134 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
96 critiques spectateurs
5
70 critiques
4
26 critiques
3
0 critique
2
0 critique
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Françoise Caes
1 critique
Suivre son activité
4,5
Publiée le 21 avril 2026
Documentaire vu à Utopia Saint-Ouen l'aumône qui montre le parcours difficile des migrants. Images et témoignages bouleversants. Je le conseille vivement pour entendre, voir et comprendre. Merci beaucoup pour cette réalisation.
Un film qui devrait être projeté partout, sur un sujet qui en ce moment surtout, ne mobilise pas les foules. C'est pédagogique, passionnant, ça démonte les discours préfabriqués, et à faire le tour des frontières de l'Europe, on comprend comment celle-ci se tire une balle dans le pied en traitant indignement les migrants. Mais surtout, dans ce film, ceux-ci ont un visage, une histoire, une personnalité, et cela change tout.
Excellent documentaire qui fait vivre de l'intérieur le périple semé d'embuches de candidats à l'exode vers l'Europe. Entre espoir et découragement ils espèrent arriver dans un monde meilleur, entre espoir et découragement des ONG tentent de leur apporter de l'aide. Ce film questionne avec profondeur et humanité la politique migratoire de l'Europe
On ressort de ce film grandi, plein de compassion pour ceux et celles qui doivent subir ce parcourt. Tout y est clair, vrai et humain. Bravo! Ce film devrait être vu par autant de personnes que possible, nos enfants au lycée... pour qu'enfin s'ouvre un horizon de renouveau et d'espoir. Merci à toute l'équipe de réalisation - très beau documentaire. A VOIR ABSOLUMENT si vous en avez l'occasion.