi, enseignante documentaliste, Marseille
Film assez bien dans l'enssemble, j'ai eu la chance de le voir en avant première, ce film retrace la vie d'adolescent immigrés qui cherche du travail, de mon point de vue le film manque d'action, de moment fort et on n'aimerais s'attacher bcp plus au personnage, le film ne montre qu'une partie de leur vie et ne reste que sur cette partie sans savoir ce qu'il vivait avant, ont ne sait pas ce que les personnages sont devenus et nis ce que les personnages étaient avant ou avais vécu avant, on ne voit pas la progression des personnages dans le film, le film manque de changement de rythme, on aurait aimer plus de moment fort , je vous conseille tout de même d'aller voir ce film si le sujet de la migration vous intéresse, le film nous apprend les difficultés des migrants
Le film de Thomas Ellis illustre avec brio et poésie le parcours de jeunes mineurs isolés pour s’intégrer dans une nouvelle culture. Ce film est plein d’espoir. Ces jeunes surmontent avec courage les difficultés de leur parcours. Je recommande vivement
Magnifique film plus que documentaire, la bande son est incroyable, beaucoup d’émotions et de sensualité : les mineurs exilés filmés comme jamais, acteurs de leurs vies
Un documentaire poignant, porté par un regard brut et profondément humain sur la réalité des migrants. Un premier long métrage maîtrisé et courageux. Bravo.
Vu en avant-première à Gap (Hautes-Alpes). Le réalisateur accompagne ces 5 jeunes à partir de leur arrivée en France et explore leurs galères, leurs cauchemars et leurs rêves qui peu à peu se réalisent. Une vision très positive de l'immigration dans ce documentaire où Thomas Ellis saisit la réalité de la vie de ces jeunes exilés en France et leur réussite. J'ai rencontré ce soir de jeunes princes.