Tout va bien
Note moyenne
4,0
410 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

301 critiques spectateurs

5
173 critiques
4
99 critiques
3
23 critiques
2
5 critiques
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Sigui
Sigui

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 décembre 2025
Merci à Thomas Ellis de nous faire partager l'évolution de ces jeunes qui ont traversé tant de difficultés pour vivre. Ce documentaire est empli d'espoir, de bienveillance, de vie, de respect et d'amour.
Eric Jourdain
Eric Jourdain

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 janvier 2026
Un documentaire au cinéma qui a sa place. Il permet- chose rare- de ne pas se limiter à la narration d'une belle histoire mais de laisser la place au spectateur pour exprimer ses sentiments et ses impressions face au vécu de 5 adolescents. Une bande son et des images rythment merveilleusement bien le parcours de ces jeunes .
Jérome Bruyere
Jérome Bruyere

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 janvier 2026
Documentaire très interessant à voir absolument pour changer notre regard sur ces jeunes migrants très enthousiasmes et positifs.
Jrocheteau19
Jrocheteau19

Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 novembre 2025
J’ai vu ce documentaire dans le cadre scolaire, je l’ai adoré. Ce film montre une partie de la vie de plusieurs jeunes tous plus intéressants les uns que les autres. Je le recommande fortement!
Pierre Comboroure
Pierre Comboroure

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 janvier 2026
Vu en avant première : j'en suis sorti ému, bouleversé, et d'une manière positive, avec l'envie d'en faire quelque chose. L'immersion est totale dès la 1ère scène, notamment par le traitement étonnant du son de film. Thomas Ellis a su se positionner sur un fil, à parfaite distance de ces jeunes qui lui ont donc fait confiance et lui ont beaucoup donné en retour.
Nous partageons leurs quotidiens, leurs joies et galères. Nous nous projetons dans leurs attentes et leurs émotions, qui sont celles que nous avons tous.
Cette distance évite cependant l'écueil du pathos. Le procédé narratif (montage, aucun commentaire, aucune voix off) évite toute forme de malaise.
Les jeunes étaient présents pour l'avant première : j'avais envie de tous les prendre dans nos bras. Et de réaliser que j'ai sans doute raté plein d'autres jeunes comme ceux là.
Bonnes résolutions 2026 : partager ce film et des moments avec des inconnus.
Martinsmoreiracarla
Martinsmoreiracarla

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 novembre 2025
Très bon documentaire qui m'es le spectateur à la place du personnage, c'est vraiment très fort comme documentaire.
J'ai adoré
Anthony Lérus
Anthony Lérus

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 décembre 2025
À l'avant-première séance du lundi 08 décembre 19h30. Une belle vision de l'intégration de 5 personnes qui ont quitté leur pays pour un monde meilleur, au-delà des préjugés. Le réalisateur a su captiver les auditeurs et montrer que tout est possible pour celui qui s'en donne les moyens. Intervention de toute l'équipe ce soir-là. Je recommande ce film.
Evelyne GELIN
Evelyne GELIN

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 novembre 2025
Ce film  réserve de beaux moments d’émotion, inattendus sur un sujet qui, pourtant commence à être tristement connu.
Présenté en avant-première à Dijon, il a manifestement, bouleversé de nombreux spectateurs, directement concernés par le sujet ou venus au contraire en curieux. Certains étaient en pleurs.
Au-delà d’un simple documentaire, il s’agit d’un véritable film, qui vient toucher vos émotions, autant que votre réflexion, sans être misérabiliste ou donneur de leçon.
Indéniablement, c’est la musique qui porte ce film pour en faire une œuvre artistique.
Bertille Chasse
Bertille Chasse

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 novembre 2025
Un cri du cœur, un chef-d’œuvre humain

Je suis allé voir ce film en avant-première hier au cinéma Le Concorde à Nantes. Ce n’est pas un simple film. C’est une claque. Une œuvre magistrale, bouleversante, qui transcende les clichés habituels sur l’immigration. Rien n’est caricatural, rien n’est surjoué. Tout est juste. Tout est vrai.
On suit cinq jeunes, fraîchement arrivés en France, porteurs d’un rêve, d’un espoir, d’un avenir à reconstruire. Ils ont laissé derrière eux leurs racines, leurs familles, leurs repères, pour s’offrir une chance. Une chance de vivre, de grandir, de devenir. Et cette chance, ils la saisissent avec une force incroyable. Leur détermination, leur dignité, leur courage malgré leur jeunesse… c’est bouleversant.
On les voit évoluer, s’affirmer, se heurter aux réalités, mais toujours avancer. Ils deviennent des jeunes adultes, porteurs d’une lumière rare. Ils sont profondément attachants. On ne peut que les aimer, les soutenir, les admirer.
Ce film nous offre une autre vision de l’immigration : humaine, intime, vibrante. Il nous rappelle que derrière chaque parcours, il y a une histoire, un combat, une vérité. Une phrase m’a transpercé :
« Je n’ai pas quitté mon pays pour rien. »
Elle résonne encore en moi. Elle dit tout. Elle dit la douleur, le sacrifice, l’espoir.
Je recommande ce film de tout mon cœur. Il ne se regarde pas, il se vit. Il nous transforme.
Léa Gourlaouen
Léa Gourlaouen

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 novembre 2025
Un excellent film documentaire qui rend visible l’invisible. Le réalisateur traite avec bienveillance et optimisme la question des jeunes migrants, leur intégration, leurs doutes, leurs difficultés sans tomber dans le cliché de l’extrême difficulté du voyage (sans qu’elle soit pour autant ignorée).
Je ne peux que vous conseiller ce documentaire, qui fait naître une envie urgente d’aider, de partager, d’accompagner d’autres jeunes (ou moins jeunes).
Par ailleurs le travail du réalisateur pour mettre en lumière ces jeunes héros est remarquable autant dans la capture des images, dans le choix des histoires, que dans la réalisation proprement dite!
Aliciadoreyy3
Aliciadoreyy3

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 novembre 2025
Film très émouvant c’est ça qu’il faudrait diffuser à la télé pas les médias de m* qui salissent les migrants et crachent sur l’immigration . Que l’amour dépasse la haine enfin !
Kit
Kit

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 novembre 2025
Documentaire profondément humaniste qui nous emmène a la rencontre d'une poignée de jeunes très attachants, de leurs traumatismes, mais aussi de leur force vitale. Tout quitter pour un avenir meilleur. Et puis les défis de l'intégration, cette dernière frontière à passer. Une belle réalisation, immersive et à la fois pudique. Un très beau film pour réfléchir ce qui fait maison, et ce qui fait lien. Foncez.
Edimonneret
Edimonneret

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 novembre 2025
J'ai vu ce film hier en avant-première. Enthousiasmée. Les cinq histoires sont pleines de vie et de force malgré les difficultés . Les recherches de la bande son et des images nous permettent d'être au plus près des émotions et pensées de ces jeunes mineurs isolés . La qualité artistique de la réalisation ouvre la porte aux sensations et aux ressentis. Une ré ussite . Ne pas manquer
EREA Nantes
EREA Nantes

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 novembre 2025
On a adoré ce documentaire, il est courageux, honnête et tolérant. Les situations difficiles et tristes racontées par le réalisateur deviennent heureuses grâce au courage des personnages.
Le film de Thomas Ellis est très émouvant parce qu’il raconte l’histoire de jeunes hommes et femmes qui ont quitté leur pays pour un meilleur avenir comme l’ont fait des élèves dans notre lycée.
Marielle Commoy
Marielle Commoy

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 novembre 2025
J'ai adoré ce documentaire positif dont les images sont magnifiques la bande son soignée le contenue pas du tout voyeuriste
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse