La Voix de Hind Rajab
Note moyenne
4,1
1529 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

292 critiques spectateurs

5
169 critiques
4
59 critiques
3
34 critiques
2
13 critiques
1
7 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
CINÉ FEEL
CINÉ FEEL

82 abonnés 286 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 décembre 2025
Je sors de la projection de ce film. Impossible d en parler, trop de larmes retenues. Suffocant, révoltant, bouleversant. Un film marquant. sur tous les plans. Indispensable.
Dr PATEL Mamode
Dr PATEL Mamode

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 décembre 2025
Poignant réaliste. À diffuser au maximum. Acteurs jouent très bien. L émotion est transmissible. Bravo.
cdo
cdo

2 abonnés 70 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 décembre 2025
Vu au Café des Images d'Hérouville St Clair le 04/12/25
Très émouvant puisque les faits sont réels. Le rouleau compresseur israélien (et, plus largement, de toute guerre !) qui broie énormément d'innocents, en direct !
Le acteurs sont très bons.
christophe o
christophe o

7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 décembre 2025
C'est LE film qu'il fallait réaliser. Tellement nécessaire pour témoigner de l'horreur absolue vécue par les gazaouis.. Merci et bravo pour votre oeuvre.
yassir bensid
yassir bensid

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 décembre 2025
spoiler: très dur à regarder même pour quelqu'un qui connaît l'histoire, mais
nécessaire et presque un devoir de le diffuser autour de soi on va en parler.
Quand à la réalisation je l'ai trouvé parfaite bravo l'équipe.
Sihem_34
Sihem_34

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 décembre 2025
Bouleversant, ce film est un chef d’œuvre qui devrait être présenté dans les collèges, et dans toutes les institutions pour que le monde se souvienne de la cruauté de cette réalité sauvage et barbare. Hind est l’Anne Franck de ce siècle et merci a l’équipe qui a réalisé ce film d’avoir laissé une trace indélébile pour que les générations futures se souviennent de son nom qui sera le symbole des milliers d’enfants qui ont eux aussi été assasinés dans l’anonymat. J’espère qu’il y aura une adaptation en livre.
oloc
oloc

9 abonnés 73 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 décembre 2025
La voix de Hind Rajab est un drame tragique de Kaouther Ben Hania.
29 janvier 2024, le croissant rouge palestinien reçoit l'appel d'urgence d'une petite fille de 6 ans en détresse, coincée dans une voiture entourée de blindés et de tirs. L'envoi d'une ambulance pour la sauver en plein nord Gaza, s'organise...

En intégrant les enregistrements sonores et vidéos, ce film est presque la reconstitution d'une histoire atroce.

Ce film tire sa puissance de ce contraste entre un humanisme porté plein champ par ses humanitaires et cette ignominie entendue hors champ pour des tirs et bruits de chenilles.

La rage et la colère alimentent ce tourbllon d'émotions qui nous bouleverse. Le cri du "plus jamais ça" reste coincé là comme bloqué par une cruauté qu'on ne peut imaginer. Tout semble se conjuguer pour que ce soit insupportable. C'est violent et dur. On est sonnés. Quelques personnes sont sorties en larmes de la séance.

Ce film de courage est absolument nécessaire !
Virginie Lenk
Virginie Lenk

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 décembre 2025
Un film excellent, magnifiquement joué et déchirant.
C est la réalité de l aide à ghaza qu on vit.
Les images à la fin sont très difficiles.

C est un très bel hommage aux civils assassinés par tsahal. C est la réalité de l assassinat, voulu, des enfants, comme les n4zis en ont tué par centaines de milliers.

Tragique de voir que leurs victimes CIBLES ont donné naissance à une armée qui ne respecte pas non plus les accords de Genève... Qui ASSASSINE LES ENFANTS, LES AMBULANCIERS. COMME DES N4ZIS. AUSSI BIEN QU EUX.
Maryse DERAY
Maryse DERAY

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 décembre 2025
Un témoignage terrible mais essentiel, pour prendre la mesure de l'inhumanité de la guerre, l'absence assumée de toutes règles et l'absurdité d'un déchaînement de violence sur des innocents. Mais aussi, un tellement beau "documentaire", sur l'implication sans faille de certaines ONG pour tenter de sauver ce qui peut l'être encore et maintenir un fil de vie et d'espoir envers et contre tous. On ne sort pas indemne de cette séance mais pour ceux qui ont eu la volonté de tourner ce film, il faut avoir celle d'aller le voir.
Paul D.
Paul D.

10 abonnés 2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 décembre 2025
je suis sorti sans voix.
un faux docu basé sur une histoire récente avec un choix de la part du réalisateur d'utiliser les bandes audios original de l'enregistrement qui nous fait bien garder les pieds sur terre .
Ahmed. M
Ahmed. M

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 décembre 2025
Ce film reflète parfaitement l'occupation et ses travers, les difficultés de l'occuper aux quotidiens, même pour les services d'urgence qui devraient pouvoir exercer selon les conventions de l'ONU.
Cela montre également la barbarie des meurtres d'innocent commis pendant le massacre

A voir et revoir.
ArKorr5674
ArKorr5674

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 décembre 2025
5 étoiles à ce film rien que pour avoir le mérite d’exister. On en reparlera dans les livres d’histoires, de ce qu’il se passe à Gaza.
Idrisschakroun2012
Idrisschakroun2012

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 décembre 2025
Ce film, ce documentaite peux importe les critiques factuel legitime ou non , argument de descreditation tout aussi pitoyable ..IL met un point d honneur et de visibilite mondiale a un genocide , des assassins sans vergogne aucune, qui commandite EUX par leur bon vouloir sous permission de feux vert de laisser une ambulance porter secours aux civils donc la verite sourdoise et diabolique a persée dans cet puvrage c est l chars des terros est equipé d' infrarouge qui detect chaleur humains corp en vie oi pas...il savait qu elle était la ..et on fînis par un guetapant du peux de secouriste qui sois orquestré, meme une fiction netflix n est pas aussi diabolique ..ce n est pas une guerre c est sur mais une population enferme sous pouvoir total de l ennemi qui veux une extermination total
rad r
rad r

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 décembre 2025
Une voix au delà du temps. Des moments de silence qui t’emportent dans une méditation en plein cœur du film. Impressionnant de réalisme. À voir absolument afin que les voix de ses enfants ne s’éteignent pas.
Patrick Witasse
Patrick Witasse

5 abonnés 94 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 décembre 2025
Et bien quelle historie tellement triste et sans doute difficile à vivre pour les personnes qui ont participées. Par contre, j’ai pas apprécié le mélange réalité/acteurs, ça aurait du être un documentaire sans acteurs.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse