The Love Hypothesis
Note moyenne
3,7
460 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

35 critiques spectateurs

5
11 critiques
4
9 critiques
3
9 critiques
2
5 critiques
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
sara.rogers781
sara.rogers781

4 abonnés 199 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 octobre 2026
Ce film était incroyable, j'ai pas vu le temps passer tellement j'étais prise dans le film du début à la fin, je suis rentrée dans le films dès les premières minutes alors que généralement quand c'est un film de science avec beaucoup de mot scientifique je galère à rentrée dans le film. J'ai également beaucoup rigoler, alors je sais pas si le film était censée être drôle mais personnellement il m'a fait rire. Puis le fait que Tom Bateman (Dr Adam Carlsen) ressemble énormément à Tom Ellis et qu'il a
également la même voix française que lui (oui j'ai regarder le film en VF) était assez perturbant et drôle en même temps.
Stella Rose
Stella Rose

26 abonnés 123 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 octobre 2026
Est-il vraiment possible de comparer l'amour à la science, sachant que l'amour est; par définition, irrationnel? L'analogie est intéressante. Continuons à observer au microscope et poussons plus loin dans le raisonnement. Il apparait que ce début de 21e siècle a été témoin de changements considérables, qui se répercutent au cinéma : l'effondrement des tours jumelles qui a défiguré Manhattan, et le développement du mouvement MeeToo qui a permis de dénoncer les pratiques indignes faites aux femmes. Ce film met en lumière les rapports, les questions et les pratiques qui évoluent, par exemple : demander le consentement à l'autre, dénoncer et ne pas se laisser intimider. Les personnages des Dr Adam et Tom font penser aux deux faces d'une même pièce. Adam, surnommé Dr Diabolique, est un professeur tyrannique et en même temps, un homme que l'on découvre progressivement amoureux et attentionné. De l'autre côte, Tom, d'un abord sympathique et lisse, apparait plus tard comme un manipulateur. The Love Hypothesis, une simple comédie romantique? Non, tout comme, "Avant Toi" avec Emilia Clarke et Sam Claflin (2016) qui aborde des sujets encore tabous, ceux du handicap et de l'euthanasie.
KitKat
KitKat

2 abonnés 69 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 septembre 2026
Alors honnêtement d’habitude je me méfie des adaptation de livres en films parce que c’est toujours avec beaucoup d’incohérence mais là ça m’a donné envie de lire le livre pour justement savoir si il y en a ! Parce que cette adaptation est si douce, drôle et prenante que j’espère réellement que c’est pareil dans le livre et que le film a bien retranscrit ça. Les acteurs sont vraiment deux boules d’amour à l’écran et leur alchimie encore plus. Ali Hazelwood a aidé à produire le film donc j’imagine qu’elle a bien aidé à retranscrire. Et les décors tant bien qu’il soit simple ils sont vraiment beau et nous aide à rentrer dans l’histoire.
Melissa L
Melissa L

1 abonné 15 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 septembre 2026
Une comédie romantique agréable, portée par une jolie alchimie entre Lili Reinhart et Tom Bateman, mais qui reste assez prévisible. Une adaptation sympathique et divertissante.
Tyko
Tyko

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 novembre 2026
Une fille qui est fidèle à l’esprit du livre, on y retrouve les personnages tels qu’on les avait imaginé, on rie aux mêmes blagues et aux nouvelles !
Amy
Amy

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 octobre 2026
J'AI ADORÉÉÉÉ CE FILM !! Tellement drôle, tellement beau et avec une romance absolument adorable ! Étant une grande fan de romance et particulièrement du trope fake dating, autant dire que ce film avait déjà tout pour me plaire, et je n'ai absolument pas été déçue !

Les personnages sont géniaux, et j'ai particulièrement aimé le développement d'Olive, qui gagne progressivement en confiance en elle. C'est vraiment agréable de la voir évoluer au fil de l'histoire. Et alors, les moments où elle doit faire semblant de sortir avec Adam… J'AI TELLEMENT RI ! Les situations cocasses, les petits moments gênants et toute la dynamique entre les deux sont juste hilarants. J'adoreeeee !

