un film puissant , inspirant , magnifique .. merci à tous ces jeunes de témoigner avec clarté de leurs engagements , à visage ouvert et souriant , c'est courageux! ça nous oblige ...et nous revigore
Soulèvements ; le réalisateur a réussi à faire exprimer les motivations profondes des actions de rejet des tentatives technofinancières qui détruisent notre Terre. Les personnes interviewées disent les liens qui nous relient à la terre cultivée, à l'eau, denrée vitale, à un glacier qui disparaît, aux arbres. Il faut bien se connaître, bien sentir son propre corps, bien ressentir que nous sommes des êtres de sensibilité, pour apprécier ce film. Ceux qui en attendent des séquences commerciales seront frustrés ? Qu'ils se remettent en question, ils iront déjà mieux après.
Je suis allé voir ce film en avant premiere. Une belle claque, un realisateur porté par de fortes convictions et un parcours qui n'a plus rien à prouver. C 'est un vent de fraicheur , une parole pleine d'espoir. Les témoignages sont forts, intenses et vrais.....authentiques. L'émotion que ce film distille, fait du bien. Chacun des protagonistes est tellement investi dans un monde de solidarité, de bienveillance et d'amour du vivant. On arrête de s'angoisser et on pose des choses réelles et realisables. Le transgénérationnel n'est pas ici un concept mais une magnifique réalité: père fils, père fille.....c'est d'une puissance. Allez y , emmenez papi, mami et tous les écoangoissés, vos enfants, petits enfants, voisins, collégues....un autre monde est possible. Un autre monde est déjà là....yesssssssssssssss
Un documentaire touchant aux récits et témoignages empli d’amour du vivant, de lutte joyeuse, de faire collective pour défendre des communs précieux. Merci encore pour avoir donner la parole à ces personnes rempli d’images de forêts, d’animaux, de montagnes et glaciers qui nous émerveillent devant leur beauté. documentaire si nécessaire qui donne de l’espoir et de la joie.
Tres sensible et puissant documentaire Dans,la forme [images/sons ] et dans le FOND [ temoignages des luttes et du cheminement personnel. . Mise en PERSPECTIVES et methodologies ALTERNATIVES JOIES EXISTENTIELLES DE LUTTER COLLECTIVEMENT pour le VIVANT au nom d'un HUMANISME RADICAL
ENFIN !!! des raisons d'esperer dans ces temps òu brutalite et bëtises predominent dans les medias main stream en relais du desespoir GLOBAL des DOMINES planetaire
Ce film aborde différentes luttes et différents modes d'action à travers des interviews de personnes seules ou de binômes parents-enfants. Il a le grand mérite de défaire beaucoup d'idées reçues et de nous plonger avec délicatesse au coeur de ce qui anime les personnes en lutte. J'ai été souvent très émue et, en sortant, j'avais déjà envie de le revoir avec mes enfants et des amies. Mon seul bémol réside sur la fin du film qui arrive un peu vite (le dernier entretien est plus court que les autres). Et j'avoue que quinze minutes de plus du même tonneau ne m'auraient pas déplu! Un film qui prend le temps et vous embarque et qui devrait être vu par le plus grand nombre, projeté dans les lycées, les facs, les grands écoles.
J'ai eu envie d'aller le voir après un interview radio de Thomas Lacoste. Bien qu'attaché à la cause des militants, ce "film" n'est vraiment pas à voir. C'est un simple enchaînement d'interview sans illustration et donc sans grand intérêt. Le temps est long et au bout de 30 minutes on espère qu'il va se passer quelque chose mais non, les prises de paroles continues ...
Un film pour un public déjà intéressé et sensibilisé par le sujet. C'est une succession de témoignages de militants. Le fond est très important mais je n'ai pas été convaincu par la forme. Dommage parce que le sujet est fort, urgent et nécessaire.