1533 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
433 critiques spectateurs
5
194 critiques
4
132 critiques
3
56 critiques
2
26 critiques
1
17 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Daukun
3 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 1 juin 2026
Sujet sérieux traité avec beaucoup de bienveillance. C'est drôle et très bien interprété. Film qui ne tombe jamais dans la vulgarité ou le voyeurisme. Bravo et merci pour ce moment rafraîchissant.
J'ai vu ce film en avant-première et j'ai été très surprise d'autant en rire. Il aborde un sujet très peu évoqué car encore assez tabou de nos jours malheureusement, mais d'une très belle façon. Il arrive à nous faire passer du rire à l'émotion et finit en toute beauté. Alexandra Lamy et François Cluzet sont parfaits à l'écran et montrent une vraie alchimie.
Un film servi par 2 acteurs jubilatoires sur un thème peu abordé au cinéma le plaisir féminin Le thème est abordé avec sensibilité tendresse et parfois humour J'ai ri et passe un bon moment ça fait du bien !
Encore une avant première ( la 4eme !! ) pour Alexandra Lamy au Grand Palace des Sables d'Olonne ! une standing ovation a accueilli Reem et Alexandra pour ce film qui aurait pu tourner à la vulgarité compte tenu du sujet. Mais , bien au contraire , un comique de situation très fin vient rythmer cette petite merveille où l'on rit à gorge déployée pendant les trois quarts du film . Alexandra y est , comme d'habitude drôle mais aussi touchante, Maître Cluzet a un rôle taillé à la hauteur de son incroyable talent. Le duo, inédit, fonctionne en permanence , grâce aussi, selon les dires de Reem, à des improvisations d'Alexandra. on parle de sexe , de sextoy sans une once de vulgarité et l'amour triomphe au bout du compte ! un oasis de bonheur et de rires qui tombent à pic dans cette période où la folie meurtrière de l'actualité envahit trop le petit écran ! merci pour cette thérapie !! A voir ab-so-lu-ment !!
Vu en avant première le 3 mai aux Sables Je recommande vivement ce film Très bien réalisé, acteurs fantastiques Fou rire, émotions, larmes Vraiment génial
Film à voir car c’est un sujet souvent tabou. J’espère qu’il fera évoluer les mentalités. Alexandra Lamy est dans ce film rayonnante et d’un naturel très émouvant.
Vu en avant première aujourd’hui, vraiment très marrant et aborde un sujet trop tabou qui peut aider les femmes à se décomplexer et se faire plaisir sans culpabiliser. Vu en couple, et ça donne des idées à mon mari
Vu en avant-première, c'est un film très drôle et touchant à la fois. La réalisation est soignée, la photo superbe. Alexandra Lamy et François Cluzet sont magnifiques. Un bon moment, vraiment.
Film vu le 13 avril en avant première à Lyon avec la présence d'alexandra Lamy, François Cluzet et la réalisatrice. J’ai rarement vu un film avec autant de subtilité mais qui provoque autant de rires. Si vous avez envie de passer un excellent moment, foncez voir "Pour le plaisir" !
De l'humour à en pleurer, des émotions à en pleureri! C'est beau l'amour. Merci pour ce film complet où chaque personnage a la parole, se révèle et se comprend. Bravo
Hier, j’ai eu la chance d’assister à l’avant-première de "Pour le plaisir" au Cinéville de Vannes… et quelle belle surprise ! C’est un film à la fois drôle, touchant et sincère. On passe par plein d’émotions, avec des moments légers qui font sourire et d’autres plus profonds qui résonnent longtemps après La réalisation de Reem Kherici apporte beaucoup de justesse, et les acteurs livrent une très belle performance. On sent une vraie authenticité dans les personnages et dans l’histoire Un film qui fait du bien, qui parle de la vie avec simplicité et humanité… et qui mérite vraiment d’être vu ! Je recommande sans hésiter
Avant première hier: extraordinaire de rires, d’émotions, d’acteurs formidables. Un sujet « grave » traité avec beaucoup de légèreté et de dérision! Un excellent moment doublé d’une bande son qui vous emmène au coeur d’un trésor de film français!
Pour le plaisir... Mais QUEL plaisir !!! QUEL moment de bonheur ce film ! Découvert en avant première à Avignon. Tout premier public. Un honneur ! Le film rejoint directement mon top 3 avec Intouchables et Un petit truc en plus. Ces 3 films ont en commun de traiter de sujets sensibles/tabous. L'idée est de dédramatiser et démocratiser le regard qu'on a sur la maladie, le handicap ou ici le sexe. De l'humour déclenchant de vrais et multiples rires aux éclats (prenez vos précautions avant le film ). De la justesse tant au niveau du scénario que du jeu des acteurs, exceptionnel. Pas de trash ou de gênance. Public de tous âges, de tous sexes, allez voir cette merveille !
Vu en avant première ce soir. Une vraie réussite et un pur bonheur. Un moment de rires aux éclats, des situations cocasses à mourir de rire et un sujet sur les femmes et le couple en général très bien mené. J'ai même versé une petite larmes. Je recommande fortement comme tous les films de Reem Kherici et Alexandra Lamy. Succès garanti.