1528 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
292 critiques spectateurs
5
169 critiques
4
59 critiques
3
34 critiques
2
13 critiques
1
7 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jean Ingalls
4 abonnés
247 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 30 mars 2026
C'est déchirant, la colère et l'espoir sont constants tout le long. On se prend à espérer une issue heureuse malgré la terrible vérité car le récit est dur face à l'impuissance et le devoir de respecter les protocoles car la survie des secoureurs est une priorité absolue. On sort du film hagard, le monde court définitivement à sa perte. Un film nécessaire.
Un film à voir absolument et duquel on ressort sans voix.
La chose primordiale que l’on retient c’est que le Croissant-Rouge demande expressément à une petite fille de ne surtout pas sortir de la voiture car si elle le faisait, elle se ferait tirer dessus. Une petite fille. Une enfant.
Puis, que tout était un guet-apens.
Je n’en dirais pas plus. Je vous laisse témoins de la plus inhumaine des guerres. Et que plus jamais personne n’ose parler de légitime défense.
Les gens qui regardent ce film en mangeant du pop-corn et en mâchant bruyamment, vous n'avez pas d'âme, vous êtes à vomir. On parle d'une histoire vraie, on parle de la vraie " guerre", avec les vraies voix, les vraies conversations téléphoniques, on vit le drame tout du long, exactement comme si on y était. Le film est juste une transposition parfaite de ce qu'il s'est passé avec les équipes de secours. Honnêtement, je n'ai pas du tout passé un bon moment.
Ce film doit servir à sensibiliser ceux qui ne le sont pas encore et ceux qui sont politiquement bancals (pour rester polis). On sort de la salle dans un silence funeste, la moitié de la salle sort en pleurs.... Bref, ce n'est pas un film que vous allez voir, accrochez-vous.
Film bouleversant, mais aussi superbement réalisé, avec de très bons acteurs. Même si l'on sait comment se termine cette tragique histoire, on reste suspendu à son déroulé. Et l'utilisation de la vraie voix de Hind Rajab rajoute une dimension très forte à l'intensité du film.
Impossible, bien sûr, de rester insensible à ce drame qui illustre l’inhumanité de l’armée israélienne, en tout cas d’une partie d’entre elle. Mais l’attitude ici des employés du Croissant rouge, le manque de sang-froid et de professionnalisme de la plupart d’entre eux, pose question. Espérons que cette partie du film relève de la fiction et donc d’un parti pris de la réalisatrice, par ailleurs incompréhensible. Il y avait beaucoup mieux à faire.
bouleversant. mixage subtil de la réalité des enregitrements ,de video et des jeux d acteurs. jamais partisan ni militantisme sans jamais amplifier emotion réel magnifiquement filmée avec justesse et sensibilité. un hymne mondial pour une prise de conscience de la réalité du déséquilibre de la situation géo politique et des responsabilité d un génocide qui devront etre jugés pour enfin pacifier 2 peuples .
Franchement un des pires films que j’ai vu… le film aurait pu durer 15/20 minutes… la durée n’est pas du tout adaptée. Je me suis ennuyée devant ce film, alors que le sujet est préoccupant.
Pour moi, La Voix de Hind Rajab de Kaouther Ben Hania est un film qui frappe par sa simplicité radicale et sa puissance émotionnelle, j’ai l’impression qu’il réussit à transformer un drame réel en expérience intime, presque palpable, chaque instant — la voix fragile de Hind, le silence pesant, l’urgence des secouristes — devient un moyen de ressentir le temps suspendu et l’impuissance face à la violence, psychologiquement le film explore comment la peur, l’espoir et la fragilité humaine s’entrelacent, comment un simple appel peut contenir toute l’angoisse d’une vie et refléter la résilience de ceux qui tentent de sauver, ce qui me touche profondément, c’est la manière dont le film laisse parler la réalité sans artifices, chaque son, chaque souffle, chaque silence crée une tension insoutenable qui fait réfléchir sur la valeur de la vie et sur la responsabilité humaine, j’ai l’impression que Ben Hania nous confronte à la vérité brute de la condition humaine, à la fois fragile et courageuse, pour moi La Voix de Hind Rajab n’est pas seulement un film, c’est un témoignage sur l’empathie, la mémoire et la justice, un film qui reste ancré dans l’esprit et le cœur, et qui rappelle que chaque voix, même minuscule et fragile, mérite d’être entendue et honorée.
Loin du sensationnalisme que je craignais, Kaouther Ben Hania réussit un film qui transpire de peur (celle d'une petite fille encerclée) et de tensions (celles des sauveurs en mission). Un film qui montre la guerre comme elle est : moche et cruelle. Bel hommage au courage de Hind et aux efforts de l'équipe de secours.
Après les Filles d'Olfa, nouvelle masterclass de Kaouther Ben Hania... Cette fois elle sublime l'art de parler de la guerre sans la montrer dans un huit-clos saisissant et nécessaire.
La Voix de Hind Rajab est un film puissant et nécessaire. C’est une œuvre qui mérite d’exister, parce qu’elle sensibilise avec justesse et humanité à une réalité tragique liée à la guerre et aux violences subies par des civils innocents. Le film touche profondément sans chercher à en faire trop, et sa force vient autant de son émotion que de son regard respectueux sur ce qu’il raconte. J’applaudis la manière dont c’est filmé et retranscrit : la mise en scène est sobre, intense et immersive, ce qui rend le témoignage encore plus fort. Même si le sujet est dur, le film rappelle l’importance de la mémoire et de la compassion. Une œuvre marquante, bouleversante et essentielle — à voir et à faire connaître.
Lorsque la lumière s'est rallumée à la fin du film, les visages de la plupart des spectateurs s'étaient figés dans une profonde affliction, choqués, comme des personnes venant de vivre un événement d'une extrême violence en direct et les autres ne pouvaient retenir leurs larmes. J'avoue ne pas avoir pu retenir les miennes, alors même que je connaissais déjà toute l'histoire de la petite Hind et sa famille. Ce film est absolument unique, avec une sobriété proche du documentaire. La continuité entre les sons réels et la scène avec les acteurs donnent la mesure de l'atrocité réellement vécue au point que l'on ne regarde plus un film, mais nous assistons au crime atroce en train d'être commis, encore plus impuissants que les secouristes.