Petit aparté pour celles et ceux qui ont lu le livre :je trouve que le casting est vraiment excellent ! Les acteurs correspondent parfaitement aux personnages que j'avais imaginés en lisant le roman. L'adaptation est également très fidèle à l'œuvre originale. Ce n'est pas une reproduction exacte du livre, certains éléments sont forcément différents, mais l'esprit, les personnages et les moments importants sont suffisamment bien retranscrits pour qu'on retrouve vraiment l'histoire qu'on a aimée. Bref, une adaptation qui respecte son matériau d'origine sans chercher à tout reproduire à la lettre.

En résumé : une romance drôle, adorable et réconfortante, avec un casting au top et un fake dating trope comme on les aime. Je suis conquise.
one2onecool
one2onecool

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 septembre 2026
J'ai adoré je l'ai vu 2 fois. J'ai lu le livre. J'adore l'histoire. Très bon jeux des acteurs. J'e compte le revoir ☺️
Lia C
Lia C

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 septembre 2026
Je n'ai pas lu le livre mais j'ai adoré le film, j'ai passé un très bon moment devant. Il est drôle, tendre, il se regarde sans difficulté
Leszavy
Leszavy

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 septembre 2026
Personnellement j‘ai passé un bon moment devant le film j‘ai a-do-ré !!

N‘ayant pas lu le livre je vais le lire pour me faire un avis final. Cependant il est évident que les livres sont toujours plus détaillés que les films donc je trouve ça inutile d‘à chaque fois dire «j’ai préféré le livre» et par la suite limite snobé/descendre le film. Dans ce cas contentez vous uniquement du livre pour éviter d‘être déçus c‘est mon conseil …

Néanmoins je réitère, vous pouvez apprécier le film ! 

Bon visionnage
meggy baudrin
meggy baudrin

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 septembre 2026
Très beau film une alchimie qui m’a emportée du début à la fin. J’ai hâte de le regardé une seconde fois
Natacha Menant
Natacha Menant

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 septembre 2026
Bien qu’il y ait des écarts avec le livre, l’ambiance reste la même. On retrouve le même rythme que ce que l’on a dans le livre. En tant que grande fan du livre, je ne suis absolument pas déçu de cette adaptation, pas comme je l’ai pu être par d’autres ! Je recommande vivement
Coralie Bonnet
Coralie Bonnet

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 septembre 2026
ce film es magnifique il mélange une histoire d'amour avec des moments drôle.
il es très émouvant.
je le recommande.
Lilovert
Lilovert

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 octobre 2026
Mais quelle déception ! Heureusement que les acteurs sont parfaits dans leurs rôles car l’histoire n’a plus de chronologie, les choses hyper importantes ont été balayées. L’essence même du texte qui est la place de la femme dans le milieu de la recherche et complètement inexistant. Les personnages de second rôle qui lient l’ensemble son retirés ou presque oublié. Bref déçu de l’adaptation . Franchement on ne sait même pas pourquoi ils ont changé le scénario… bref le tout est plat alors que le livre est jouissif
FaRem

10 653 abonnés 11 922 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 septembre 2026
Olive Smith et Adam Carlsen se mettent d'accord pour faire croire qu'ils sont en couple afin de servir leurs intérêts personnels. Un mensonge innocent qu'il faut entretenir encore et encore puis assumer tout ce qui en découle en termes de quiproquos et de sentiments et ça, Claire Scanlon l'utilise très bien. L'humour fonctionne vraiment bien, à l'image des scènes « gênantes » entre ces deux êtres peu doués socialement. Tom Bateman est génial dans la peau de ce professeur rigide, qui est drôle malgré lui. Il est le point fort du film et j'ai également apprécié Rachel Marsh dans le rôle de la meilleure amie extravertie. Lili Reinhart dépend beaucoup de la personne en face, mais elle apporte un charme et une sensibilité nécessaires pour ne pas tomber dans la simple comédie. L'équilibre est bien trouvé et c'est pour cela que l'ensemble fonctionne si bien. En somme, une plaisante et amusante comédie romantique qui fait passer un bon moment.
Alasky

471 abonnés 4 855 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 septembre 2026
Romcom lisse et classique qui n'est pas mauvaise certes, mais il faut dire que c'est sans surprise. Les seconds rôles sont bien, et la scène de s*x* réussie. Pas le film de l'année mais sympa à visionner.
Les meilleurs films de tous les temps