216 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
196 critiques spectateurs
5
163 critiques
4
32 critiques
3
1 critique
2
0 critique
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Eric P
11 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 27 mars 2026
Vu en avant premiere dans la salle du cinéma Ariel à Rueil Malmaison en compagnie d'une forte représentation de la jeunesse. Je ne sais pas si le film leur a plu, mais il a entraîné une avalanche de questions, auxquelles a très bien répondu le réalisateur B. DETURCHE. Le film est de qualité, de belles images et une bande son incroyable qui vous immergera sur le terrain. Vous allez entendre courir les rats à travers la steppe. Les loups sont beaux. Les paysages sont envoûtants. On comprend très vite que cet équilibre est très fragile, et on est content de profiter pleinement de ces instants privilégiés passés avec les loups même si ce n'est que dans une salle de cinéma. N'oubliez pas cependant de vous renseigner sur la localisation des hauts plateaux du mont Bale, car vous n'aurait aucune carte pour situer en Ethiopie l'endroit où a été tourné le film. Certainement le grand secret de ce film.
Documentaire très intéressant et magnifiquement filmé. Sur les hauts plateaux d'Ethiopie, une biodiversité étonnante, oiseaux, rongeurs, et le loup si gracieux. La narration et la musique aussi très agréables.
Vu en avant-première et découverte totale de ce magnifique loup au pelage roux et blanc assorti aux fleurs de haute altitude qu'il butine. C'est un petit gabarit et très beau. Il est joueur, drôle à voir et attendrissant. Il ne dévore pas de gros animaux mais de petits rongeurs. Il existe une belle variété d'espèces sur ce haut plateau verdoyant. Une belle musique accompagne ce film qu'il faut vraiment découvrir.
Très beau film vu en avant-première au cinéma la Trace en présence du réalisateur. Outre les jolis plans sur ce loup très élégant, j'ai beaucoup apprécié l'ambiance sonore et les nombreuses séquences sur la faune de ces hauts plateaux d'Éthiopie, notamment les oiseaux !
Très beau film sur cet animal d’Ethiopie que je ne connaissais pas … Ce loup est tres attachant Merci au réalisateur pour son engagement pour la nature et de nous faire partager ces belles images
Vu en avant première en présence d'un des réalisateurs. Documentaire de grande qualité où l'on peut observer et comprendre certains des comportements très particuliers de ce loup. Les plans filmés sont magnifiques, tant sur les hauts plateaux où vivent ces loups que sur les autres écosystèmes de l'Éthiopie. Échanger avec Baptiste, un des réalisateurs, après le film a été d'autant plus enrichissant.
Ce documentaire animalier est une belle œuvre pour les amoureux de la nature qui souhaitent découvrir une espèce et un comportement animal très peu documenté. Les images sont belles, de qualité et offre un voyage en Ethiopie le temps d'une soirée. Le réalisateur est toujours aussi gentil et disponible pour échanger lors des avants premières. Le soutien de tout ce travail et cette passion pour la nature mérite un réel coup de pouce. A voir absolument !
J'ai vu ce documentaire en avant première et j'ai adoré :) D'abord parce qu'on ne voit pas que des image du Loup d'Ethiopie. Le docu animalier commence en effet par un petit tour d'horizon des différents habitats qu'abritent les montagnes du Bale, un concentré de nature préservée grâce à son parc national situé au sud-est de l'Éthiopie. Les paysages sont à couper le souffle et les protagonistes filmés, dont beaucoup endémiques des lieux - que cela soit les animaux (nyala des montagnes, taupe géante, serval, singes colobe..) ou les plantes - sont de toute beauté ! Après cette immersion dans cet ancien monde, on fait connaissance avec le loup d'Abyssinie (son autre petit nom) : il en reste moins de 500 individus arpentant uniquement les hauts plateaux de cette région africaine. L'espèce est connue depuis peu pour un talent particulier : c'est l'un des 4 mammifères carnivores à lécher le nectar de fleurs - ici les tisons de satan. Des scènes de vie du canidé s'ensuivent documentant son comportement pendant plusieurs journées. La voix off explique et raconte. Le propos est simple, précis, précieux et pose les bonnes questions au sujet de ce que l'on voit. Un moment de nature qui fait du bien.
très beau documentaire animalier avec de magnifiques photos. Un loup bien sympathique dans une nature encore un peu préservée. Ce film d’une grande sincérité nous propose une réflexion quant à notre rapport avec notre milieu. A voir absolument.