La Voix de Hind Rajab
Note moyenne
4,1
1530 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

292 critiques spectateurs

5
169 critiques
4
59 critiques
3
34 critiques
2
13 critiques
1
7 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Marie-Hélène YESSAYAN
Marie-Hélène YESSAYAN

6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 décembre 2025
Bravo à la réalisatrice de ce film. Elle a gravé pour l'éternité l'histoire tragique de cet enfant et des deux secouristes lâchement assassinés.
Un film terrible, très triste mais absolument nécessaire.
F D
F D

Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 décembre 2025
Excellent film, beaucoup d’émotions (et de larmes), surtout lorsqu'on sait que ça s'est réellement passé et qu'une grande partie des conversations sont les enregistrements réels entre Hind et les secouristes.
Sigui
Sigui

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 décembre 2025
a voir absolument. pour comprendre les difficultés de l'aide que tant de personnes souhaitent apporter et de l'horreur de ces guerres qui tuent tant d'innocents
Pôpô passion ciné
Pôpô passion ciné

32 abonnés 337 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 décembre 2025
Un docu-fiction qui mêle des acteurs avec les vrais enregistrements téléphoniques de ce moment.

Durant la première partie, j'ai été troublée d'être détachée du récit. Je comprenais ce qu'il se passait mais je trouvais qu'il y avait une certaine distance avec la réalité.
L'émotion était en surjeu et je ne savais pas quoi ressentir. Je suis hypersensible et je pleure facilement mais quand je vois des films dans lesquels les acteurs pleurent à chaudes larmes ça ne m'émeut pas du tout...
Et pire, ça me créé un blocage.

J'ai donc été à distance du récit jusqu'à la seconde partie qui m'a vraiment emporté ! Les images réelles juxtaposées avec la fiction sont bien pensées et m'ont permis d'ancrer véritablement avec la réalité des faits.

Le final a fini de m'achever avec les réelles photos des lieux et des protagonistes de l'époque : j'étais bouleversée !

La réalité est toujours plus marquante que la fiction et je me demande s'il n'aurait pas mieux value un documentaire sur ce sujet plutôt que ce film. Cela été tellement plus percutant !

Ce choix est audacieux et il faut souligner le courage de la réalisatrice mais c'est vraiment dommage que les deux parties soient autant inégales.

C'est un film nécessaire pour ne pas oublier que des guerres sévissent tout près de nous. Pourtant, l'insouciance côtoie l'horreur comme le souligne le passage des salariés qui jouent sur leur portable avec des jeux de guerre : un contraste fou !

Vous l'aurez compris, c'est un film important qui, même s'il est inégal dans son traitement, marque les esprits un moment après la séance grâce à son final poignant illustré des images d'archives.

Hindoo tu resteras longtemps dans mon coeur !!
Ana Murria
Ana Murria

1 abonné 10 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 décembre 2025
Un film à voir absolument et duquel on ressort sans voix.

La chose primordiale que l’on retient c’est que le Croissant-Rouge demande expressément à une petite fille de ne surtout pas sortir de la voiture car si elle le faisait, elle se ferait tirer dessus. Une petite fille. Une enfant.

Puis, que tout était un guet-apens.

Je n’en dirais pas plus. Je vous laisse témoins de la plus inhumaine des guerres. Et que plus jamais personne n’ose parler de légitime défense.
Fouzia DERRICHE
Fouzia DERRICHE

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 décembre 2025
Film très bien amené, retranscrit et fort en émotion on ressent la peur de la petit Hind … et le lourd travail émotionnel des secouristes du croissant rouge. 10/10
François T.
François T.

3 abonnés 7 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 6 décembre 2025
Un film raté malgré un beau sujet. Les acteurs surjouent. Pas d'émotion alors qu'on devrait être dévasté. Le choix de mêler le réel et la reconstitution dessert la dramaturgie. Très décevant.
Valerie Wickers
Valerie Wickers

13 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 décembre 2025
Si le sujet est poignant aucun doute la dessus le film en lui meme est plutôt linéaire les acteurs ne sont pas exceptionnels et les scènes sont plutôt répétitives voir ennuyeuses
Une déception donc étant donné toutes les critiques dithyrambiques
Mais bien sûr le message porte reste fort
Gérard Majax
Gérard Majax

5 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 décembre 2025
Difficile pour moi de critiquer un tel film, montrer la guerre, oui ...mais rappelle-t-il finalement assez l'importance de la paix...(?) Un film qui POURRAIT être utile (mais a-t-on réellement envie de voir l'horreur ?) Utile ? Politique ? Virtuellement oui ! ...Mais quand je vois de nombreux commentaires bêtes à pleurer je me dis que les mémoires sont courtes ou que les idéologies (pseudo?) religieuses et politiques du pire, influencent lourdement les trop nombreux esprits faibles !
OUI la guerre c'est moche, c'est dég_ueulasse, c'est la barbarie humaine que j'aimerais (et là je ne suis pas le seul quand-même ?) ne plus voire exister au 21ème siècle ! Mais ma conclusion n'est pas celle de la plupart des commentaires : Les guerres c'est tellement dég_ueulasse qu'il ne faudrait jamais les commencer !!! On ne devrait pas laisser le soin aux soi-disant "élites" en réalité simple dominants ambitieux avides de pouvoir, bestiaux, politiques ou religieux, de les lancer ! Ni de les continuer, ni même de les (re)lancer "en représaille" ou "en résistance".
Pour moi même quand un peuple quel qu'il soit se sent menacé, opprimé, il n'est pas plus légitime de répondre, après le 7 octobre, que de déclencher, le 7 octobre ...sauf que tout cela est virtuel, l'humain est humain, donc en même temps, je peux comprendre en partie, sans les excuser, ces deux barbarie... Pour moi il faut arrêter les conneries des deux côtés, il n'y a pas un oppresseur et un opprimé, il y a des peuples aux histoires douloureuses dont il faudrait un jour savoir tourner les pages, sinon que ce soit au nom d'un dieu ou d'une autre doctrine quelconque, ce sera la barbarie à répétition, sans fin.
Rien n'excuse et on est pas forcés d'oublier mais on est forcés de pardonner tôt ou tard, sinon c'est juste la transmission de la stupidité et de l'horreur qu'on promet aux enfants du monde, de TOUT le monde ! Donc je n'ai pas aimé le parti pris, ni de passer du temps à voir l'horreur larmoyante de ce film mais je mets une note moyenne car ce film pourrait-être utile, si les conclusions qu'en tirent les spectateurs étaient les bonnes, en oubliant pas, même si ça ne justifie pas l'horreur de la réponse que l'horreur à bien commencé par la barbarie des atrocités commises le 7 et non à sa suite. Je comprends qu'il y aient eu une volonté de résistance mais les moyens choisis n'étaient manifestement pas les bons et ça a donné lieu à une réponse tout aussi mauvaise, puisse l'humanité enfin accepter de vraiment réfléchir en abandonnant les partis pris et les dogmes abrutissants ! Salam - Shalom, Salam كونوا مباركين - תהיו מבורכים - Kunu Mubarakayn - Tihiyu mevorakhim
Jeremie Lemoine
Jeremie Lemoine

7 abonnés 110 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 décembre 2025
Film avec des défauts qu'il est nécessaire de voir tant les faits sont glaçant. libérez la Palestine.
22sur20 | Alex
22sur20 | Alex

108 abonnés 335 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 décembre 2025
LA VOIX D’HIND RAJAB : 14/20

Ce film est in-notable.
C’est avant tout un témoignage, un récit réel d’un instant dramatique dans un conflit qui nous a tous concernés (et consternés) de près comme de loin.

La voix d’Hind a été conservée grâce aux enregistrements d’origine diffusés sur les réseaux sociaux, qui ont permis de créer ce film.

Poignant, glaçant, terriblement triste.
Cet instant au cœur du conflit israélo-palestinien est dramatique et profondément inhumain.

On ne peut que compatir à la peur et à la souffrance d’Hind en étant simple spectateur de ce massacre, même si tout le film se déroule dans les bureaux du Croissant-Rouge (l’équivalent musulman de la Croix-Rouge), avec la voix d’Hind au téléphone.

Mais comme je dois noter ce film, voyons plus en détail ses qualités et ses défauts.

Les jeux d’acteur sont corrects, sans pour autant crever l’écran. Les acteurs semblent novices, mais ils ont dû être sacrément drivés pour reproduire au geste près ce qui s’est réellement passé. Bravo à eux.

Il y a d’ailleurs des scènes de superposition, originales et audacieuses, qui montrent la reproduction exacte des faits réels.

Pour autant, hormis le fait que ce film m’a permis d’être informé de cette histoire, il reste un copié-collé exact des événements, ce qui rend les acteurs, par définition, très mécaniques et « sans personnalité ». Ça fait davantage penser à un docu-film qu’à une vraie expérience de cinéma.

Il n’en reste pas moins que le déroulé des événements, et la manière dont on entend la voix d’Hind, nous projette dans son calvaire infernal et nous laisse imaginer les scènes horribles qu’elle a vécues. Elle avait 6 ans.

LA VOIX D’HIND RAJAB est une reproduction ultra fidèle du calvaire de cette petite fille piégée à Gaza. Cinématographiquement imparfait, et quasi impossible à noter, je préfère le considérer comme un docu-ciné plutôt qu’un vrai film de cinéma.

Plus de notes sur insta : 22sur20
Flower 0478
Flower 0478

106 abonnés 443 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 décembre 2025
J'ai beaucoup aimé ce film basé sur des faits réels il est révoltant, triste, émouvant il mérite d'être vu pour qu'on n'oublie pas ce qui se passe autour de nous malheureusement les guerres il y a toujours des victimes collatéraux des femmes, des enfants les acteurs incarne parfaitement leurs on en verses des larmes.
Imane Go
Imane Go

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 décembre 2025
Un film exceptionnel et essentiel pour documenter ce qui s'est passé et se passe encore à Gaza. Un très beau jeu d'acteur, une histoire qui nous tient en haleine tous les long du film, et surtout une nouvelle façon de voir les choses. Il y a un avant et un après ce film... Merci a la réalisatrice et toutes les équipes du film.
Luna HAMIDI
Luna HAMIDI

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 décembre 2025
important, nécessaire. allez voir ce film, allez écouter la voix de Hind Rajab, allez écouter Gaza.
CinephileDZ
CinephileDZ

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 décembre 2025
Chef d’œuvre d’une puissance remarquable
Un film qui marque les esprits. Encore plus fort que son précédent film les filles d’Olfa.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse