1529 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
292 critiques spectateurs
5
169 critiques
4
59 critiques
3
34 critiques
2
13 critiques
1
7 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Camillecombes2000
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 11 décembre 2025
Si il y a bien un film que le monde entier devrait voir c'est celui-ci. Il porte un message d'alerte qui résonnera en chacun de vous. On ne peut que saluer le courage de cette réalisatrice, ces acteurs, le croissant rouge et la mère d'Hind Rajab.
Moment suspendu que ce film, une réalité difficile à entendre et voir, douleurs intenses de ne pouvoir agir. On ressent l'estomac serré et les poings crispés l'impossibilité de bouger et de sauver cet enfant, on est acteur au côté de tous, cloué sur notre fauteuil, impuissant, sensation douleureuse ! Réalisation et jeux d'acteur sans aucunes fausses notes
Lorsque la lumière s'est rallumée à la fin du film, les visages de la plupart des spectateurs s'étaient figés dans une profonde affliction, choqués, comme des personnes venant de vivre un événement d'une extrême violence en direct et les autres ne pouvaient retenir leurs larmes. J'avoue ne pas avoir pu retenir les miennes, alors même que je connaissais déjà toute l'histoire de la petite Hind et sa famille. Ce film est absolument unique, avec une sobriété proche du documentaire. La continuité entre les sons réels et la scène avec les acteurs donnent la mesure de l'atrocité réellement vécue au point que l'on ne regarde plus un film, mais nous assistons au crime atroce en train d'être commis, encore plus impuissants que les secouristes.
il fallait du courage pour faire ce film et surtout à ce moment de la guerre à Gaza. Merci pour ce moment de vérité et d'émotion et bravo aux comédiens et à la réalisatrice qui ont scrupuleusement relaté les faits tels qu'ils se sont produits.
L'Histoire dans la petite histoire : mais quel histoire !!! La plus grande tragédie de l'humanité de ce début de millénaire : un peuple que l'on extermine dans la barbarie apocalyptique qui nous est dévoilée, sous nos yeux qui n'ont que leurs oreilles pour pleurer : la petite Hind Rajab va hanter nos consciences pour l'éternité... Mais un film est tiré de cette histoire... Irritant et non pas que bouleversant. Râté donc : le personnage qui joue l'opérateur téléphonique de l'illustre Croissant Rouge est consternant d'une égotité narcissique. Il rapte l'attention ultime que chacun donne á cette petite pour glorifier sa prétendue détermination au service d'un sauvetage dont il participe de rendre le naufrage encore plus indicible, si c'est possible... Tous les autres personnages traversent cette tragédie avec une humanité sidérante de grandeur á l'aune de l'impuissance de leur enfermement derrière ce téléphone qui est la frontière d'un univers gouffre du lieu de cette petite avec laquelle le lien d'humanité qu'ils tissent donne encore á espérer en une épiphanie humaine
C'est un film très important à voir. Poignant, émouvant et déchirant; Nous faisant réaliser l'horreur de la guerre et du conflit qui se déroule au Proche Orient. Après avoir regardé ce film c'est impossible de se plaindre de quoi que ce soit.
Quel film, quelle puissance, quelle horreur. Tellement de sentiments confus avec cette petite princesse victime d’hommes monstrueux sans humanité. C’est dur à regarder mais essentiel pour pouvoir témoigner .
Les gens qui regardent ce film en mangeant du pop-corn et en mâchant bruyamment, vous n'avez pas d'âme, vous êtes à vomir. On parle d'une histoire vraie, on parle de la vraie " guerre", avec les vraies voix, les vraies conversations téléphoniques, on vit le drame tout du long, exactement comme si on y était. Le film est juste une transposition parfaite de ce qu'il s'est passé avec les équipes de secours. Honnêtement, je n'ai pas du tout passé un bon moment.
Ce film doit servir à sensibiliser ceux qui ne le sont pas encore et ceux qui sont politiquement bancals (pour rester polis). On sort de la salle dans un silence funeste, la moitié de la salle sort en pleurs.... Bref, ce n'est pas un film que vous allez voir, accrochez-vous.
très dur a regarder, tant par les faits que la sensation d'impuissance que cela procure ... inspirée de faits qui resterons dans l'histoire au même titre que le journal d'Anne Frank
Ce film m'a beaucoup perturbée, cela va sans dire. Cependant, il quelque chose qui "n'emporte pas" le spectateur (moi, en tout cas), peut-être une certaine insistance mélo sur les visages en pleurs, comme si le chagrin s'arrêtait aux acteurs sans aller jusqu'à vous et replaçait l'évènement dans la fiction et non le témoignage.