Le Secret du Loup d’Éthiopie
Note moyenne
4,6
216 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

196 critiques spectateurs

5
163 critiques
4
32 critiques
3
1 critique
2
0 critique
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Martine Longhi
Martine Longhi

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 février 2026
Une découverte, ou plutôt deux : les paysages verdoyants des hauts plateaux éthiopiens , et un animal étonnant . Dommage que l'affiche ne le montre pas bien, il est vraiment beau !
Christine Amadio
Christine Amadio

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 janvier 2026
Le film est super, bien adaptée pour les enfants.
Ma fille de 8 ans a adoré.
Nous l’avons vu en avant-première.
Mogo
Mogo

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 octobre 2025
Superbe !
Magnifiques Images, magnifique comportement du Loup, c’est vraiment incroyable !
A voir absolument !!
Bravo !
Mapiechvn
Mapiechvn

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 octobre 2025
Une très belle rencontre avec le loup d’Ethiopie dans nos salles de cinéma ! Cette histoire raconte avec poésie la relation du prédateur avec son milieu et nous dévoile un secret étonnant… les images sont superbes et la narration parlera aux petits comme aux grands. Merci à Baptiste et Adrien d’avoir partagé un peu de magie de la nature en nous parlant de ce séduisant animal endémique et menacé, à la crinière de feu.
Stephane Scotto
Stephane Scotto

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 novembre 2025
Je viens de le voir en avant première au Festival de Chamonix. C’est un très joli film qui nous permet de découvrir une espèce méconnue et pourtant très attachante. La petite conférence après la projection avec les réalisateurs apporte des informations capitales sur cette espèce menacée d’extinction.
Jima Gination
Jima Gination

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 novembre 2025
Un excellent moment, très beau, je recommande. Bien filmé, super voix off et de belles images bien filmées
Sylviane Moullier09
Sylviane Moullier09

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 novembre 2025
Un magnifique film, de très belles images, des commentaires super sympas. J’espère que ce loup emblématique pourra être sauvé et que nous pourrons continuer à voir de beaux documentaires comme celui-ci
À ne pas rater
Mathilde Crommelynck
Mathilde Crommelynck

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 novembre 2025
Superbe film, très bien réalisé ! Très touchant et au plus proche de la faune. Vu au chamonix photo festival !
Nesquik74
Nesquik74

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 novembre 2025
Un documentaire qui nous a été conseillé par notre fille de 9 ans. Elle a eu la chance de le voir via son école où Baptiste l avait présenté. Beau petit reportage et très bel animal. À voir
Christophe GRENIER
Christophe GRENIER

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 novembre 2025
Vu en avant-première à Chamonix très beau film, à voir absolument, qui nous montre le biotope et le mode de vie de cet animal singulier sur les Hauts plateaux d’Ethiopie.
Audrey. B
Audrey. B

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 novembre 2025
Magnifique film, un vrai coup de cœur, que j'ai pu découvrir lors du Chamonix Festival ! J'ai été transportée tout au long du film sur les hauts plateaux d'Éthiopie en compagnie des loups mais aussi d'autres animaux, merveilleusement bien filmés et contés, au son d'une très belle musique.
A voir absolument !!!
Sylvie B.
Sylvie B.

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 novembre 2025
L'éthiopie comme on l'a jamais vue, un superbe documentaire sur ce loup aussi attachant qu'étonnant !!
Cecile Oddou5
Cecile Oddou5

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 novembre 2025
Excellent recommande. Vu le 9 novembre à Bourg d'Oisans en avant première. Présence de Baptiste Detruche.
Xavier Severin
Xavier Severin

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 novembre 2025
De superbes images d'un loup magnifique au comportement atypique puisqu'il est "butineur". Ce film est à la fois étonnant, beau, et instructif. La nature n'y est pas seulement présentée dans toute sa beauté mais également a travers ses originalités, sa dynamique , sa biodiversité et son écosystème. Dans la nature, rien n'existe isolément. Ce film constitue un témoignage surprenant de ce que la nature peut montrer à qui sait regarder. Des images rares qui nous aide à mieux comprendre le vivant , s'y attacher et le défendre. ( J'ai vu ce film au cinéma " Ciné Toiles de Retz", à Pornic, en avant-première)
Jad.S
Jad.S

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 novembre 2025
Très bon film filmé par des passionnés. De super extraits vidéo. Magnifique, un film très intéressant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse