Soulèvements
Note moyenne
3,8
219 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

71 critiques spectateurs

5
27 critiques
4
26 critiques
3
6 critiques
2
3 critiques
1
7 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Morgane Turlan
Morgane Turlan

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 février 2026
Super film, Thomas Lacoste trouve la formule pour représenter le collectif en mettant en avant des individus.
Bede
Bede

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 mars 2026
un film puissant , inspirant , magnifique .. merci à tous ces jeunes de témoigner avec clarté de leurs engagements , à visage ouvert et souriant , c'est courageux! ça nous oblige ...et nous revigore
Leo Salvha
Leo Salvha

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 avril 2026
Soulèvements ; le réalisateur a réussi à faire exprimer les motivations profondes des actions de rejet des tentatives technofinancières qui détruisent notre Terre. Les personnes interviewées disent les liens qui nous relient à la terre cultivée, à l'eau, denrée vitale, à un glacier qui disparaît, aux arbres.
Il faut bien se connaître, bien sentir son propre corps, bien ressentir que nous sommes des êtres de sensibilité, pour apprécier ce film. Ceux qui en attendent des séquences commerciales seront frustrés ? Qu'ils se remettent en question, ils iront déjà mieux après.
Th2 Belin
Th2 Belin

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 janvier 2026
Je suis allé voir ce film en avant premiere.
Une belle claque, un realisateur porté par de fortes convictions et un parcours qui n'a plus rien à prouver. C 'est un vent de fraicheur , une parole pleine d'espoir. Les témoignages sont forts, intenses et vrais.....authentiques. L'émotion que ce film distille, fait du bien. Chacun des protagonistes est tellement investi dans un monde de solidarité, de bienveillance et d'amour du vivant. On arrête de s'angoisser et on pose des choses réelles et realisables. Le transgénérationnel n'est pas ici un concept mais une magnifique réalité: père fils, père fille.....c'est d'une puissance.
Allez y , emmenez papi, mami et tous les écoangoissés, vos enfants, petits enfants, voisins, collégues....un autre monde est possible. Un autre monde est déjà là....yesssssssssssssss
Charlie Nisimov
Charlie Nisimov

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 février 2026
Un documentaire touchant aux récits et témoignages empli d’amour du vivant, de lutte joyeuse, de faire collective pour défendre des communs précieux. Merci encore pour avoir donner la parole à ces personnes rempli d’images de forêts, d’animaux, de montagnes et glaciers qui nous émerveillent devant leur beauté. documentaire si nécessaire qui donne de l’espoir et de la joie.
Chantal Gissel
Chantal Gissel

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 mars 2026
Beau film, à voir absolument !!! Dommage qu'il ne soit pas diffusé plus largement.
Mim Mim
Mim Mim

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 mars 2026
Tres sensible et puissant documentaire
Dans,la forme [images/sons ] et dans le FOND [ temoignages des luttes et du cheminement personnel. . Mise en PERSPECTIVES et methodologies ALTERNATIVES
JOIES EXISTENTIELLES DE LUTTER COLLECTIVEMENT pour le VIVANT au nom d'un HUMANISME RADICAL

ENFIN !!! des raisons d'esperer dans ces temps òu brutalite et bëtises predominent dans les medias main stream en relais du desespoir GLOBAL des DOMINES planetaire
Xavier BLANCHARD
Xavier BLANCHARD

29 abonnés 415 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 avril 2026
Un film positif, qui ouvre de belles perspectives, sur un ton bien moins clivant et plus intelligent que les débats habituels autour de l'écologie.
Firenze75
Firenze75

3 abonnés 22 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 avril 2026
Ce film aborde différentes luttes et différents modes d'action à travers des interviews de personnes seules ou de binômes parents-enfants. Il a le grand mérite de défaire beaucoup d'idées reçues et de nous plonger avec délicatesse au coeur de ce qui anime les personnes en lutte. J'ai été souvent très émue et, en sortant, j'avais déjà envie de le revoir avec mes enfants et des amies. Mon seul bémol réside sur la fin du film qui arrive un peu vite (le dernier entretien est plus court que les autres). Et j'avoue que quinze minutes de plus du même tonneau ne m'auraient pas déplu! Un film qui prend le temps et vous embarque et qui devrait être vu par le plus grand nombre, projeté dans les lycées, les facs, les grands écoles.
louis poulain
louis poulain

1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 12 avril 2026
J'ai eu envie d'aller le voir après un interview radio de Thomas Lacoste. Bien qu'attaché à la cause des militants, ce "film" n'est vraiment pas à voir. C'est un simple enchaînement d'interview sans illustration et donc sans grand intérêt. Le temps est long et au bout de 30 minutes on espère qu'il va se passer quelque chose mais non, les prises de paroles continues ...
Art by Maëva
Art by Maëva

2 abonnés 46 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 mai 2026
Un film pour un public déjà intéressé et sensibilisé par le sujet.
C'est une succession de témoignages de militants.
Le fond est très important mais je n'ai pas été convaincu par la forme.
Dommage parce que le sujet est fort, urgent et nécessaire.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse