216 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
196 critiques spectateurs
5
163 critiques
4
32 critiques
3
1 critique
2
0 critique
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Martine Longhi
1 critique
Suivre son activité
4,5
Publiée le 22 février 2026
Une découverte, ou plutôt deux : les paysages verdoyants des hauts plateaux éthiopiens , et un animal étonnant . Dommage que l'affiche ne le montre pas bien, il est vraiment beau !
Une très belle rencontre avec le loup d’Ethiopie dans nos salles de cinéma ! Cette histoire raconte avec poésie la relation du prédateur avec son milieu et nous dévoile un secret étonnant… les images sont superbes et la narration parlera aux petits comme aux grands. Merci à Baptiste et Adrien d’avoir partagé un peu de magie de la nature en nous parlant de ce séduisant animal endémique et menacé, à la crinière de feu.
Je viens de le voir en avant première au Festival de Chamonix. C’est un très joli film qui nous permet de découvrir une espèce méconnue et pourtant très attachante. La petite conférence après la projection avec les réalisateurs apporte des informations capitales sur cette espèce menacée d’extinction.
Un magnifique film, de très belles images, des commentaires super sympas. J’espère que ce loup emblématique pourra être sauvé et que nous pourrons continuer à voir de beaux documentaires comme celui-ci À ne pas rater
Un documentaire qui nous a été conseillé par notre fille de 9 ans. Elle a eu la chance de le voir via son école où Baptiste l avait présenté. Beau petit reportage et très bel animal. À voir
Vu en avant-première à Chamonix très beau film, à voir absolument, qui nous montre le biotope et le mode de vie de cet animal singulier sur les Hauts plateaux d’Ethiopie.
Magnifique film, un vrai coup de cœur, que j'ai pu découvrir lors du Chamonix Festival ! J'ai été transportée tout au long du film sur les hauts plateaux d'Éthiopie en compagnie des loups mais aussi d'autres animaux, merveilleusement bien filmés et contés, au son d'une très belle musique. A voir absolument !!!
De superbes images d'un loup magnifique au comportement atypique puisqu'il est "butineur". Ce film est à la fois étonnant, beau, et instructif. La nature n'y est pas seulement présentée dans toute sa beauté mais également a travers ses originalités, sa dynamique , sa biodiversité et son écosystème. Dans la nature, rien n'existe isolément. Ce film constitue un témoignage surprenant de ce que la nature peut montrer à qui sait regarder. Des images rares qui nous aide à mieux comprendre le vivant , s'y attacher et le défendre. ( J'ai vu ce film au cinéma " Ciné Toiles de Retz", à Pornic, en avant-première)