La Voix de Hind Rajab
Note moyenne
4,1
1529 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

292 critiques spectateurs

5
169 critiques
4
59 critiques
3
34 critiques
2
13 critiques
1
7 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Camillecombes2000
Camillecombes2000

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 décembre 2025
Si il y a bien un film que le monde entier devrait voir c'est celui-ci.
Il porte un message d'alerte qui résonnera en chacun de vous.
On ne peut que saluer le courage de cette réalisatrice, ces acteurs, le croissant rouge et la mère d'Hind Rajab.
Sandtalala
Sandtalala

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 décembre 2025
Moment suspendu que ce film, une réalité difficile à entendre et voir, douleurs intenses de ne pouvoir agir. On ressent l'estomac serré et les poings crispés l'impossibilité de bouger et de sauver cet enfant, on est acteur au côté de tous, cloué sur notre fauteuil, impuissant, sensation douleureuse ! Réalisation et jeux d'acteur sans aucunes fausses notes
Fenna Baouz
Fenna Baouz

2 abonnés 42 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 décembre 2025
Lorsque la lumière s'est rallumée à la fin du film, les visages de la plupart des spectateurs s'étaient figés dans une profonde affliction, choqués, comme des personnes venant de vivre un événement d'une extrême violence en direct et les autres ne pouvaient retenir leurs larmes. J'avoue ne pas avoir pu retenir les miennes, alors même que je connaissais déjà toute l'histoire de la petite Hind et sa famille. Ce film est absolument unique, avec une sobriété proche du documentaire. La continuité entre les sons réels et la scène avec les acteurs donnent la mesure de l'atrocité réellement vécue au point que l'on ne regarde plus un film, mais nous assistons au crime atroce en train d'être commis, encore plus impuissants que les secouristes.
Hich6120
Hich6120

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 décembre 2025
Déchirant, aucun mot n'est utilisable pour exprimer le ressentis pendant et après le film.
Un film qui n'aurait jamais du exister
Patrick Barthet
Patrick Barthet

7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 décembre 2025
il fallait du courage pour faire ce film et surtout à ce moment de la guerre à Gaza. Merci pour ce moment de vérité et d'émotion et bravo aux comédiens et à la réalisatrice qui ont scrupuleusement relaté les faits tels qu'ils se sont produits.
Thierry LÉANDRE
Thierry LÉANDRE

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 décembre 2025
L'Histoire dans la petite histoire : mais quel histoire !!! La plus grande tragédie de l'humanité de ce début de millénaire : un peuple que l'on extermine dans la barbarie apocalyptique qui nous est dévoilée, sous nos yeux qui n'ont que leurs oreilles pour pleurer : la petite Hind Rajab va hanter nos consciences pour l'éternité... Mais un film est tiré de cette histoire... Irritant et non pas que bouleversant. Râté donc : le personnage qui joue l'opérateur téléphonique de l'illustre Croissant Rouge est consternant d'une égotité narcissique. Il rapte l'attention ultime que chacun donne á cette petite pour glorifier sa prétendue détermination au service d'un sauvetage dont il participe de rendre le naufrage encore plus indicible, si c'est possible... Tous les autres personnages traversent cette tragédie avec une humanité sidérante de grandeur á l'aune de l'impuissance de leur enfermement derrière ce téléphone qui est la frontière d'un univers gouffre du lieu de cette petite avec laquelle le lien d'humanité qu'ils tissent donne encore á espérer en une épiphanie humaine
Mikado
Mikado

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 décembre 2025
C'est un film très important à voir. Poignant, émouvant et déchirant; Nous faisant réaliser l'horreur de la guerre et du conflit qui se déroule au Proche Orient. Après avoir regardé ce film c'est impossible de se plaindre de quoi que ce soit.
Samyr Boufadine
Samyr Boufadine

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 décembre 2025
Quel film, quelle puissance, quelle horreur. Tellement de sentiments confus avec cette petite princesse victime d’hommes monstrueux sans humanité. C’est dur à regarder mais essentiel pour pouvoir témoigner .
Dayanabouu
Dayanabouu

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 décembre 2025
Film poignant qui montre la réalité des choses, je vous recommande de le regarder, en espérant que ce monde change 
Bendenia Sou
Bendenia Sou

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 décembre 2025
Magnifique film, nous avons été submergé de tristesse et d'incompréhension, bravo aux acteurs qui étaient bouleversant.
arielle maman
arielle maman

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 décembre 2025
Bof film creux, mauvais acteurs et peu crédibles. Le sujet aurait pu être mieux amené, le contexte mieux expliqué.
Alex Z
Alex Z

2 abonnés 28 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 décembre 2025
Les gens qui regardent ce film en mangeant du pop-corn et en mâchant bruyamment, vous n'avez pas d'âme, vous êtes à vomir.
On parle d'une histoire vraie, on parle de la vraie " guerre", avec les vraies voix, les vraies conversations téléphoniques, on vit le drame tout du long, exactement comme si on y était. Le film est juste une transposition parfaite de ce qu'il s'est passé avec les équipes de secours. Honnêtement, je n'ai pas du tout passé un bon moment.

Ce film doit servir à sensibiliser ceux qui ne le sont pas encore et ceux qui sont politiquement bancals (pour rester polis).
On sort de la salle dans un silence funeste, la moitié de la salle sort en pleurs.... Bref, ce n'est pas un film que vous allez voir, accrochez-vous.
Bilal b
Bilal b

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 décembre 2025
très dur a regarder, tant par les faits que la sensation d'impuissance que cela procure ... inspirée de faits qui resterons dans l'histoire au même titre que le journal d'Anne Frank
Marguerite Pascard
Marguerite Pascard

2 abonnés 26 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 décembre 2025
Ce film m'a beaucoup perturbée, cela va sans dire. Cependant, il quelque chose qui "n'emporte pas" le spectateur (moi, en tout cas), peut-être une certaine insistance mélo sur les visages en pleurs, comme si le chagrin s'arrêtait aux acteurs sans aller jusqu'à vous et replaçait l'évènement dans la fiction et non le témoignage.
Othmane Stig
Othmane Stig

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 décembre 2025
C’est le film le plus émouvant que j’ai vu, les personnes qui critiquent n’ont aucune humanités et sont vraiment mauvais de l’intérieur.

On ne peut pas voir ça et tout simplement critiquer…

Qu’Allah te fasse miséricorde Hanood..
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse