88 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
21 critiques spectateurs
5
3 critiques
4
2 critiques
3
8 critiques
2
6 critiques
1
2 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Camille38
5 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 28 mars 2026
La façon de filmer est incroyable. Ça m'a fait penser à Antonioni en version contemporaine, a Bilge Ceylan aussi.. Actrice formidable. Tension psychique du personnage principal qui coloré tout le reste. Troublant. Du grand cinéma.
Superbe voyage universel dans les méandres de la santé mentale. Il passe finalement super vite ce film, j'angoissais en voyant le nombre d'étoiles qui diminuait mais que nenni c'est progressif , de la fébrilité à l'invulnérabilité. C'est puissant.
L'approche du film, proche d’une logique onirique, permet de faire émerger un personnage insaisissable, dont les failles psychologiques ne sont jamais pleinement explicitées. Mais à force de cultiver le mystère, le film peut sembler hermétique, voire frustrant.
Pendant une grande partie du film on ne comprend pas très bien qui est exactement qui (Ines..=. Et aussi parfois qui fait quoi avec qui . Ce brouillage de pistes emmêlées comme l'abondante et sensuelle douloureuse chevelure de l''héroïne échappant à elle même sera le fil conducteur de cette œuvre dont le rythme est celui des pas d'une femme sans doute détruite involontairement par sa mère ce qu'elle finira par ne pas reproduire avec sa propre fille grâce à qui le courant ne l'emportera pas. La déconstruction du film nous oblige à y repenser ensuite pour à notre tour avoir le plaisir rare de le reconstruire
Film Argentin, pas facile d'accès, psychologie et phobie mêlées. Sur de très belles images le drame se déroule, jusqu'où ? L'épigénétique serait-elle une réalité. L'Enfermement, la solitude de l'être, comment se fabrique cette spirale. Cette histoire pose des questions et je n'ai réponses à donner... Cinéma confidentiel, je crois.
Je ne m'attendais pas à ça.. un film assez froid et mystérieux qui m'a laissée un peu décontenancée et perplexe car le film est froid, on est pas dans l'émotion du tout donc je n'ai pas été touchée par le personnage ou l'histoire comme j'aurais pu l'être (ayant moi-même pu passer par une tentative de suicide avortée et une dépression profonde) mais le film montre mais ne raconte pas.. on reste en surface et c'est assez frustrant mais c'est vrai que la démarche du film peut aussi être intéressante, je pense que le parti pris est vraiment de nous glisser dans la peau du personnage principal qui ne sait pas ce qui lui arrive